Annonce

Réduire
Aucune annonce.

McDonald's menacé d’un procès pour obésité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • McDonald's menacé d’un procès pour obésité

    La justice américaine a finalement autorisé des consommateurs à poursuivre le groupe McDonald's pour les avoir rendus obèses, réveillant le spectre de procès ruineux pour le secteur agroalimentaire. La cour d'appel du second district de New York a cassé, avant-hier, mardi, la décision d'un juge qui avait rejeté, en septembre 2003, cette plainte, potentiellement lourde de conséquences financières pour le numéro un de la restauration rapide.

    Les plaignantes, des adolescentes du Bronx qui avaient l'habitude de manger entre trois et cinq fois par semaine chez McDonald's, accusaient le géant du fast-food de les avoir rendues obèses, et d'avoir provoqué chez elles diabète, pression sanguine élevée et cholestérol entre autres maladies. Les jeunes filles soutenaient que McDonald's ne les avait pas suffisamment prévenues de la haute teneur calorique de ses repas et avait particulièrement visé les enfants à travers un marketing agressif.
    http://www.infosoir.com/edit.php?id=26535
    On est quand même responsable de ce qu’on mange, c’est encore une histoire d’argent, combien vont-ils toucher 100 000 $, peut-être plus.

    J’avais entendu une histoire à New York ou un cambrioleur sautant d’une fenêtre, s’est entaillé le pied, il avait porté plainte contre la ville parce que ce bris de verre ne devait pas se trouver là, croyez-moi l’avocat a fait cracher l’argent entre 50 000 et 100 000 $, cette histoire m’a fait rire.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    il manquerait plus qu'en france les grecs et autres kebbab soit attaqué pour le meme motif loool

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'ils devraient faire plus de prévention sur la haute teneur en calories des mcDonalds et autres Fast-foods.
      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        oui mais tout ça c'est trés bon alors personne ne fait attention

        Commentaire


        • #5
          c'est du n'importe quoi. c est aux personnes de faire attention a ce qu'il mangent. mais maintenant on fait des proces a n'importe qui et pour n'importe quoi.

          Commentaire


          • #6
            loool
            signifie quoi ? je le vois partout ds ce forum

            Commentaire


            • #7
              loool ca veut dire ou plutot ca illustre une situation drole

              Commentaire


              • #8
                merci renaissance

                Commentaire


                • #9
                  2ri.1

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne connais pas ce langage bizarre

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne connais pas ce langage bizarre
                      Tant mieux pour toi. Ce langage rend les gens stupides et incultes.

                      J'ai horreur des gens qui lorsqu'ils écrivent, utilisent un langage incompréhensible. Il en va de meme pour les smilies (ou smiley)

                      Par exemple :

                      bjr
                      jve dir k jsui tré conten de manifesté ma joi :-)) a laid de mon vecu. looool mdrrrrrrrrr !!

                      c pa bo d'écrir com sa ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salâm,

                        Du coup même ceux qui utilisent ce "lol" ne savent pas l'expliquer. LOL c'est les initiales de l'expression anglo-saxonne "laughing out of loud" cad "éclat de rire" "mort de rire" c'est pour cela qu'on voit souvent également MDR.

                        kant o langage SMS cé facil a parler et o moin on é sur de pa faire de fote d'ortograf. looool mdr ))) :o :s

                        A+ les et les
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zek
                          On est quand même responsable de ce qu’on mange
                          Absolument. D'ailleurs, pendant que Morgan Spurlock faisait campagne contre Les McDo & cie avec son film "Super Size Me", la chaîne de restaurants "Hardee's" innovait en proposant à ses clients le mega burger!

                          J'estime que lorsqu'on est adulte, on doit être libre de manger ce qu'on veut. Un monster thickburger est toujours le bienvenu sur ma table!



                          Envoyé par mkh
                          LOL c'est les initiales de l'expression anglo-saxonne "laughing out of loud"
                          Sans le "of". :wink:

                          Commentaire


                          • #14
                            Question Mac Do et autres chaînes fast food.

                            Je ne sais pas si les intervenants ont lu au moins une partie du rapport du Sénat américain qui justement menace des poursuite contre MacDo en particulier.
                            Il y a des données qui sont pour le moins inquiétantes: On dit (ou prétend et je ne sais pas s'il y a preuves) que certaines chaînes utilisent dans leurs aliments des produits chimiques qui induisent la dépendance (addiction) et c'est ceci qui amène le client à retourner continuellement vers ces aliments. Ajouter à cela une stratégie PRIX(bas) et QUALITÉ(mauvaise)..... on arrive aux résultats qu'on connait.
                            Incidemment on a prouvé au laboratoire que le fait de boire des boisson à l'aspartam et au sucre artificiel (Diet drinks) crée chez l'humain le phénomène suivant: Le cerveau ne contrôle plus le degré de faim ou de satiété, c'est à dire qu'il mangera même s'il n'a pas faim, donc fera comme une oie, il se gavera petit à petit sans s'en rendre compte!

                            D'ailleurs deux grandes villes nord américaines Toronto et New York) ont récement décidé d'interdire la vente (et la consomation ?) de toute boissons dites non naturelles à l'espoir que cela aidera à rétablir la santé des jeunes.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Dda Mahduq et mkh

                              merci pour les explications de lol .

                              concernant la malbouffe , afin de décourager les gens de consommer des cochonneries , chips et fast food . ici au québec ils vont faire payer les consomateurs de la restauration rapide des taxes .

                              car , faut voir le phénomene de l'obésité et ses conséquencs sur la santé

                              c'est dangereux , on devient trés vite accro de ca .

                              en france , a part MacDo et l'autre , je me rapelle plus comment il s'apelle Quick je crois , y'en a 1 sur les Champs-Elyses .

                              ici y'en a une dizaine de restaurants rapides ou peut etre plus .

                              mais 1 adulte peut faire la difference entre ce qui est bon pour lui ou pas

                              d'ici quelques temps , moi je poursuivrai nassim et sentenza , et les aures pour m'avoir rendue obèse , pardon, accro de FA , d'avoir provoqué chez moi diabète, pression sanguine élevée et cholestérol entre autres maladies. et dépendance totale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X