Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba à l'approche de l'Aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba à l'approche de l'Aid

    A l’approche d l’Aid
    L’approche de l’Aid transforme, comme chaque années, la ville en pâturage à ciel ouvert Les moutons envahissent les rues, devenant l’espace de quelque jours, un véritable loisir pour les jeunes et les moins jeunes. Entre « promenades » et « combats » les moutons deviennent rois, avant de se transformer en brochettes. Un passe-temps entrés dans les mœurs certes, mais pour le moins salissant. Foins et excréments parsèment le bitume et les halls d’immeubles La devise semble être, l’Aid tout est permis, acculant un autre précepte de notre religion qui est la propreté. Pire, ce sacrifice, bien que séculaire n’a pas titillé les neurones de nos élus et autres administrateurs et nul lieu de sacrifices n’a jamais été inclus dans un quelconque plan d’urbanisation. Les habitants des immeubles n’ont d’autres solutions que procéder au sacrifice en pleine rue, sur les trottoirs et autre placette, obligés de charrier l’eau depuis leurs appartements. Il en résulte un spectacle surréaliste de mares de sang et de toutes sortes de salissures que les services d’hygiène sont loin de pouvoir nettoyer, car inutile d’attendre des citoyens un quelconque nettoyage La question que se pose est si toute cette saleté est une fatalité. Pour le moment, la seule compagne de sensibilisation et de prévention constatée est celle du kyste hydatique L’hygiène ne semble pas être la priorité des pouvoirs publics concernant cette fête En attendant le mouton reste le sujet de toutes les conversation, celui aussi de toutes les queues au niveaux des guichets CCP et bancaires et celui enfin de toutes les angoisses des plus démunis.

    Aly D - L'Est Républicain. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

  • #2

    H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      desty, tu peux traduire ceci : 3anaba El khalaba!!!

      Commentaire


      • #4
        deux animaux qui se battent
        merci destysina
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          c'est le belier de cavia! c'est pour ca qu'on la vois plus!
          ?

          Commentaire


          • #6
            Dam, c'est hram, mais c'est malheuresement devenu une habitude chez ns, srtt à Annaba.


            H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              destysina malheureusement oui le deuxieme est encore plus horrible mais en tout cas c est comme ca a l approche de la fete du mouton
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Destysina , merci pour le topic


                je ne peux m'empécher de penser aux Foins et excréments

                plus l'odeur du mélange du sang et sel que dégage la peau du mouton ( El Hidoura ) sans oublier les mouches qui tournent autour

                Commentaire


                • #9
                  Anna ba et les moutons

                  La question que se pose est si toute cette saleté est une fatalité.

                  Akiles te répondra que c'est une question que se posent les incapables. Faire intervenir le destin alors que l'incurie des hommes est flagrante est un manque de perspicacité, par un journaliste de fait. C'est des photos de la ville d'Annaba que tu devrais trouver, pour montrer jusqu'à quel point la bêtise puante peut envahir l'espace publique au nom de la religion.

                  Commentaire


                  • #10
                    @akiles
                    "pour montrer jusqu'à quel point la bêtise puante peut envahir l'espace publique au nom de la religion."

                    oui..malgre l'espace publique appartient au public et c'est ça malheureusement notre public..on va pas importer de nouveaux hommes!!

                    et c'est malheureusement fait au nom de la religion...et combien la religion musulmane porte de choses qui lui sont etrangeres et qui sont faites en son nom!!..
                    combien de ceux qui se dise musulman s'occupe du paraitre au lieu d'etre...
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai Tamer, c'est désolant tt ça.


                      Pauvres moutons, et pauvre espace public. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est de ça , dont tu ma parlais une fois desty ?
                        LES pauvres moutons , ils sont pas gâter par la vie :surprise:
                        le destin des moutons
                        j'aimerai pas être incarner en mouton kon je serais morte :surprise:
                        pas a annaba en tout cas
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est de ça , dont tu ma parlais une fois desty ?
                          Ché po, surement, je parle beaucoup moi, et je m'en souvient pas de tt .
                          j'aimerai pas être incarner en mouton kon je serais morte
                          Ah non, pas ça.
                          pas a annaba en tout cas
                          Srtt pas ça . H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X