Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on etre non croyant (en dieu) en 2005 en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on etre non croyant (en dieu) en 2005 en Algérie ?

    En 1988 (8 a), j'ai éffectué mon service national en Algérie.

    Pendant mon instruction à renchla, il y avait 2 émigrés qui ne faisaient pas le ramadan.
    Après avoir été convoqué par l'officier de permanence, ils ont été convoqué par le commandant de garnisson, pour la simple raison qui ne croyaient pas en dieux et donc, ne pratiqué pas le jeune.
    Les trois mois qui on suivi , on été térrible pour eux, et malgrés cela et leur affectation dans le désert, malgrés les nombreuses appels de leur supérieur, afin qu'il révisent leur position, ils n'ont jamais trahi leur conviction.

  • #2
    azul usules

    azul,

    Pour ta question: Peut on etre non croyant (en dieu) en 2005 en Algérie ?

    --------------------------------------------------------------------------------

    je te donnerai qu'une seule réponse par une citation de karl Marx:

    "L'athéisme est une négation de Dieu et par cette négation, il pose l'existence de l'homme."

    wi si possible d'etre athé en algérie, la liberté de la pensée humaine est un droit universel tout en respectant aussi les droits de l'homme.

    artufat
    le_numide

    Commentaire


    • #3
      Pendant mon service militaire (en 1985), je fumais dans la caserne pendant le mois de ramadan au vu et au su de tout le monde. Nous étions au moins une dizaine à manger au mess, porte fermée, mais tout le monde était au courant. Personne ne nous avait jamais inquiétés, ni même n'y faisaient allusion.
      C'est aprés 1989 que l'islamisme a influencé les officiers (subalternes et supérieurs). deouis 1989, l'armée essaye de se maintenir dans un islamisme borné inférieurement et supérieurement. Tous les misiltaires sont enfermés dans une fourchette islamiste aux limites non dépassables. Ainsi, les mécréants sont réprimés et ceux qui fréquentent la mosquée dans les casernes sont étroitement surveillés, voir même avertis.
      Khayrou el oumouri, awsatouha, mon giniral!

      Commentaire


      • #4
        Croyant, ou non( en dieu )

        Effectivement Ariless, d'autres personnes ne faisaient pas le ramadan, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont vécu un véritable calvaire...c'est qu'ils ne croyaient pas en "dieu".

        Commentaire


        • #5
          oui tu peut etre athé en algerie mais il ne faut pad trop le dire ,si tu ne veut pas etre isolé
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Salam usules,

            Comment s'est passé ton service national à Khenchela?
            Que penses-tu des chaouis et de leur hospitalité?

            Commentaire


            • #7


              qu'est que tu veux qu'il te réponde ?

              Commentaire


              • #8
                Salam Amelle,

                J'aimerais que Usules me fasse part de son avis sur la culture chaouie, lui qu'il a côtoyé pendant son service!!

                Commentaire


                • #9
                  en algerie etre athee ou bien chretien avec "ezoukh" comme on dit en arabe et c'est ça le malheur!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tous le monde,
                    Bonsoir Rizki,

                    concernant KHENCHELA , malheuresement je n'ai pas eu le temps de bien connaitre la ville , et ces habitant car je n'y est fait que mon instruction.
                    Par contre je peux tu dire que se sont des gens fières, droits et de paroles,et que dans cette partie de l'Algérie ( comme dans d'autres d'ailleur), "le nif" a toute sa place;

                    Mais attention en cette saison "au beulde"...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X