Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pensée....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pensée....

    Je commence , cers forumistes par vous souhaiter une bonne et heureuse année 2007. Que l'amour ,la santé et le bonheur fassent votre quotidien inchallah.car ce qui va suivre va peut etre vous déprimer , et je m'en excuse d'avance , mais faut bien dire ce que l'on pense ...
    Je n'ose pas souhaiter une BONNE ANNÉE 2007 a ceux dont la guerre et la terreur sont le quotidien .Aux petits enfants en Afrique touchés par ce fléaux qu'est le sida qui n'atteindront même pas leurs 12 ans.Aux iraquiens , aux palestiniens , ni même a cette bonne vieille terre qui exprime de plus en plus ses maux........
    Les célèbrations etaient grandioses dans les grandes villes du monde :feux d'artifices , foules impressionantes dans les rues des capitales criant en coeur le traditionnel compte à rebour.......On fête quoi exactement ?, la chance de vivre du bon côté de la planète?D'hbitude , je n'ai absolument rien contre les célébrations ,bien au contraire .Mais vue la conjoncture ,et ce qui se passe actuellement dans le monde , je pense qu'une minute de silence aux 12 coups de minuit dans les grandes capitales de la planète aurait été au moins un signe de respect envers ceux qui dans le monde n'ont pas du tout le coeur à la fête, ni autant d'enthousiasme face a l'arrivée de la nouvelle année....... .
    Je pense (et vous allez sans doute me trouver folle) , que les celebrations auraient dû être plus discrètes , au moins par pudeur ....vous savez, comme pour un voisin qui meurt , même si celui-ci ne fait pas partie de notre famille on respecte le deuil de sa famille en évitant LE PARTY le jour de son enterrement ..........
    Voilà ,j'ai tout dit ...........Bonne année a vous
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    Je pense (et vous allez sans doute me trouver folle) , que les celebrations auraient dû être plus discrètes , au moins par pudeur ....vous savez, comme pour un voisin qui meurt , même si celui-ci ne fait pas partie de notre famille on respecte le deuil de sa famille en évitant LE PARTY le jour de son enterrement ..........
    Voilà ,j'ai tout dit ...........Bonne année a vous
    Non! tu as raison ! comment osons nous celebrées des choses inutiles alors que nos frere palestiniens et irakiens se font masakrer

    Commentaire


    • #3
      je pense exactement la même chose, cette fin d'année marque parfois par son lot de chagrin... au delà de la misère humaine il y a l'echelle individuelle qui nous rappelle à chaque instant que la vie est un cadeau et que l'on peut partir du jour au lendemain....

      Ma devise: vivre comme si je devais mourir demain

      Une pensée pour les défunts aussi , en ce début d'année : puisse dieu vous ouvrir les portes du paradis.

      Commentaire


      • #4
        leina

        Comme toi leina j'ai fait un bilan rapide dans ma tête et je me suis dit pourquoi tant d'injustice dans ce monde. Pourtant il faut bien continuer à vivre et garder espoir pour un avenir meilleurs
        Dernière modification par warda768, 01 janvier 2007, 14h52.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que l'année 2006 a eu son lot de mauvais souvenir pour l'Humanité.
          Espérons que 2007, sera meilleure. Le monde ne change pas du jour au lendemain...Mais une goutte, puis une goutte , puis une autre.......remplira des barrages.

          Merci pour cette pensée, Leina

          Commentaire


          • #6
            Pourtant il faut bien continuer à vivre et garder espoir pour un avenir meilleurs
            Parce que la vie doit continuer et l'espoir doit exister...et parceque chacun de nous aura des comptes a rendre devant dieu.

            Commentaire


            • #7
              NOn ..


              par respect pour ceux qui souffrent ou meurt ..

              nous devons rire et vivre ..


              parce que cela ne changera rien à leur difficulté .. mais si nous gardons, nous, les mieux nantis .. la force de vivre et de rire .. nous pouvons peut être donner aux autres l'envie de s'en sortir ..

              Commentaire


              • #8
                Je sais que mon message a l'air un peu pessimiste , mais je suis profondément triste de ce qui se passe dans le monde ...particulierement cette année ...
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  je suis trés souvent pour ne pas dire tjrs d'accord avec toi trés chère mandarine

                  c'est comme elle a dit elle

                  Commentaire


                  • #10
                    Une pensée pour les défunts aussi , en ce début d'année : puisse dieu vous ouvrir les portes du paradis.
                    Allah yahrmou.......
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      Leina, ton message m'a beaucoup touché, tu as entièrement raison, comment pouvons-nous nous réjouir alors que d'autres souffrent? c'est vrai, nous devrions au moins le faire avec discrétion...j'y pense moi aussi, à chaque célébration du nouvel an.

                      mais dis moi, ne sommes-nous pas aussi un peuple qui a beaucoup souffert, l'Algérie ne cesse de tomber, elle se relève à chaque fois mais en guettant le prochain croche-pied, alors je me dis " si on peut etre heureux, juste durant 2minutes , de 23h59 à 00h01, ces 2minutes où nous plaçons tout nos espoirs, pourquoi s'en priver? "
                      personnellement je célèbre le nouvel an, à ma manière, je ne parle pas de fête, de feu d'artifice, ou de chanter le compte à rebours en coeur...pour moi, c'est un simple passage d'une année écoulée à une nouvelle, l'occasion de tourner la page, et de commencer une autre, une page blanche où tu as l'occasion d'écrire à nouveau, de réécrire tes espoirs...alors oui je le célèbre, meme s'il y a des gens qui souffre comme nous avons souffert. sur cette page blanche, j'écris aussi "mes" espoirs pour ces peuples qui n'ont pas le coeur de fêter le nouvel an, je le fête pour eux, en leur prêtant mon coeur!

                      bonne année à vous tous.
                      "Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent." Marcel Proust

                      Commentaire


                      • #12
                        par respect pour ceux qui souffrent ou meurt ..

                        nous devons rire et vivre ..
                        @: mandarine ( ex Joce, Chat va?)

                        parfois on survie, meme si je comprends ta logique , c'est pas évident à appliquer.. quand cela nous touche de plein fouet...(du moins au début..)

                        Commentaire


                        • #13
                          chalut taille one

                          bien sûr que ce n'est pas facile .. je n'ai jamais dit le contraire ..

                          mais on ne va pas s'autoflageller non plus..

                          et si les autres rient quand je suis dans la peine .. et bien je suis contente pour eux .. parce que cela ne m'apportera rien de plus s'ils ne riaient pas ..

                          au contraire .. cela enfonce ..

                          est -il besoin de toucher le fond pour comprendre la valeur de la vie ?

                          parfois des gens à côté de nous vivent ou ont vécu des horreurs difficiles à entendre même , seulement entendre ..

                          et bien .. ceux là savent rire et s'amuser d'un rien !


                          Maintenant , il est vrai .. chaque chose en son temps .. quand on est pas à la fête .. on y est pas c'est tout .. il faut du temps pour tout ..

                          Commentaire


                          • #14
                            leina

                            La vie est ainsi faite et on y peut rien.!!
                            Meilleurs voeux quand même et merci d'avoir pensé a tous les malheureux du monde

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!

                              khtitou...c'est touchant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X