Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quotas, peut-on choisir ses immigrés ? sur France 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quotas, peut-on choisir ses immigrés ? sur France 2

    Ce soir à 22h35 sur la 2, l'émission Mots croisés awec comme invités Malek Bouthi et JF Copé.

    L’heure de vérité approche, y aura-t-il sélection comme au Canada ou aux Etat-Unis, pour moi il y a aucun doute, le gros des troupes viendront de l’est, en Italie une importante communauté ukrainienne travaille dans le secteur des services, d’après les prévisions 20 millions de travailleurs manqueront à l’appel dans l’avenir.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    J'ai remarqué une chose à travers cette émission,est que juste aprés ce débat il y a eu les témoignages des centres de concentrations d'Auschwitz.

    J'ai l'impression que les quotas d'émigrés ressembleraient à cela.

    Une fois le contrat términé, l'heureux candidat ( choisi parmi les critères axigées) ,il doit quitter les lieux, ( dans des cités si ce n'est des camps) et n'aura aucune chance de s'intégrer.

    Commentaire


    • #3
      en allemagne ca marche tres bien
      et c vrai que le problem de l'immigration est bien reel en france, il faudrait faire quelque choses
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        C'est peut être une question de réalisme, non ?
        Même lorsqu'un pays rejoint l'UE, les pays déjà membres imposent des délais avant d'ouvrir leur marché du travail aux citoyens du nouvel arrivant.

        Le principe des quotas est quelque part immoral, mais de nos jours, les pays sont gérés comme des entreprises. Une entreprise choisit toujours les meilleurs candidats.

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu le débat d'hier soir.
          Je ne suis pas choqué par le fait de mettre des quotas à l'immigration, mais plus pas les contradictions qui ont remplis les discours de Coppé et Boutih.

          Commentaire


          • #6
            Surtout ceux de Boutih avec sa fameuse liste d'attente en libye, dommage que l'on ai pas pu entendre les propositions de la représentente du Pc, elle m'a paru la plus intelligente

            Commentaire


            • #7
              Nicolas Sarkozy, il faut mette en place une politique volontaire de l'immigration, avec des quotas, il préconise de trier suivant les qualifications dont notre pays a besoin.
              Il faut réduire le stock de chômeurs en prenant des mesures de types Keynésiens comme le new deal, assouplir les règlements et former en alternances ces sans emplois pour les mettre en adéquation avec le marché du travail, pour cela il faut faire sauter les barrières, par exemple faire sauter le verrou de l’age limite dans les administrations qui est de 45 ans, assouplir les textes, faire une vraie politique d’emploi, ensuite importer la main d’œuvre manquante sans mettre en péril le développement des autres pays qui risqueraient de manquer de cadres.

              Immigration : des quotas, oui, mais lesquels ?, par Louis Mauriin
              http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-396135,0.html
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                perso je pense que l'etat ira plus vers un developpement de migrations uniquement pour le travail d'etrangers venant des pays du sud (sous-developpe)
                c'est plus simple pour l'etat francais d'amener des ouvriers peu qualifiés
                pour les faire travailler moins cher que les francais de base que d'employer des francais a des metiers de service je pense
                sinon si la france cherche a attirer des cerveaux c'est a dire des personnes hautement qualifié ce sera forcément difficile
                vu que la france subit assez durement la fuite des cerveaux vers l'etranger exemple vers les etat sunis le uk ou autres
                ps je voulais dire que la france attire peu les etrangers
                la france attire plus les pauvres que les riches
                vu que les avantages sociaux qu'il y a en france et le faite que ce soit le pays en europe ou les taxes les impots sont les plus elevés que
                partout ailleurs

                Commentaire

                Chargement...
                X