Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la discrimination positive vous en pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la discrimination positive vous en pensez quoi?

    l echec de l integration des minorité doit il passer par ce coup depouce?
    JE N Y CROISPAS VRAIMENT
    il risque de se passer l effet inverse on ne reconnaitra pas le merite des personnes les soupconnant d avoir eté favorisees selon leur origines
    on ne compte plus le nombre de journalistes ;chroniqueurs télé issus de l emigration ; depuis que les chaines ont decouvert ce probleme
    un seul resiste monsieur william leymergie qui ronronne tous les matins avec son equipe bien blanche qui habite les beaux quartiers
    j Aime bieN cassé et animateur plein de suffisance qui squatte la télé du matin depuis 20 ANS

  • #2
    pas de discrimination tout court c'est tout, qu'on te prenne pour ce que tu vaut... la discrimination positive j'y crois pas trop et ca prouve au moins que les dirigeant n'arrive pas à régler ce pb!! Pour contrer la discrimination "negative" on inventent le concept de discrimination positive!! Bravo messieurs mais pas besoin de faire l'ENA pour sortir des conneries pareil

    Commentaire


    • #3
      j'y crois pas du tt si tu veux t'en sortir faut compter que sur soi et comme on est des arabes il faudra qu'on en fasse toujours 5 fois plus qu'eux

      Commentaire


      • #4
        j'y serai plutot favorable, c le terme qui me gene plus que le principe meme, je trouve que c une solution pour un probléme que la france traine depuis des dizaine d'année, pourquois cela ne marcherai t il pas ici alors que cela fonctionne plutot pas mal aux etats unis et en angleterre , si sa peut faire bouger les chose , pourquois pas
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          lila : Ce n'est pas du tout ce système qui est employé aux Etat-unis et en Angleterre, eux privilégient le savoir (normal tu mdiras dans une économie capitaliste) ils ne font pas de difference entre un noir, un arabe ou un blanc à partir du moment où c'est le meilleur d'entre eux (celui qui rapportera le plus d'argent) qui sera prit.
          En france instaurer ce système reviendrait à caser des gens car "il en faut bien", c'est pas ce qu'on demande (enfin moi), seulement si je suis meilleur que Michel ou Maurice je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ce poste?

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec toi kabyleforever bien sur si tu est meilleur ( et j'en doute pas ) tu dois avoir le poste pour tes compétence, mais le souci c qu'en france tant que des projet de loi comme celui sur la discrimination positive ne verront pas le jour , tu n'aura jamais le poste que tu soit bon ou pas , alors qu'avec ce projet meme si un partron te choisie parce qu'il lui faut son"quota" d'arabe ou de noir , tu aura le poste, je sais sa manque un peu de fierté tout sa mais nous vivons dans cette société ou si tu n'a pas de boulot et ben tes pas grand chose, et ben moi je suis pour les solutions qui me garantiron du taf quelque soit la raison pour laquelle on m a choisie.
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              lilah : Quelle que soit les raisons pour lesquelles on t'a choisi??? Moi je ne suis pas comme ca et je travaillerai jamais chez un employeur qui me propose un taf parceque je suis arabe et qu'il faut un arabe jamais!
              Hamdoulah je travaille dans une entreprise où les compétences sont misent en avant et les gens pas du tt regardant sur l'origine.
              J'espère une seule chose c'est que je n'aurai jamais à subir ca! je preferes changer de pays sans hesiter. Apres à chacun son point de vue et je le respecte surtout pour une cause juste : celle d'avoir un emploi

              Commentaire


              • #8
                kabyleforever je suis sur que tu sera fidéle a tes conviction mais c facile de parlé quand on a déjà un poste (hamdoullah pour toi) pense a tous ceux qui n'on pas de travail , tu dit que si un jour cela devé t'arrivé tu quiterrai le pays , sa aussi c facile , c un gros probléme que nous subissons tous a une période de notre vie , moi je te dis simplement qu'une proposition est faite essayons de voir ce qu'elle va donné.
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  effet gadget

                  le cv anonyme est quand meme une drole de chose!
                  en 2007 etres obligé de camoufler;presque tromper un employeur pour qu il daigne vous recevoir
                  j emmerde ce patron qui a de tels prejugés et je n aimerai pas travaillé chez lui
                  d ailleurs cette economie d un autre temps est revolue
                  la france avec de tels handicaps n ira plus tres loin devant la recherche de performence pure et l agressivité economique de ses concurents

                  Commentaire


                  • #10
                    Sujet déjà traité:
                    Que pensez-vous de la discrimination positive ?
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      lilha

                      si je peus te donner un conseil
                      il y a une regle en ecnomie ne jamais quemander un poste parcequ il te parait innaccessible sois sure de tes competence ;un jour qq d intelligent fera appel a ton savoir faire et cest toi qui lui rendras service pas le contraire
                      on vois bien avec qu elle facilité des jeunes ont pu percer en angleterre ou en irlande et meme en espagne parce que justement les regles etaient differentes et que les employeurs de laba ne tremble pas quand ils ont entre les mains le cv de mohamed de mantes la jolie

                      Commentaire


                      • #12
                        hakkim

                        merci pour le rappel

                        Commentaire


                        • #13
                          fatey merci pour le conseil
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            la discrimination positive vous en pensez quoi?

                            arretez de cautionner ces termes bidons de discreminations positives, on se plaignais car certains postes ne nous etaient pas proposés du a nos origines et maintenant que c est possiible on nous gonffle avec ce terme de discremination positive ,les gens issues de l immigration ayant des bons postes sont des peronnes competentes et fiable ,voila pourquoi ils sont a leur places

                            Commentaire


                            • #15
                              la discrimination positive vous en pensez quoi

                              bah que si je voulais vivre au usa ou chez les anglo saxons en general, je l'aurai deja fait.

                              ici on est en france et je veux pas de communautarisme, j'admet que c'est une utopie, mais il en faut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X