Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes parlent trois fois plus que les hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes parlent trois fois plus que les hommes

    Les hommes le savaient depuis la nuit des temps : les femmes parlent beaucoup voire trop! C'est désormais prouvé scientifiquement : les femmes parlent près de trois fois plus que les hommes, selon le Dr. Luan Brizendine qui s'explique dans son livre "The Female Mind".

    Pour parler autant, le cerveau d'une femme alloue plus de cellules nerveuses au traitement des émotions et à la communication, que celui d'un homme...

    Luan Brizendine précise que le simple fait de parler procure aux femmes une sensation d'euphorie comparable à celle que ressentent les drogués après avoir pris leur dose d'héroïne!

    - Article : http://www.dailymail.co.uk/pages/liv...n_page_id=1879

  • #2
    Bonjour Nassim

    Ma réponse : on parle 3 fois plus car:
    • on connait plus de mots
    • faut toujours tout vous répeter

    Commentaire


    • #3
      C’est parce qu’elles aiment papoter. Il a y discuter et discuter. Si c’est pour traiter de nous sujet, c’est positif, par contre si c’est pour faire de la redondance en répétant la même chose, c’est une perte de temps pour tout le monde. Il n’on reste pas moins qu’elles sont plus douée en communication ne serait ce que parce qu’à force de parler on améliore sa diction, son vocabulaire, donc sa capacité à mieux communiquer. >On reproche à l’homme son infériorité relative à ce sujet.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Dr Brizendine says the brain's "sex processor" - the areas responsible for sexual thoughts - is twice as big as in men than in women, perhaps explaining why men are stereotyped as having sex on the mind.
        pour ma part je prefere parler 3 fois plus!
        tres drole cet article en tous les cas
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #5
          pas moi
          je ne parle pas beaucoup

          Commentaire


          • #6
            ce qui embettant c'est que les femmes entament ce qu'elles appellent dioscussions alors que ce sont de ..longs monologues...ou elles parlent de beaucoups "de tracas" mais dont elles ne veulent pas qu'on leurs proposent des solutions
            il faut les aimers profondement beaucoups quotidiennement sans chercher a les comprendre..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              pas moi
              je ne parle pas beaucoup
              Moi non plus!

              Sinon, je pense qu'actuellement les femmes parlent moins, les temps ont changé...La femme est plus occupée qu'avant, elle travaille, elle dispose de plus de moyens de distractions ou tout simplement d'occupation, elle participent un peu partout dans tous les domaines.... (c'est mon avis)
              Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 04 janvier 2007, 15h15.

              Commentaire


              • #8
                danielle

                pas moi
                je ne parle pas beaucoup
                tu serais pas un homme?
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  on parle trois fois plus que les hommes car on fait dix plus de choses, c'est tout
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    et en plus, ce qu'on dit, est trois fois plus interssant que ce qu'ils disent :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim ! j'aime ton topic !

                      ahhh ! la honte mais quelle comparaison ! on compare les femmes qui ne sont évidemment pas muettes aux drogués ! plus machistes tu meurs ! et les hommes qui parlent peu on les compare aux momies ! moches , inertes et vides !
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c’est très normal ça, car elles ont toutes le cœur plain
                        A Thamourth Imazighens....
                        Dhi mezwoura Itizadheghen....
                        Our Thatnouzou Our Therahen....
                        Our Tettawin I3dhawen....

                        Commentaire


                        • #13
                          Danielle, Ziazia, coccidz, cavia, Dianaain

                          et en plus, ce qu'on dit, est trois fois plus interssant que ce qu'ils disent :22:
                          d'où l'effet euphorisant !!!

                          elles ont toutes le cœur plain
                          on en a un au moins (houla... ça sens l'aigreur... je sais qu'ils en ont un aussi... )

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai retrouvé un autre article parlant du même sujet...cet article est vraiment intéressant car il part du point de vue des femmes...

                            Tout est relatif, et la relativité n'est pas absolue

                            Les femmes le savaient depuis la nuit des temps : les hommes ne parlent pas assez voire jamais ! C'est désormais prouvé scientifiquement : les hommes parlent près de trois fois moins que les femmes, selon le Dr. Debeauvoir qui s'explique dans son livre "The male Mind".

                            Pour parler aussi peu, le cerveau d'un homme alloue moins de cellules nerveuses au traitement des émotions et à la communication, que celui d'une femme...

                            Dr Debeauvoir précise que le simple fait de parler procure aux femmes un sentiment profond de liberté pareille à celle que ressentent les personnes après avoir été libérées de prison !

                            Commentaire


                            • #15
                              Dr Debeauvoir précise que le simple fait de parler procure aux femmes un sentiment profond de liberté pareille à celle que ressentent les personnes après avoir été libérées de prison !
                              Pour revenir dans le sujet, ce constat appelle une question : le fonctionnement cérébral décrit est-il construit, conditionné par l'éducation ou purement et simplement génétique...
                              Le garçon doit agir, exiger, expérimenter, s'imposer, se battre...
                              La fille doit attendre, supporter, être douce, diplomate...
                              On conditionne l'un au geste, à être toujorus dans l'action (quitte à se mettre physiquement en danger donc au delà des limites "sécuritaires") quand la fille est elle conditionnée à écouter, être sage et obéissante, diplomate, servile... La parole restant son seul réel champs d'action (pour celles qui y ont droit !)... D'où ce sentiment de liberté véhiculé par la parole !!!
                              Les atteintes à nos vélleïtés d'actions étant si oppressantes et profondément ancrées (que même celles et ceux qui les subissent les cautionnent) que le seul fait de parler équivaut à ce qui pour une personne lambda serait du niveau d'une libération suite à un enfermement physique total pur et simple (j'en rajoute pour souligner à quel point certains phénomènes considérés comme "normaux" par ceux qui ne les vivent pas sont en fait tout à fait hors normes !!!!!)

                              Et au delà de cette question, existe t'il une zone tampon, commune ou hommes et femmes peuvent harmoniser leur fonctionnement, se parler, se comprendre, voir agir ensemble ?
                              Dernière modification par Virginie, 04 janvier 2007, 17h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X