Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mystérieuse campagne de pub pour élire la capitale de la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mystérieuse campagne de pub pour élire la capitale de la Suisse

    Bonsoir
    ZURICH (Reuters) - Un mystérieux annonceur appelle les Suisses à voter par SMS pour élire la ville qu'ils préféreraient avoir comme capitale.
    Depuis le début du mois de janvier, des annonces placardées à travers le pays invitent les gens à envoyer un texto de leur téléphone portable pour choisir entre Bâle, Genève, Zurich ou l'actuelle capitale, Berne.

    Rien n'a filtré sur les auteurs de cette campagne et leurs motivations.

    "C'est un comité qui souhaite garder l'anonymat", a déclaré Christof Hotz, chargé de la campagne au sein de l'agence APG Affichage.

    Selon le système de gouvernance helvétique, tout citoyen peut lancer un référendum national pour amender la constitution s'il réunit 100.000 signatures.

    La campagne, qui dispose d'un site internet (www.neue-hauptstadt.ch), s'achèvera le 14 janvier. Les résultats provisoires publiés vendredi indiquaient que Bâle recueillait plus de la moitié des suffrages exprimés.

    "Les résultats seront publiés sur le site web. Nous verrons bien ce qui se passera ensuite", a dit Hotz.

  • #2
    salut mohoo

    a mon avis ou ce sont des regionalistes qui veulent berner les bernois ou alors des trabendistes qui veulent se faire de l'argent car si un million de suisses répondent à ce truc au prix de un euro le sms, je te laisse faire le compte ....................
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      scoutie

      ils sont restés au franc suisse

      Commentaire


      • #4
        mohoo

        tu voterait quoi? pour cet votation avec l'accent suisse
        et Châma ta compatriote?

        Ps : je regarde souvent la TSR

        Commentaire

        Chargement...
        X