Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane reste la personnalité préférée des Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane reste la personnalité préférée des Français

    ..eh oui....meme si cela va faire monter" la tension" arterielle de certians politiques français..et certains "intelectuels"...
    -------------PARIS (AP) - Zinedine Zidane reste la personnalité préférée des Français, selon le top 50 des personnalités du "Journal du Dimanche" réalisé par l'Ifop. Ségolène Royal arrive de son côté en tête des politiques à la 23e place du classement.

    Cité par 37% des sondés, le footballeur désormais à la retraite arrive encore à la première place, devant le chanteur et ancien joueur de tennis Yannick Noah (33%) et l'animateur de télévision et militant écologiste Nicolas Hulot (32%). Le trio de tête reste ainsi inchangé par rapport au dernier classement de juillet 2006.

    Le chanteur Johnny Hallyday, qui a récemment confirmé son intention de s'installer en Suisse pour payer moins d'impôts, cède la quatrième place à l'actrice Mimi Mathy (28%) et dégringole à la 17e place avec 21% de citations, alors qu'un autre chanteur, Michel Sardou, passe lui de la douzième à la cinquième place avec 27%.

    Le premier homme politique du classement est une femme, Ségolène Royal. La candidate socialiste à la présidentielle pointe en 23e position avec 20%, un bond de 26 places puisqu'elle figurait en bas du classement à la 49e place en juillet. Son adversaire de l'UMP, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy reste lui à la 42e place, avec 15%. Il est devancé par Simone Veil (25e avec 19%) et Bernard Kouchner (40e avec 16%).

    Contrairement à Zidane, d'autres membre de l'équipe de France finaliste du Mondial de football cet été chutent dans le classement, comme Thierry Henry, passé de la sixième à la 27e place avec 18%, Franck Ribery de la 15e à la 45e place avec 14% ou Fabien Barthez de la 14e à la 48e place avec 13%.

    Interrogé par le petit Thomas, 11 ans, pour le "Journal du Dimanche", Zinedine Zidane estime que sa popularité auprès des Français est peut-être due à sa carrière, "au fait qu'on ait gagné la coupe du monde 1998 qui reste un moment très important pour tout le monde".

    "Ca tient peut-être aussi un petit peu à la personne que je suis", ajoute l'ancien footballeur. "Pour moi, c'est un honneur d'être parmi tous ces grands noms et surtout d'être apprécié du public. Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est de suivre le chemin que j'ai toujours voulu suivre".

    "Je ne serai jamais récupéré si je ne le veux pas", promet par ailleurs la star à quelques mois de la présidentielle. "Tout ce que je fais, c'est dans l'unique but de me faire du bien ou de faire du bien autour de moi", explique-t-il. "Et ce sera toujours dans le domaine du sport, ou des enfants". "Rien en politique sauf si je le décide un jour. Mais ce n'est pas demain la veille".

    - Sondage IFOP réalisé du 7 au 15 décembre auprès d'un échantillon de 1.064 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas. Les sondés ont été interrogés en face à face à leur domicile et devait citer sur une liste de 52 noms, parmi ceux qu'ils connaissaient, les 10 personnalités qui comptent le plus pour eux ou qu'ils aiment le mieux. AP

    sb/com

    ---------------------------------------------
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Bonne nouvelle de savoir que les français ont pardonné à Zizou son coup de boule.
    Un seul Héro, le Peuple !

    Commentaire


    • #3
      Avec lui, l'équipe de France a joué 2 finales de coupe du monde et a gagné une
      platini n'a pas fait autant

      Commentaire

      Chargement...
      X