Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que on doit tous dire a ses parents?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce que on doit tous dire a ses parents?

    bonjour a tous j espere que tous le monde va bien
    il y a certainement entre vous des parents de plusieurs enfants ou sinon des gens qui vivent chez leurs parents je voulais juste savoir si vous racontiez tous a vos parents avec detail votre vie ou sinon ca vous arrive de cacher des choses
    ou sinon si vous etes parent est ce que vous attendez de vos enfants que ils vous raconte tous ses secret que il ne vous cache rien
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    bonjour,

    bon en ce qui me concerne ben je peux dire que je raconte 90/100 de ma vie , mais je ne crois pas qu'on peut tt raconter à ses parents , bon moi je leur raconte tt sur le travail , les etudes et tout mais par exemple ma vie sentimentale je ne raconte jamais rien pas par peur ou un truc de ce genre mais plutot par respect koi .
    voila tout
    A Thamourth Imazighens....
    Dhi mezwoura Itizadheghen....
    Our Thatnouzou Our Therahen....
    Our Tettawin I3dhawen....

    Commentaire


    • #3
      DzIrIa_
      je comprend ce que tu veut dire mais je pense que on est pas obliger de leur raconter non plus les 90 %
      je pense que on n est obliger de rien raconter a ses parents mais certain me comprenne mal quand je leur dit ca

      ensuite ta vie sentimental c est normal que tu le cache
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        J'habite seul en France et le seul lien que j'ai avec ma famille c'est un coup de fil par quinzaine. Je vous assure que c'est un grand moment d'hypocrisie, il faut se contenter des "je vais bien, ne vous inquiétez pas". Eux aussi connaissent les règles et j'apprends les nouvelles toujours en dernier.

        Commentaire


        • #5
          Moi personnelement j'ai beau chercher, je vois rien à cacher al hamdulillah..Le taff, Les cours, Les amis, Le bled etcc

          Commentaire


          • #6
            Tu sais je crois que ça dépends de la façon dont l’enfant a été éduqué, je veux dire que dans certaines famille on se raconte tout pas par obligation mais plutôt parce que on est habituer à tout se dire , c mon cas par exemple , moi si je raconte ma vie au bureau à mes parents c’est pas par ce que je suis obligée mais plutôt parce que ça me fais plaisir de le faire , mes parents m’écoutent , me donnent des conseilles et puis , quand je décide de faire un projet j’en parle à, mes parents histoire de connaître leur avais mais ce que je dois signaler c’est que leurs avis n’est pas obligatoirement le mien et que les décisions que je prends sont les miennes , alors y’a des fois ou mes parents sont d’accord avec moi et d’autres fois ou ils ne le sont pas , mais je ne te caches pas que je suis soulagée quand je leur demande leur avis et que nos avis sont les mêmes …. Voila tout…..
            A Thamourth Imazighens....
            Dhi mezwoura Itizadheghen....
            Our Thatnouzou Our Therahen....
            Our Tettawin I3dhawen....

            Commentaire


            • #7
              DzIrIa_ tu as raison quan tu dis que c est l education parce que certain parent incite leurs enfants a mentir aussi ne lui donne pas l occasion de s exprimer correctement

              tudrin c est bien de n avoir rien a cacher

              mais je pense que il existe personne qui raconte tous a 100% a ses parents
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Les parents sont logiquement là pour écouter et conseiller leurs enfants mais il y a des sujets sur lesquels les enfants n'aiment pas toujours parler ce qui est normal. Tout enfant a son jardin secret et les parents parfois ne sont pas non plus prêt à tout entendre. Pour mon fils par exemple je sais qu'il a des copines mais je ne veux rien en savoir ni les connaitre tant que cela ne sera pas la bonne.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Pour mon fils par exemple je sais qu'il a des copines mais je ne veux rien en savoir ni les connaitre tant que cela ne sera pas la bonne. c est deja bien zwina que tu accepte que il en a parce que je connais une femme francaise elle n accepte pas que son fils qui a 19 ans a des copines elles pense que il en a absolument pas alors que je sais que son fils sort avec son premiere amour dailleur je croit que elle deteste la petite amie de son fils
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    En tant que parent... En tant qu'enfant ou que frère...

                    En tant que parent, je peux dire que le premier mensonge d'enfant vient très vite...
                    Mon gamin, vers quatre ou cinq ans disait pensif à sa soeur aînée : "Tu as de la chance, toi, maman te croit, alors tu peux mentir."

                    En tant qu'enfant ou que frère, je peux garantir que certains parents sont toxiques, voire pervers, et que plus de distance on met entre soi et eux, le mieux c'est.

                    Lire "Poil de carotte", de Jules Renard.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Damlagul , enfin moi je t parlé de mon cas mais je connais des gens dont les parents ignorent même si leur enfants sont toujours en fac ou pas!!!! Et g des amis qui ne disent rien à leur parents, absolument rien et je trouve que c’est grave.............je crois que la communication est la chose la plu importante au sein d'une famille, si y'a pas une bonne communication et une bonne entente c'est difficile de trouver son chemin seul, je parle des enfants là………….et puis je ne sais pas quoi dire sincèrement ça me fais mal au cœur quand j’entends qlq dire que son père ou que sa mère ne sait même pas s’il travaille ou pas ….
                      A Thamourth Imazighens....
                      Dhi mezwoura Itizadheghen....
                      Our Thatnouzou Our Therahen....
                      Our Tettawin I3dhawen....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout dire à ses parents non, perso je suis très proche de ma mère je me confie à elle parfois, mais je garde beaucoup de choses pour moi, avant tout pour la protéger, je préfére garder mes chagrins et mes soucis pour moi, par contre je lui fais volontier partager mes joies

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sur que nonnnnnnnnnnnn

                          Commentaire


                          • #14
                            Raconter tous à ses parents !?
                            On est pas obliger de cracher le morceau

                            Commentaire


                            • #15
                              donc alors si j ai bien compris dans le forum on est tous dacor que il ne faut jamais tous dire a ses parents
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X