Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur jour de l'année !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur jour de l'année !

    Le prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit que le jour de "3arafa" est le meilleur jour de l'année pour DIEU, c'est-à-dire qu'il a une grande importance car le bon DIEU nous donne durant ce jour bcp de faveurs, de miséricordes, de pardon...etc.

    Par exemple DIEU va pardonner à ceux qui ont jeûnés durant ce jour toutes les fautes et péchés qu'ils ont commis durant cette dernière année, en plus ceux de l'année prochaine !


    Qu'en pensez vous de tous ça ?
    Dernière modification par Salah, 07 décembre 2008, 02h43.
    Truth seeker

  • #2
    ah !

    ah ! oui c'est tout à fait ca ! on est salaud toute l'année et un petit jeune de huit heures répare les dégats ! merveilleux ! je connais tout pleins de monde qui n'ont pas une once de générosité dans leur coeurs et qui ne loupent pas de jeuner pour que le bonDieu leur pardonne !
    je connais bcp de personnes qui n'ont de plaisir que de faire du mal autour d'eux et qui parlent si bien de la religion et de jeune !
    dailleurs c'est rentrer dans les moeurs , mais tjrs de maniére implicite , on jeune et on oublie ce qu'on a pu faire de plus odieux !
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      diana, voyons, Dieu ne pardonne pas par rapport à l'acte, il récompense avant tout la NIA, (l'intention)

      Commentaire


      • #4
        la NIA

        Oui effectivement l islam est une belle religion.
        C'est vrai que les actes de certains sont révoltants par leur Hypocrisie!
        Mais c 'est pas, parce que certains se jettent par le ravin, qu il faut en faire autant.

        La religion est dans le coeur pas dans les actes, seul DIEU, peut juger.
        L'homme ( ou la femme) peut parfois être sur le mauvais chemin, et se retrouver guidé, et parfois c'est le contraire........
        Quoi qu il arrive Dieu est miséricordieu, mais il est aussi punisseur......
        Si une personne est croyante, qu elle le soit et sans amertume envers ses semblable.Mais si elle, ne croit pas qu elle accepte la difference des autres....
        Enfin, soyons tous tolérent les uns envers les autres.....
        Bonne fete à tous!!

        Commentaire


        • #5
          asirem 213

          oh !que je le sais !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Al a3mal by anuaty, wa inama li kouly imri'i ma nawa

            الأعمال بالنيات، و إنما لكل آمرء ما نوى٠

            H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par destysina
              Al a3mal by anuaty, wa inama li kouly imri'i ma nawa

              الأعمال بالنيات، و إنما لكل آمرء ما نوى٠
              خمسة و خموس
              Dernière modification par sud_Men, 30 décembre 2006, 13h11.

              Commentaire


              • #8
                tout a fait d'accord avec asirem la dessus diana...

                Une personne mauvaise Dieu le sait. Lui seul est juge et Il est juste
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  De plus, sans la miséricorde d'Allah soubhanouh wa ta3ala, personne n'entrerait au Paradis. 99% de sa miséricorde est réservée pour le seul jour de la résurrection, Allahou akbar!
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alikoum

                    C’est aujourd'hui !
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      inshallah je le fait !
                      bisou batata ! sa va ?!
                      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                      ***lafille2lalune***

                      Commentaire


                      • #12
                        لا تضيعوا صيام وقفة عرفة

                        سئل رسول الله صلى الله عليه وسلم عن صوم يوم عرفة فقال: (يكفر السنة الماضية والسنة القابلة) "رواه مسلم


                        و صيام وقفة عرفة لغير الحاج, لأن النبي صلى الله عليه وسلم ترك صومه، وروي عنه أنه نهى عن صوم يوم عرفة بعرفة


                        اللهم تقبل منا و منكم

                        وكل عام و أنتم بخير
                        .....................................
                        Dernière modification par iris, 07 décembre 2008, 09h21.
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          l'islam est une religion merveilleuse

                          Dieu nous donne beaucoup d'opportunité pour se faire pardonner entre autre le jeune la zakat la sada9a ..... la salat ....

                          pourquoi ne pas le faire comme on dit les autre c'est la "intention qui compte"
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #14
                            je te comprend diane mais le bon dieu c ce qu'il fé.
                            je souhaite un bon jeune a tout qui l'on fé et pensé le faire mais qu'ils n'on pas pu allah yehdina et ytebet a9damna et saha aidkoum
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              allah yehdina et ytebet a9damna et saha aidkoum
                              Amine !!

                              ma journée de jeûne a été gachée par un mal de crâne insupportable

                              pour ceux qui ont jeûné Saha Ftourkom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X