Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus illustre homme politique d'après-guerre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus illustre homme politique d'après-guerre?

    Selon les propres sensibilités de chacun, le choix est vaste. Ernesto "Che" Guevara est une icône certainement usurpée. Nelson Mandela-personnalité fantastastique- mais son règne fut trop bref pour juger. Medhi Ben Barka-incontestablement le plus doué parmi tous, mais n'a jamais fait ses preuves. Patrice Lumumba, L'Allemand Willy Brandt, l'Autrichien Krestky...Allende?

    Tout compte fait, je porte mon choix sur le Suédois Olaf Palme.

    Et vous?

  • #2
    pour moi Arafat.. ça c'est pour le nom.. le pourquoi du comment prendrait bcp de temps.. donc Yasser Arafat.. Allah Yarhmou..

    Commentaire


    • #3
      Winston Churchill !
      No peace without Justice !

      Commentaire


      • #4
        leopold Sedar Senghor parce qu'il a réussi à casser beaucoup de tabous en faisant énormément pour la négritude.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Boudiaf, même si il a été un bref président. Il aurait pu rendre l'Agérie meilleure en y instaurant une démocratie majeure. MAlheureusement, il a été lâchement assassiné. Paix à son âme.

          Commentaire


          • #6
            il y en a plusieurs :

            - fidel castro
            - john fidgerald kennedy (le derniers pdt americain capable, rien à voir avec le debile de bush )
            - mandela
            - dalai lama

            Commentaire


            • #7
              "Boudiaf, même si il a été un bref président. Il aurait pu rendre l'Agérie meilleure en y instaurant une démocratie majeure. MAlheureusement, il a été lâchement assassiné. Paix à son âme" (dixit l'OISEAU BLEU).
              _____________________________________

              Pas sûr. Boudiaf n'était pas en phase avec la nouvelle génération algérienne. Ceci n'enlève rien à sa probité sans faille.

              Enfin, native de 1978, je n'avais jamais entendu parler de ce Monsieur jusqu'au jour où l'Algérie s'est souvenue d'un "briquettiste"-carte numéro 1 du FLN- exilé au Maroc et qui pourrait faire l'affaire!

              Commentaire


              • #8
                Liamine Zeroual, il a fait du bon boulot au temps ou il êtait président.

                Commentaire


                • #9
                  zeroual?

                  oui pour son aeroport à batna, je vois que ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Allons...allons, on essaie d'être sérieux! Liamine Zeroual fut l'un des grands guignols qui avait présidé aux destinées l'Algérie dont les résultats sont insignifiants pour ne pas dire désastreux.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Boudiaf, même si il a été un bref président. Il aurait pu rendre l'Agérie meilleure en y instaurant une démocratie majeure. MAlheureusement, il a été lâchement assassiné. Paix à son âme" (dixit l'OISEAU BLEU).+++


                      ps: zeroual a été l'un des plus grands guignols que notre pays ait connu.

                      Commentaire


                      • #12
                        boudiaf oui il aurait fait la chasse aux sorcières atablées au festin de la rente des magouilles

                        Commentaire


                        • #13
                          tous les presidents algeriens ont fait des erreurs voir des catastrophes depuis l'independance du pays :

                          - ben bella a encré l'algerie à l'egypte, il a donné une fausse identité au pays, resultat on sait pas qui on est et où on va

                          - boumediene : il a lancé l'industrialisation du pays mais elle fut erronnée et a marqué le pays par la securitate à la mode roumaine

                          - chadli : aucun bilan

                          - boudiaf : tenta de remettre le pays sur les jambes, ttrucidé avant d'avoir commencé à travailler, c'est le destin le plus triste de notre pays

                          - zeroual : aucun bilan, nanmoins il a mis du fil à retordre au projet integriste sur notre pays

                          - bouteflika : il a remis le pays à flot, mais c'est juste parcequ'il est arrivé au moment où le petrole est cher, trés cher, donc les dollars coulent à flot sans trop besoin de reflexion à long terme, c'est le trés grave probleme actuel, pas de projets à long terme pour le pays, sinon dependre du gaz aprés que le petrole ce soit epuisé

                          un bilan catastrophique pour un pays qui aurait pu être une espagne bis

                          Commentaire


                          • #14
                            Boumediene, allah yerhmo
                            j'y peux rien c'est plus fort que moi, ne m'en voulez pas
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X