Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est islamophobe selon Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est islamophobe selon Washington

    Dans un récent rapport sur les droits de l’homme, le département d'Etat américain dénonce une montée de l'islamophobie et de l'antisémitisme en France. En France, les actes islamophobes sont en progression de 281% au cours des 6 premiers mois de 2015 par rapport à 2014. Le rapport américain cite l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM).

    Selon le sociologue et philosophe Raphaël Liogier : "L'islamophobie est soutenue par l'Etat".

    Dernière modification par shadok, 14 avril 2016, 11h16.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Mais oui la France est islamophobe,
    Un pays qui donne les mêmes droits a ces nationaux ainsi qu'au étranger (a part le droit de vote), logement ,santé, éducation et on dit que la France est raciste.
    Je ne connais pas beaucoup de pays au monde qui donne cela.
    La nouvelle génération d'algérien qui s'installe en FRANCE , ne se donne même pas la peine de connaitre les français et leur culture.
    Il sont dans pays ou l'on a la possibilité de faire plein de choses (culture, sports, voyages) mais non, nous les algériens pour la plupart on reproduit le même schéma qu'au bled.

    J'en ai marre d'entendre que la France est raciste, islamophobe car ce n’est pas vrai.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par magellan76
      J'en ai marre d'entendre que la France est raciste, islamophobe car ce n’est pas vrai.
      Les nombreux experts qui étudient le sujet, comme Raphael Liogier, seraient donc des menteurs selon toi?

      C'est évident qu'il y a une épidémie d'islamophobie en France. Les faits et les chiffres relatifs à l'islamophobie en France parlent d'eux même. Comme le souligne Raphael Liogier, l'islamophobie est désormais soutenue et banalisée par l'Etat français. Lorsque le chef de gouvernement et un ministre français tiennent ouvertement ET fièrement des propos islamophobes, il devient insensé de nier la réalité de l'islamophobie en France. Il suffit de comparer la France et le Canada à ce sujet: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=373352

      Au lieu de prêcher la tolérance et de lutter contre l'islamophobie en France, les islamophobes du gouvernement français banalisent l'islamophobie et font le jeu de Daech.

      Commentaire


      • #4
        J'en ai marre d'entendre que la France est raciste, islamophobe car ce n’est pas vrai.
        je pense qu'il faut que tu (re)visionnes la vidéo, parce qu'il n'est aucunement question de taxer le peuple français d'islamophobe, le sociologue dénonce que les institutions françaises en l'occurrence ceux qui représentent l'état n'ont pas à remettre en question la laicité et tout ce qu'elle représente, il évoque le fait que le 1er ministre n'a pas à s'immiscer dans des affaires notamment celles qui relèvent du droit du public en faisant une affaire d'état, c'est justement le comportement de ce 1er ministre qui bafoue un état de droit qu'est la France...

        Raphael Lioger : voilà un aperçu de son travail, il a très bien cerné ce phénomène de djihadisme qui sévit en France :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=362511
        Dernière modification par Arbia, 14 avril 2016, 22h08.

        Commentaire


        • #5
          La France est islamophobe selon Washington
          Ceci est l'exemple type de la manipulation des islamistes.

          1. D'abord, ce qui est présenté ici n'est qu'un extrait (drôlement bien sélectionné) d'un article intitulé "Washington fustige la montée de l’islamophobie et de l’antisémitisme en France" publié sur le site de France24 le 13/04/16. Il n'est donc pas question de "la France est islamophobe".

          2. Le rapport américain cite "
          l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM)". C'est donc un organisme français MUSULMAN qui dénonce cette soi-disant "islamophobie", et non "selon Washington".

          3. C'est le gouvernement français lui-même qui fait état de l'augmentation d'actes anti-musulmans, juste après les attentats de janvier 2015. On ne peut donc pas reprocher à l'Etat français d'avoir caché quoi que ce soit en la matière.

          4. L'article de France24 (qui n'a pas été cité ici comme étant la source de l'extrait), énumère d'autres problèmes, tels que les expulsion des Roms, les violences policières à Calais ou la surpopulation carcérale. Et, bien sûr, seuls les actes anti-musulmans sont retenus comme pertinents.

          5. Et enfin, ce concept d' "islamophobie" est utilisé à tort et à travers, notamment par les islamistes, pour venir pleurnicher et jouer à la victimisation comme d'habitude, alors qu'en France il serait plus judicieux de parler de "maghrébophobie", voire d' "algériophobie". Et encore !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Ceci est l'exemple type de la manipulation des islamistes
            Tu es á côté de la plaque. Le titre est inspiré de l'article de BFMTV : "Pour Washington, la France est islamophobe". Je n'ai pas voulu poster l'article en entier par respect de la charte du forum interdisant de publier les dépêches AFP.

            Je comprends que le sujet dérange les athées et islamophobes du forum
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Nassim,
              Je ne te parle pas d'expert qui ponde des rapports sur l'islamophobie ou d'autre chercheur qui font des thèses.
              Je parle de mon ressenti personnel, dire qu'il y a des islamophobe et raciste en France c'est vrai, comme en Algérie je te laisse imaginer la réaction des gens si on donnait des appartements a des étranger ????
              En France depuis quelque années on voit de plus en plus de femmes voilée (foulard ou intégrale) ce qui peut choquée les français et moi le premier alors que je suis musulman.
              Et au niveau du CANADA, ayant été plusieurs fois , on en reparlera dans 10 ans , je te garantis que les canadiens vu le comportement de nos compatriotes changeront de politiques.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fortuna
                Ceci est l'exemple type de la manipulation des islamistes.
                BFMTV est une chaîne islamiste?! Barack Obama et Justin Trudeau sont aussi des "islamistes" pour avoir dénoncé l'islamophobie dans leur pays respectifs?!

                Je suis moi même un progressiste mais d'après ton raisonnement extrémiste, je serais plutôt un "islamiste" parceque je dénonce l'islamophobie et je défends les libertés individuelles des Musulmans?!

                Serais-tu une islamophobe?! Parceque tu sembles tenir un discours similaire à celui des islamophobes de la droite européenne/américaine!

                Envoyé par magellan76
                Je parle de mon ressenti personnel
                on voit de plus en plus de femmes voilée (foulard ou intégrale) ce qui peut choquée les français et moi le premier alors que je suis musulman.
                T'es aussi choqué par les Français qui mangent halal, qui font la prière à la mosquée, qui ont des noms arabes, qui ne consomment pas de porc et d'alcool...etc?! Si t'es choqué par un simple voile sur la tête d'une femme, c'est que t'es plutôt un islamophobe et non pas un "Musulman". Ton raisonnement est comparable à celui d'un extrémiste religieux qui dira: "Je suis choqué par la vue d'une femme portant une jupe. Il faut interdire les jupes!"

                Le sujet parle d'une étude sérieuse menée par des experts sérieux et toi tu nous parles de ton "ressenti personnel" plein de préjugés intolérants pour essayer de nous démontrer qu'il n'y a pas d'islamophobie en France? Ton raisonnement est comparable à celui des extrémistes anti-sciences qui rejettent les études scientifiques et se basent sur leur "ressenti personnel" (il a fait très froid cet hiver...etc) pour dire que le réchauffement climatique est un hoax et accuser les scientifiques de mensonges.

                Commentaire


                • #9
                  En France depuis quelque années on voit de plus en plus de femmes voilée (foulard ou intégrale) ce qui peut choquée les français et moi le premier alors que je suis musulman.
                  toujours en train de s'attaquer aux femmes, c'est absolument effarant et ça se prétend musulman ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbia,Nassim
                    Vous pouvez pensez que je suis islamophobe et que je ne suis pas musulman cela ne me dérange pas, je savais qu'en abordant ce sujet ça allait me tomber dessus.
                    Maintenant pour l'étude , elle est faite par des expert donc on a le droit de rien dire??? et si je ne suis pas d'accord (bon ok je suis un simple islamophobe donc pas intelligent).
                    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'islamophobie en FRANCE......
                    J'ai parlé du voile pour car c'est vrai que de plus en plus le mettent, mais j'aurai pu parlé aussi des femmes qui ne veulent pas se faire ausculter par des médecins hommes, des couples qui ne mettent pas leur filles a la piscine au collège, des enfants dans les gouters d'anniversaire a l'école à qui on interdit de manger des bonbons et gâteaux car il y aurait de la gélatine, etc....
                    Et avec tout ça vous vous demandez pourquoi les gens on une mauvaise opinion de notre religion?
                    Je dis notre religion car je ne vous donne pas le droit de dire que je ne suis pas musulman.
                    Le dialogue c'est de discuter avec l'autre sans le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et avec tout ça vous vous demandez pourquoi les gens on une mauvaise opinion de notre religion?
                      tu cites des cas tellement minimes et rares que t'es capable de les généraliser sur toute une communauté, de plus et j'en suis persuadée dans tous les cas que tu cites tu ne les as jamais vécu ou confronté personnellement, tu ne fais que rapporter la même propagande distiller, lu relu, entendu et rabâcher, par ces mêmes fonctionnaires de l'état que ce sociologue dénonce...

                      mais le pire, dans tous les cas que tu cites, c'est qu'il s'agit de libertés individuelles et ces cas, aussi rares soient ils, n'entachent en rien au bon déroulement du vivre ensemble puisqu'il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état...

                      en fait, ce que tu as du mal à saisir c'est que tu tombes en plein dans cette propagande qui au lieu de traiter des réels problèmes sociologiques et économiques qui enveniment le pays et qui se sont généralisées dans toutes les couches sociales en France comme le chômage, la croissance, l'éducation etc ces fonctionnaires de l'état préfère parler de voile pour détourner l'attention... et ça n'importe quels français (de souche ou de branche) en sont conscients...

                      Dernière modification par Arbia, 15 avril 2016, 13h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbia, les cas que j'ai décrit, je les ai vécu, j'ai 2 enfants en maternelle et primaire , des infirmières dans ma famille, et tout le monde sait que ça existe;
                        Et pour ce qui des problèmes économique et sociologique, je suis membre d'une organisation syndicale et bénévole auprès d'association dans ma région.
                        Je suis l'actualité sous toute ces formes je ne suis pas comme tu le dis dans la propagande.
                        Mais pour revenir sur le sujet initiale, dire que la France est islamophobe pour moi c'est faux.

                        Commentaire


                        • #13
                          justement ne fait pas de ton cas personnel une généralité, car pour ma part, je n'ai jamais été confronté ni de près ni de loin à ce genre de polémique qu'il soit de l'ordre de la restriction alimentaire ou de l'ordre de la pudeur et qui je réitère concernent nos libertés individuelles et dont l'état n'a pas à s'immiscer tant que celles ci n'entravent pas au bon déroulement du vivre ensemble !

                          d'ailleurs j'ai rarement voire même jamais entendu le genre de faits que tu cites et pourtant j'ai toujours vécu plus ou moins en région parisienne, de plus il y a des femmes musulmanes qui plus est voilées qui consultent des généralistes, dentistes, orl etc masculins et il n'y a jamais eu de problèmes...

                          ceci dit, tu as des problèmes de compréhension on dirait, le sujet initial n'est pas "les français sont islamophobes", le sujet initial sur la vidéo c'est les fonctionnaires de l'état incitent avec leur polémiques à décomplexer l'islamophobie en France, elle est là la nuance ...
                          Dernière modification par Arbia, 15 avril 2016, 14h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par magellan76
                            Vous pouvez pensez que je suis islamophobe et que je ne suis pas musulman cela ne me dérange pas
                            Je ne disais pas que tu n'étais pas Musulman, mais que si t'es réellement choqué par le voile islamique, c'est que tu n'es peut être pas Musulman.

                            Je peux comprendre que tu puisses considérer que le voile ne soit pas obligatoire en Islam, mais il me semble insensé qu'un Musulman puisse se dire "choqué" par le voile islamique. On est choqué par une chose ou un événement très grave. Dans la vidéo ci-dessous, un exemple d'une femme voilée (Docteur à la NASA). Peux-tu nous expliquer ce qu'il y a de "choquant" chez cette femme?!

                            En tant qu'Algérien, je suppose que tu connais des femmes proches qui portent le voile. Elles te choquent? T'accepterais qu'un minable islamophobe français comme Manuel Valls ou Laurence Rossignol les insulte et les traite d'esclaves et de femmes soumises?

                            Autre exemple: des Français se sont installés en Algérie, Québec, Guadeloupe, Martinique...etc. Ces Français ont adopté les traditions vestimentaires des peuples autochtones de ces pays colonisés ou ont-t-ils gardé leurs vêtements européens?

                            L'hostilité de certains Français envers le voile est une forme de racisme adoptée par des racistes qui estiment que les Musulmans ne sont pas chez eux en France et qu'ils doivent se soumettre et abandonner leur culture/religion.

                            Au lieu de lutter contre la délinquance (tous les terroristes étaient des déliquants/drogués), les inégalités, les discriminations, le chômage...etc, les islamophobes du gouvernement français s'attaquent à une cible facile déjà victime de stigmatisation (femmes voilées) pour tenter de faire croire qu'ils gouvernent et pour remonter dans les sondages.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le titre du sujet était "la France est islamophobe selon Washington.
                              Moi j'ai répondu non.
                              Je ne suis pas choqué par le voile islamique, J'ai juste dit que certain FRANÇAIS vu que dans certaine ville une majorité de femme le porte puissent être choqué de voir foulard ,voile et surtout le nikab dans les rues.

                              Moi quand je vois des femmes toute voilées (nikab et djilbab) , franchement en France ça me choque, au bled non mais en Europe oui.

                              Maintenant il faut comparer le gouvernement dont valls et compagnie passent leur temps a dénigrer l'islam et le peuple français.

                              Entendre dire que tout les français sont racistes et qu'ils veulent qu'on abandonne notre religion/culture, je n' y crois pas (a part l’extrême droite)

                              Des facho y en a des deux cotés.
                              Moi personnellement je préfère être musulman dans un pays européens qui respecte mes droits , donne une bonne éducation et santé à mes enfants qui pourront réussir leur vie sans HOGRA .

                              Et je suis d'accord avec toi , il faudrait en priorité lutter contre la délinquance qui donne de nous une image déplorable.



                              .



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X