Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane la racaille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane la racaille

    Je vous donne ci-dessous la possibilité de lire un texte sur un lien plutôt polémique de Marc-Edouard Nabe !
    Ici, Nabe prend son tablier d'écrivain pour revenir sur le "coup de tête" de Zidane ,,, je neveus pas résumer son texte, n'ayant vraiment pas le talent d'écriture qui est le sien. Je n'adhère pas au propos que développe Nabe, cependant je trouve intéressant de le faire partager, tellement ce genre d'avis peut être rare dans notre paysage littéro-médiatique.



    http://marc.edouard.nabe.free.fr/Zid..._Nabe_2006.htm



  • #2
    Sensib,

    Ce texte se tient pour différentes idées. Notamment l'excuse du geste par la presse et les médias.
    Cependant, il ne faut pas occulter la grande ironie et l'humour grinçant qui sont présentés...
    J'aime beaucoup le jeu comparatif avec la dimension christique.


    Ce texte est très bon..

    Ps: La fin l'amalgame Kabyle/Arabe/ Musulman est la mauvaise note.

    Nb: Bonne iniative de nous l'avoir fait lire.

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais changer le titre..........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Zwina, c'est un bon titre...Il montre le côté refoulé de cette affaire, et l'explication et l'extrapolation sur sarkozy l'explique.

        Commentaire


        • #5
          Alya

          Sauf que quand tu vois seulement le titre plus le nom de celui qui poste, tu es obligée de t'inquiéter
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Ecoutes Zwina, je suis surprise, j'ai lu le texte en entier et j'ai remercié Sensib...

            J'ai eu peur aussi et bien, je dis A BAS LES PREJUGES!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison mais mon coeur est fragile
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Ah, Zwina....Moi le mien est mort cette nuit d'une crise cardiaque quand on m'a dit : le chant doit existé sans musique...et que la musique c'est le diable.

                Sensib...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Alya

                  Heureusement qu'il y a l'oxygène qui nous permet de respîrer...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    sensib: la racaille.

                    Juste un titre...rien a dire, rien a ajouter.

                    Ur hamlagh agma, ur hamlagh wara tiwtan!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Triste poete, si tu me lis ...

                      Je tiens à te dire que tu es un bien triste individu. Prompt à dispenser jugements et fustigations. Et je suis heureux, de voir que ta lecture n'inspire rien de plus qu'une pâle pitié accordée à une âme égarée. Que ce en quoi tu crois te vienne en aide.


                      Pour ce qui est du commentaire de l'écrivain. Je le trouve inconsistant. C'est un simple fan de Zidane qui donne comme des milliers d'autres gens de la profession un argumentaire de plus, pour justifier un geste dont seul Zidane en connait la cause.
                      Le Petit Laurent à côté, est comme un certain nombre de chauvins .. égal à un supporter de l'équipe de France.

                      Mais bon, le titre est provocateur, ça lui a vallu une invitation sur un plateau télé. L'effet "Teasing" est réussi.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X