Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Fiancialles ? Mariage Et La Fatiha Confusion Totale .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu es sure, moi quand une fille parle de ROkhtba elle parle de ses fiancialles

    Commentaire


    • #17
      samira

      Oui j'en suis sûre, ça se passe en tout cas comme ça dans ma région, demande à un imam et tu verra Mais bon si la mairie suit de près la fatiha je pense que l'imam célébre le mariage religieux avant, mais tout dépend en fait des couples qui se présentent.

      Commentaire


      • #18
        oui oui Alya , j'en suis sure ,

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est clair sa depend des gens enfet.
          Samira

          Commentaire


          • #20
            oui mais y'aurait plus de sécurité pour la femme si la fatiha vient après la mairie !!!!!

            Commentaire


            • #21
              Effectivement, il a été demande aux imams de n'unir 2 personnes religieusement (fatiha) si le mariage officiel a eu lieu avant ,ou si la durée séparant les 2 est courte (avec preuve à l'appui).
              "Aux yeux de Dieu", si la fatiha est lue, ils sont mari et femme (ce qu'on appelle mariage hallal).
              Contrairement à ce qu'on pense (cela depend des familles,et couples),beaucoups de couples consomment apres la fatiha.

              LE PROBLEME EST QUE BCPS DE FEMMES SE SONT FAITS AVOIR...CONSOMMANT APRES LA FATIHA,LE MARIAGE PREVU UN AN VOIRE PLUS, ASSEZ POUR QUE LE MEC SE SAUVE..C'est pour faire face à plein de femmes se retouvant marié à un inconnu et officiellement : il n'y a rien...

              La religion est simple, c'est les hommes qui la rendent compliqué...........
              Si tu donnes un poisson à un homme : il s'en nourrit une fois;
              Si tu lui apprends à pécher : il s'en nourrit toute sa vie.................

              Commentaire


              • #22
                Du côté de chez moi (l'ouest algérien) on fait la demande en mariage (khotba) puis éventuellement les fiançailles (mlek) organisés par la famille de la mariée et le mariage (fatiha) avec la fête. Mais il me semble que les fiançailles ne revêtent aucune dimension religieuse...
                Dernière modification par meliz, 26 décembre 2006, 16h01.

                Commentaire


                • #23
                  tt à fait mimi , reuligieusement ou on est marié ou on ne l'est pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    il y'a ce que dit la loi, il y'a ce qui est fait de la loi, il y'a ce que dit l'islam , il y'a les traditions..
                    ce sont ces dernieres qui compliquent tout.........
                    dans l'islam le mariage est tres simple ...la separation de part et d'autre est elle aussi garantie
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      en ce qui est de la séparation je pense qu'on ne jouit pas des mêmes "droit à la séparation" que les hommes quand même.......Il est temps que ça change

                      Commentaire


                      • #26
                        Les fiançailles proprement dites : Rokhtba


                        Khotba ... c'est la demande en mariage.

                        El fatha, c'est le mariage religieux, devant Dieu et ses creatures ... c'est pas des fiançailles ça ...

                        Commentaire


                        • #27
                          tout à fait d'accord avec toi touti

                          Commentaire


                          • #28
                            @binale
                            citation
                            "en ce qui est de la séparation je pense qu'on ne jouit pas des mêmes "droit à la séparation" que les hommes quand même......."
                            en theorie si..d'ailleurs selon d'autres ecoles de fikh islamique "al isma" peut etre dans "la main" de la femme..donc c'est la femme qui peut divorcer de l'homme quand ils sont d'accord pour cela lors de la conclusion du mariage

                            pour nous en algerie et selon l'ecole qu'on suit,et en theorie( je le repete) l'homme peut divorcer sans etre obligé de donner des justificatifs( pourquoi justifier ??? on ne peut pas obliger quelqu'un a rester avec une femme dont il ne veut plus)..
                            le divorce peut etre prononcer si la femme trouve qu'elle est lésée dans le mariage selon la coutume locale et la religion ..
                            sinon la femme peut demander la separation (al khlou3) sans avoir a justifier quoi que se soit: c'est son droit de se separer de son epoux..et pour cela elle "n'achete pas sa liberté" comme je l'ai lu ici..mais elle doit rendre l'equivalent de la dot a son ancien epoux selon une somme estimée par le juge mais cette somme est modique generalement et en aucun cas un frein a la separation...et sans la payer le juge les separent...
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #29
                              Et pour les enfants sa ce passe comment,ils vont chez le pere ou chez la mere ?

                              De toutes façon vaut mieux ne pas divorcé si on à des enfants !
                              Samira

                              Commentaire


                              • #30
                                @samira12
                                je ne pense pas que les enfants doivent etre la seule chose qui unit un couple...
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X