Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil d'Etat saisi sur la question de la "soupe au cochon"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ça m'étonnerait que cela soit exprimé ainsi dans leur statut ..

    Commentaire


    • #32
      mandarine

      dans les statuts non mais dans les faits oui:
      C'est sur la base de ces faits que le dossier va être étudiée.

      Commentaire


      • #33
        salam

        Je ne veux pas être catégorique car je ne connais pas cette assoc. par contre, je vous trouve bien "sévères" tous car aucun d'entre vous n'a félicité cette assoc pour son but premier: éviter que des gens démunis crèvent de faim.

        En plus de ça, permettez moi de préciser qu'il est totalement infondé de faire un parallèle entre musulmans et juifs car, que je sache, il n'y a pas de sdf juifs, vous n'en trouverez nulle part car ceux là sont vite sortis de là par leurs corelégionnaires .....solidarité oblige, on ne se refait pas !

        Et si par malheur, la plupart des sdf devaient être musulmans, il serait plus alors plus opportun d'agir en leur faveur, de prendre le toro par les cornes, notamment en créant une assoc hallal qui ne servirait que de la soupe avec volaille ou boeuf ................ ah oui, j'oubliais un détail: ces viandes sont plus chères que le hallouf
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #34
          je ne vois rien d'illicite à servir les plats que l'on veut .. comme le dit la revanche , ils n'excluent personne de fait ..

          ils servent du porc à qui en veut ..

          même s'ils le font pour qu'il y ait de l'autocensure

          c'est plutôt finement joué sur les lois .. c'est pour cette raison que des idéologies semblables perdurent ..




          ps : de toute façon,pour ceux qui vivent dans la rue la religion n'a pas beaucoup d'importance , d'autres souci en tête
          Dernière modification par Absente, 05 janvier 2007, 20h21.

          Commentaire


          • #35
            le problème de cette association c'est que même la misère humaine ne les rebute pas et qu'ils mettent en pratiques des mesure abjectes.
            Ils contournent la loi et au final c'est tjs les mêmes qui en patissent , c'est cela qui me revolte : abuser des gens même dans la misère:22:

            Commentaire


            • #36
              Ziazia

              on est dans un pays où le porc est une des principales bases de la nourriture

              presque toutes les recettes traditionnelles sont faites à base de porc

              on ne pourra jamais dire que c'est discriminatoire de servir du porc en France

              en plus, une bonne soupe de légumes avec du porc ça tient chaud au corps et ça nourrit bien

              c'est ainsi, on n'y peut rien

              même si leurs motivations ne sont pas généreuses !

              Commentaire


              • #37
                Ziazia

                Comme Danielle et Mandarine le disent, dans les statuts de cette association il n'y a aucunes discriminations mais tout le monde sait parfaitement qu'elle est d'extrême droite. Rien ne peut les empêcher de servir de la soupe au cochon s'ils en ont envie car rien ne leur interdit. Par contre s'il était constaté qu'ils refusent de servir cette soupe à un maghrébin ou un juif cela serait un délit.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  exactement

                  mais tu sais ce que je trouve moche?

                  c'est que je suis certaine qu'ils auraient un plaisir pervers à en servir !

                  ils sont comme ça

                  ça fait maintenant 6 mois que je travaille avec un conseiller régional FN dans mon équipe ; j'en ai appris depuis sur le genre humain

                  :22:

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout à fait, ça serait une petite victoire pour eux que des maghrébins en mangent.

                    Commentaire


                    • #40
                      il m'arrive d'en manger et je fais pas d'histoire

                      Des musulmans affamés qui frequentent les mosqués et les djameh, en france, je n'en connait pas: les don de nourriture existent aussi chez les musulmans.
                      pour moi, le probleme n'est pas la.
                      De toute façon un musulman qui a vraiment faim a le droit d'en manger.

                      le probleme est de reagir ou non a ce qui s'appelle de la provocation.
                      Dernière modification par reeeeeverblu, 05 janvier 2007, 21h54.

                      Commentaire


                      • #41
                        reeeeeeeeeeeeverblu

                        c'est toujours le plus intelligent qui arrête !

                        le mépris, ça ne mérite rien d'autre

                        juste du mépris

                        et oui, des distributions parallèles de soupe hallal

                        Dernière modification par Absente, 06 janvier 2007, 05h33.

                        Commentaire


                        • #42
                          il m'arrive d'en manger et je fais pas d'histoire

                          Des musulmans affamés qui frequentent les mosqués et les djameh, en france, je n'en connait pas: les don de nourriture existent aussi chez les musulmans.
                          pour moi, le probleme n'est pas la.
                          De toute façon un musulman qui a vraiment faim a le droit d'en manger.

                          le probleme est de reagir ou non a ce qui s'appelle de la provocation.

                          Et une fatwa par cheikh reveeerblu!
                          Je ne pense pas qu'on meurt autant de faim en france pour aller manger de la soupe au cochon... parce que c'est haram...
                          Si tu en veux en manger , libre à toi, mais pas de fatwa stp.
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne pense pas qu'on meurt autant de faim en france
                            si ce n'est pas le cas c'est grâce au travail associatif justement parce que sinon tu aurais de drôle de surprise ..

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est grâce au travail associatif justement
                              Je n'en doute pas!
                              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                              Commentaire


                              • #45
                                Si vous allez sur leurs sites vous verrez qu'ils critiquent la Mosquée de Paris qui elle sert 500 repas par jour aux nécessiteux. Les SDF sont généralement bien informés des lieux où ils peuvent aller manger une bonne soupe et où ils sont au chaud
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X