Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie des filles maghrébines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tres cher, je vous remercie et accpete vos hommages, mais malheurement je n'est pas vraiment la "posée "atitude, au contraire, mes gènes de berbere me rattrapent
    La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
    Alfred de Musset

    Commentaire


    • salut

      Moi personellement je suis le sul gars entre deux soeurs et chez moi je met la main a la patte tout autant que mes soeurs...les taches dans la maison sont partagees. Chacun travaille, moi je met la table, une de mes soeurs debarasse la table et l autre lave la vaisselle et on echange...pour ce qui est du menage general la meme chose...on se partage les tache...mon pere aussi aide et franchement ainsi c'est bcp plus facile...d'ailleurs on sent moins la lourdeur des taches...Chez moi on nous a toujours appris qu'on soit homme ou femme...nous avons des droits et devoir equilibrement etablis...egalite...le matchisme n a pas sa place et moi je suis tout a fait favorable...je ne vois pas pkoi une femme devrait travailler doublement a la maison et dehors sachant que les autres sont la a se gratter le bide...Moi je te le dis faudra que tu leur dise que ce n est pas normale et que t es pas leur esclave...et puis pour ton mari...t 'as interet a bien le choisir...
      aller courage et bonne chance

      Commentaire


      • massylia93
        je n'est pas vraiment la "posée "atitude, au contraire, mes gènes de berbere me rattrapent
        Je ne vois pas de contrindication entre la pose attitude et les origines berbères. Les berbères sont plutôt d’un tempérament posé même s’ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. Mais par défaut ils sont calmes et réfléchis. C’est du moins la vision que j’ai de la communauté eu égard à mon entourage.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • Je suis désolé de t'apprendre que bcp de kabyles sont malheusement assez nerveux, peut etre que les genes se sont bien acclimatés et qu'ils sont moins nerveux, mais ds ma famille, les gènes n'ont pas encore évolué,

          je suis posée si on me compare à d'autres filles qui passent leur vie a faire la fiesta, mais niveau caractere, malheusement il est bien trempé
          La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
          Alfred de Musset

          Commentaire


          • je dois avouer qu'en puvrant ce topis, je je ne pensais pas que cela vous interresserait de donner vos avis ! c'estait plus un coup de gueule, je vous remercie bcp: Adhrar, mandarine, danielle, zwina, lood, anna, massylia, el-khalife, meph et les autres...

            je dois tt de même vous dire que je me sens un peu coupable, mes petits frères sont des amours, non vraiment, il se réchauffent le café, font leur chambre; je leurs fais à manger réellement avec plaisir, c'est mes bouts de choux à moi; en fait adhrar a bien identifier le problème, il s'agit des parties communes ou ils ne font aucun effot, un détail comme un dentifrice non rebouché, ramasser l'eau aprés la douche; passer de l'eau dans la baignoire aprés s'etre douché, ne pas laisser les rasoirs et les poils presque dans le lavabo, et évidement du fait qu'ils sont préssés d'aller dans leurs chambres aprés souper reprendre leurs activités (parske eux ils ont en !) et si je ne crie pas -oui je suis devenue un vrai tyran- rien ne change. j'ai vraiment le mauvais rôle

            en tt cas j'ai bien compris, révolution, révolution, révolution

            j'allais oublier; chui pas kabyle mais question nervosité, vaut mieux pas se frotter à moiiiiiiiiii

            Commentaire


            • Un petit texte savoureux trouvé sur Internet pour conclure dans l'humour!
              >>Les Raisons qui montrent que tu es rebeu :
              >>>I. LES PARENTS :
              >>>
              >>>C'est le silence dans la maison, t'es dans ta chambre tranquille
              >>>quand tout à coup ta mère t'appelle d'une voix stridente comme si
              >>>t'avais commis un crime, toi tu paniques, tu fais défiler toute ta
              >>>journée d'hier et d'aujourd'hui pour voir ce que t'as bien pu
              >>>faire comme ********... arrivée devant la mère... c'était pour lui
              >>>lire un papier ou aller éteindre le feu sous la cocotte minute...
              >>>
              >>>T'es dans ta chambre, le daron t'appelle (calmement cette fois),
              >>>tu traverses tout le couloir, tu te demandes en flippe ce qu'il
              >>>peut bien vouloir... arrivée devant lui... c'était pour lui passer
              >>>la télécommande parce qu'entre le
              >>sédari et celle-ci il y a comme
              >>>même 1m50 de trajet
              >>>
              >>>La réunion parents élèves au collège!! Comment on flippait! Pas
              >>>parce qu'on allait se faire gronder par les profs... Pour les
              >>>meuf, parce qu'on avait peur que le daron remarque qu'il y avait
              >>>des garçons dans la classe!! Pitié faites que je ne rencontre
              >>>aucun gringalet qui aurait la bonne idée de me faire la bise! Pour
              >>>les mec, parce qu'on avait la honte k le daron te balance devant
              >>>les profs; " si il mechant à licoule il fo le tapé"
              >>>
              >>>Pour les darons si tu fais comme métier pion dans un lycée c'est
              >>>que t prof et si tu fais une école d'infirmier ça y est t'es
              >>>médecin
              >>>
              >>>La sabbat à tete chercheuse, vous connaissez? C'est kan ton père
              >>>te jette sa pompe en cuir et ke tu essaies deskiver! seulement la
              >>>pompe réussit
              >>toujours à atteindre sonobjectif!!!!
              >>>T'as la parabole chez toi, et t'es obligé de matté les chaînes
              >>>rebeus, Al Jazeera chaîne préférée de tous les darons.
              >>>
              >>>Tu bouffe une fois par semaine du couscous
              >>>
              >>>Ton père s'excite tout seul devant les matchs de foot T'es
              >>>toujours comparé aux enfants des potes à tes parents ou à tes
              >>>cousins qui réussissent bien Dès que tu fais quelque chose qui ne
              >>>plait pas à ta mère, elle dit que c'est " Haram "
              >>>
              >>>Au marché c le connecting people tous les dimanches matin t'es
              >>>obligé d'accompagner maman qui fait 40 fois le tour du marché et
              >>>t'es obligé de lever la tête pour pas la perdre, elle rencontre
              >>>une autre darone é t'attend au milieu du chémar (c la galère) &
              >>>c'est parti "je discute et je discute", sans oublier les bises aux
              >>autres
              >>>mamans, & leurs bisous baveux.. Impossible de regarder un film à
              >>>la télé française en famille, dès la première scène limite, tout
              >>>le monde est mal à l'aise, on regarde le plafond, faut pas croiser
              >>>le regard du frère ou de la sœur . lol.. On cherche la
              >>>télécommande, y en a qui se lève lol
              >>>
              >>>pfff Le Padre quand il appelle au bled, il parle super fort car
              >>>c'est loin, même s'il entend bien il pense qu'ils ne l'entendent
              >>>pas!!!!!!!!!!!!! Quand tu laisse la lumière allumée pour finir t
              >>>devoirs, le daron ce crevard arrive derrière toi et dit "Hey
              >>>Jtravaille pas à EDF moi! Va prendre une lampe de poche, les piles
              >>>c moins chers"
              >>>
              >>>II. LE BLED Quand tu vas au bled normalement t'es en "vacances",
              >>>pas moyen c'est la même rengaine habituelle, le ménage à fond .Tu
              >>>passes
              >>plus
              >>>de temps dans la cuisine à préparer le café à tous ceux qui
              >>>viennent te dire 2 semaines après ta venue "Hala slamték"
              >>>souhaiter la bienvenue) et c'est la galère quant à 14h au moment
              >>>ou le soleil tape le plus tout le monde fait la sieste mais toi
              >>>t'as pas l'habitude de dormir à cette heure
              >>>
              >>>Sur la route du bled, si tu tombes en panne en Espagne et que tu
              >>>es en 4eme,l'espagnol (tu le parle à peine) et le daron te demande
              >>>de tenir une conversation comme si t'étais une interprète quand tu
              >>>lui disais que tu ne sais pas là il te bombarde A quoi tu sers?
              >>>Hamara !! Pourquoi tu vas à l'ecole? Tfouu c koi ces Enfants !!
              >>>
              >>>Les planques derrière les tonnes de viande surgelée de ton Snikers
              >>>on croit toujours que ça va rester cette fois, tu reviens une
              >>>heure après, envolé T'appelles
              >>tout le monde "Hami" ou "khalti", même si c'est des
              >>>gens qui ne sont même pas de ta famille, que tu n'as jamais vu !
              >>>Tu demandes une simple question aux parents/oncle/tante... et
              >>>il/elle te répond en te racontant toute sa life, de comment il
              >>>devait marcher des km juste pour aller à l'école ou faire les
              >>>courses!
              >>>
              >>>Les cafards (Hamefousa) mais attention pas n'importe lesquels,
              >>>ceux AVEC DES AILES c'est quoi ces mutants !! Ps : leurs cugés c
              >>>les toilettes... handekoum
              >>>
              >>>Je ne sais pas pourquoi on va à l'aéroport 5 ou 6 heures avant
              >>>alors que l avion est toujours en retard Je ne sais pas pourquoi
              >>>au bled, le 1er jour tout le monde nous aime, une fois les valises
              >>>défaites, personne ne nous calcule.
              >>>
              >>>Les Darones et les Tantes dans les mariages avec leurs robes,
              >>>elles se déguisent en
              >>chevalier du zodiaque elles sortent les robes avec
              >>>des épaulettes de 3 mètres & en passant elles te démontent une
              >>>vertèbre -La hchouma aussi quand pendant les infos ya un
              >>>"pédophile" ou un "je t'aime" dans le reportage et qu'il y a
              >>>quinze fourchettes qui tapent la table pour couvrir le bruit du
              >>>"change de chaîne"
              >>>
              >>>Vers 16h Rassemblement Générale Devant La Télé Ya Rosa Linda,
              >>>Barbaritta, Esméralda, Cassandra, toutes ces séries mexicaines
              >>>doublé superbement bien en arabe !! lol
              >>>
              >>>- En Algérie avk 200 dinars tu peux: - Les donner au policier qui
              >>>t'as vu en train de griller un stop, déglinguer une priorité,
              >>>rouler à 100 km au-dessus de la limitation de vitesse -T'acheter
              >>>un short La Coste (en 2 mots attention)
              >>>
              >>>- Pour moins chère de risquer ta vie dans ce kil zapel "le
              >>car"
              >>>lékivalen du bus ché nou ké tout fatigué ... lé boulons se
              >>>détachent o fur é à mesure du trajet é il n'y a pas d'arrêt de bus
              >>>donc il suffit de crier de toutes t forces que tu ve t'arrêter ou
              >>>alors attend le terminus
              >>>
              >>>Bien entendu pour les meuf à ton arrivé on t'a préparé un planning
              >>>"V-M-L" vaisselle/ménage/lessive : c'est pas parce que tu t'es
              >>>débarrassé de tes tâches ménagères en France que tu va échapper à
              >>>celle du bled. Bienvenue au Club B.L.E.D (Balayé, Lavé, Essuyé et
              >>>pas le Droit de râler)
              >>>
              >>>===>> Mais une chose est sûre : tu auras beau t'habiller comme une
              >>>star américaine ou bien te décoloré telle Marilyn Monroe,
              >>>franciser ton nom, manger chinois, parler anglais, chanter en
              >>>suédois, tu es né rebeu tu resteras rebeu
              >>
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • Excellent hbenamara
                J'ai bien rigolé
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • Calamars
                  je dois tt de même vous dire que je me sens un peu coupable, mes petits frères sont des amours, non vraiment, il se réchauffent le café, font leur chambre; je leurs fais à manger réellement avec plaisir, c'est mes bouts de choux à moi; en fait adhrar a bien identifier le problème, il s'agit des parties communes ou ils ne font aucun effot, un détail comme un dentifrice non rebouché, ramasser l'eau aprés la douche; passer de l'eau dans la baignoire aprés s'etre douché, ne pas laisser les rasoirs et les poils presque dans le lavabo, et évidement du fait qu'ils sont préssés d'aller dans leurs chambres aprés souper reprendre leurs activités (parske eux ils ont en !) et si je ne crie pas -oui je suis devenue un vrai tyran- rien ne change. j'ai vraiment le mauvais rôle
                  Et si j’en remets une tite couche ? Bon c’est déjà moins grave que le 1er poste de ce sujet. Puis une fois c’est des petits choux, et d’autres fois des vrais machos … Quelque chose me dis que tu te cherches là dedans … Progressivement tu tends à reproduire le système en « excusant » doucement ce qui te révoltais : c’est ce qui fait perdurer la chose, les voltes faces des victimes qui finissent par défendre leurs propres bourreaux. On appelle cela le syndrome de Stockholm
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • Hbenamara

                    Tu m'as bien fait rire avec ton texte
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • Adrahr a raison

                      tu culpabilises Calamars

                      et TU NE DOIS PAS :22:

                      Commentaire


                      • Bonsoir Calamars je voulais juste te souhaiter plein de courage pour faire bouger les choses, il ne faut surtout pas te laisser faire, il n'y a aucune raison pour que tu sois la bonniche de ta famille! De plus, même si vos relations souffrent un peu de ta prise de liberté, tes parents et tes frères finiront peut-être au bout du compte par avoir plus de considération pour toi, quand ils auront réalisé que tu es une personne et pas une gentille servante exploitée et consentante.
                        Adhrhar et Danielle -je vous salue au passage- ont comme d'habitude tout à fait raison, tu n'as pas à culpabiliser ni à trouver des excuses à ta famille, vous êtes un groupe de personne sous le même toit et chacun doit y mettre du sien pour faire tourner la baraque.
                        Je pense bien à toi Calamars, et j'espère que tu ne vas pas baisser les bras!

                        En passant: je ne vois toujours pas en quoi la possession d'un chromosome Y constitue une entrave majeure au maniement d'un balai ou d'une éponge. J'ai beau entendre encore et encore que les tâches ménagères, c'est pas pour les garçons, ça me laisse toujours aussi pantoise. Comme si nous, les filles, on avait le gène du récurage et de l'épluchage de patates...

                        Commentaire


                        • Putxi
                          Adhrhar et Danielle -je vous salue au passage-
                          Je te salue également et te souhaite une bonne année 2007
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • A toi également cher Adhrhar, ainsi qu'à ta famille, bonne année, santé et bonheur pour 2007.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X