Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le futur d'Israel vu par trois maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le futur d'Israel vu par trois maghrébins

    «La question juive dévoile sans aucune ambiguïté le manque de diversité culturelle dont font preuve les arabo-musulmans. Ils sont à l’image de la création idéologique de leur religion lors de l’unification des textes coraniques refondus en un seul d’un bout à l’autre des continents sous influence musulmane pour assurer l’unité de la pensée et de la langue, idéologiquement une et non-différente.

    -Faux ! Tu fais écho à la propagande occidentale qui veut imposer aux musulmans et aux arabes leurs idées post-colonialistes tout comme ils l’ont fait en conspirant et par la persuasion lorsqu’ils ont tracé les frontières du Moyen-orient. Mais au lieu de disserter sans fin sur ce qui est bon ou mauvais pour les arabes, posons donc la question à trois maghrébins et tu verras que pas un n’aura la même réponse quant au futur d’Israël.

    -Excellente idée! Trouvons trois personnes et recueillons leurs témoignages.

    - Ainsi, les ‘blancs’ pourris par les mœurs libertaires et athées de leur démocratie et dont tu nous rapportes ici les préjugés, aiment à s’imaginer les arabes mus par une idée figée et puérile de la question juive en oubliant que ce ne sont pas les arabes qui ont fait le plus de tord aux juifs, mais eux ! L’histoire est écrite noire sur blanc à ce sujet. Partout les arabes ont accommodés les juifs alors qu’ils étaient persécutés ailleurs. Quand l’Occident sera capable de regarder en face les évènements de sa politique extérieure et colonialiste, sans toujours cacher les faits comme c’est le cas pour les Européens, entre autres, passons sur l’impérialisme américain, cette vérité qui les hante et leur fait peur les frappera en plein visage.

    -Bon, trouvons trois personnes avant tout et écoutons-les !

    -Mais j’en suis une !

    -D’accord, trouvons en deux autres. Tiens, en voilà une et toi tu seras le deuxième. Il nous faut encore la troisième. . .

  • #2
    j'aurais bien été ce troisième ... mais finalement je suis en partie de l'avis du 1er

    Commentaire


    • #3
      celui qui ne possede pas avait donné a celui a qui cela n'appartient pas..depuis 2 mille ans au moins..
      dans ce cas chaque secte pourrait reclamer des terres quelque part en s'appuyant sur un droit divin..deleur dieu biensur..dans ce cas il y'aura une tribu indienne qui va reclamer manhattan..pourquoi pas les musulmans l'espagne..etc..


      ce qui arrivera a israel c'est exactement l'avenir d'une greffe d'organe incomptaible avec le corps receveur..israel etant la greffe..le corp receveur etant les pays limitrophes...la greffe etant incomptaible..
      donc pour que la greffe tienne il n'ya qu'une seule solution..maintenir le corps receveur en etat d'immunodepression..incapable de se defendre correctement..

      mais israel sous la forme actuelle ne peut perdurer...si israel veut continuer d'exister..il doit y avoir une refente constitutionnelle..et ideologique..




      il parait qu'il y'a eu accord de paix???..mais entre qui et qui?? ne dites pas l'egypte ne dites pas la jordanie ..dites entre les dictatures locales et israel..qui ont un ennemi commun..les peuples du corp receveur..et les peuples du corp receveur ne veulent pas d'israel...

      et au fait....l'idée qu'israel represente "la judaicité" est beaucoup plus recente qu'a la proclamation de l'etat" d'israel"...
      juif ne veut pas dire israelien...tout sioniste n'est pas juif...tout juif n'est pas israelien
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Merci Tamerlan de rappeller ce petit jeu de vocabulaire qui est la cause de nombreux amalgame : Juif, Hebreu, Israélien, Israélites, Judaique.....

        Commentaire


        • #5
          je pense l'entité sioniste " Israël " renforce son existence à partir de la destabilisation de la région et des pays voisins

          ce " pays " ne peut pas exister sans un deséquilibre de force ni en avec un voisinage pacifique

          israël est créée par une injstice peut pas survivre en paix , leurs dirigeants auront toujours besoin de la guerre pour maitenir l'etat hebreu !

          Commentaire


          • #6
            sapristi!

            Hé, y a du monde ce matin! Bon, tous les avis sont bienvenus. Je me suis endormi avec quelques idées et me suis réveillé avec d'autres. Je vous raconte cela vite fait.

            Commentaire


            • #7
              Déclarations haineuses

              2 ème personne: . . . .

              Parenthèses.
              Mais avant de lui céder la parole (c’est moi, Akiles, qui m’exprime), je voudrais noter ce qui m’est venu à l’esprit en créant cette réplique. C’est au sujet du ton et des imprécations récentes du président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad qui défit les grandes puissance en développant l’arme nucléaire et en jurant la destruction d’Israël depuis sa tribune officielle, peut importe les conséquences pour les peuples alentours et l’ordre mondial, comme autrefois les dirigeants arabes scandaient ce même leitmotiv à la radio nationale. Si Israel, qui était encore qualifié comme on le faisait depuis toujours de « méprisables lâches » et sont devenus par la suite de cette guerre « les forts écrasants les faibles » ou « d’armée invincible », si Israël qui avait été abandonné de tous à cette époque, même par les Américains et la France dont l’armée dépendait entièrement de cette dernière pour la fourniture militaire, si ce Israel n’avait pas réagi courageusement et mis à bas une dizaine de pays qui s’étaient massés sur les frontières à la veille de commettre un massacre sans nom, comme les arabes le proclamaient, Israel, n’existerait plus aujourd’hui. Voici ce que la radio du Caire ou la Syrie, je crois, crachait sur les ondes : « L’existence d’Israel est une erreur qu’il faut rectifier. Voici enfin l’occasion d’effacer la honte qui s’est abattue sur nous depuis 1948. Notre objectif est clair : rayer Israel de la carte.» Et dire que les USA, on reçu ce président iranien et l’ont laissé discourir dans leurs prestigieuses universités alors qu’il devrait être jeté en prison pour ses déclarations haineuses. Je ferme la parenthèse.

              2 ème personne: ...

              Commentaire


              • #8
                en jurant la destruction d’Israël depuis sa tribune officielle
                Juste pour corriger !!!!

                le president de la république islamique d'iran n'a jamais juré de detruir israël , mais il a annoncé que viendra un jour où l'état d'israël va être détruite

                Commentaire


                • #9
                  sensib et la destruction d'Israel

                  Tu ferais un excellent caractère pour cette histoire. Effectivement, Mahmoud Ahmadinejad, offre d’abord de créer l’arme nucléaire pour ensuite détruire l’État d’Israël que les Arabes sont impuissants à éradiquer par la force conventionnelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    en attendant la troisième

                    2 ème personne: Non, moi je dis qu’on peut très bien vivre ensemble, je veux dire chacun de son bord, mais il faut absolument restituer immédiatement les territoires occupés et que les Israéliens cessent d’humilier les arabes en les jetant dans des camps de réfugiés après avoir confisqué leurs terres. Ce faisant, ils déstabilisent et affaiblissent volontairement le Moyen-orient afin de demeurer les maîtres des lieux. C’est ce que je pense. C’est tout !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ferais un excellent caractère pour cette histoire. Effectivement, Mahmoud Ahmadinejad, offre d’abord de créer l’arme nucléaire pour ensuite détruire l’État d’Israël que les Arabes sont impuissants à éradiquer par la force conventionnelle.
                      Ahmedenijad est un homme avec sa parole , j'aime bien son comportement et son coté charismatique de sa personne ! revenant au sujet
                      Il a annoncé lors d'un discour que l'Iran ne pense pas de détruire Israël ni aujourd'hui ni dans l'avenir , mais il a expliquer ses propos surla distruction de cettte antité terroriste comme une auto-distruction ! c'est à dire Israël , elle même qui va se détruire par son existence !

                      mettre la région et les voisins en paix ( accorder aux plestiniens leurs territoires " sans parler des territoires occupés " ) est une maniére de laisser israël avec ces problèmes interieurs

                      Les dérigeants israëliens sont obligés de créér un conflit exterieur ou une guerre pour justifier leurs existence !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi: Il y'avait des arabes et des juifs en palestine en 48. Ils ne voulaient visiblement pas vivre ensemble, l'ONU a proposé un plan de partage (loin d'etre parfait) qui a été rejeté par les arabes par la force.
                        Les arabes ayant perdu la guerre, ils ont perdu ce qui leur restait de la Palestine. Alors de grace, il n'y a pas les bons et gentils arabes d'un coté et les méchants sionnistes de l'autre. La situation est bien trop compliquée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi: Il y'avait des arabes et des juifs en palestine en 48. Ils ne voulaient visiblement pas vivre ensemble, l'ONU a proposé un plan de partage (loin d'etre parfait) qui a été rejeté par les arabes par la force.
                          Franchement c'est pathétique ce que tu dis
                          Les sionistes sont des colons, ils sont venus pour la plupart des pays d'Europe, ils ont expulsé les palestinien et confisqué leur terre.
                          Cette entité est anti-démocratique et raciste par définition puisqu'elle cherche à bâtir un état exclusivement juif. Déjà entre eux, ils sont racistes,(les juifs d'orient sont discriminés).

                          et puis, il y'avait aussi des juifs dans d'autres pays arabes et musulmans, et suivant ta logique tous les pays musulmans doivent être coupé en deux...tu vois l'absurdité de tes propos?

                          Alors ne dit pas n'importe quoi. Les sionistes ne sont pas chez eux point barre.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils y'avaient six cent milles juifs en 48. Aucun palestinien n'a été éxpulsé avant cette date.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils y'avaient six cent milles juifs en 48. Aucun palestinien n'a été éxpulsé avant cette date.
                              Je ne connais pas le chiffre exact mais bon je dirai que c’est normal vu que le mouvement sioniste existait déjà depuis plus d'un 1/2 siècle et que la Palestine était colonisée.
                              Alors combien ils étaient avant le début de cette mouvance à la fin du 19ème siècle?? c.à.d quand la palestine était sous domination Ottomane??
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X