Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signes de sous développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signes de sous développement

    Quels sont les signes qui vous permettent de dire: Ha! je suis, bel et bien, dans un pays sous-développé!!

  • #2
    les files devant les ambassades des pays "développés"

    Commentaire


    • #3
      l'eau ! (manque d'eau ) et les infrastructures sanitaires
      Dernière modification par absent, 05 janvier 2007, 20h39.

      Commentaire


      • #4
        Tolkien, tu oublies la famine mon cher

        Commentaire


        • #5
          l'etat pourri des vehicules de la police le controle technique ne connait pas

          Commentaire


          • #6
            En règle générale on se refere aux grands agregats économiques
            genre PIB par Habitant
            Puis aussi:
            • % de chomage
            • % alphabétisation
            Mais dans les faits c'est à dire la réalité et le quotidien c'est plutôt le climat social, la stabilité politique du pays

            • guerre civil comme en afrique, coup d'état, famine,
            • L'état sanitaire du pays est un des plus grands indicateur du degré de développement :épidemie, la mortalité infantile, famine
            Dernière modification par ziazia, 05 janvier 2007, 22h00.

            Commentaire


            • #7
              taux d alphabetisation trop bas
              les femmes qui ne sont pas active
              et le taux de chomage
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Quand je suis au Maroc?
                Les pietons qui n'utilisent pas les trotoires et les conducteurs qui les utilisent a leur place...

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de voire les droits des femmes dans ce pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    quelques signes !

                    Cette méchanceté que je lis sur le visage des gens ! cette aigreur évidente qui me glace le sang ! cette manière que les gens ont de me dévisager quand il voient mes jeans , mes bras ! mes cheveux ! cette façon bête de fustiger du regard les amoureux ! ces vieilles femmes qui me regardent scrupuleusement pour voir je peux correspondre à leurs fils !mais je ne corresponds pas à leurs fils ! je suis beaucoup trop futile à leurs yeux ! pas trop sage !!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      Rico !

                      j'adore ta réponse ! elle est bien juste !
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #12
                        Signes de sous développement ?

                        Il y en a tellement en Algérie, notamment lorsque

                        - sans mârifa (piston, réseaux, interventions, …) rien n’est possible, au point où cette maladie gangrène toute les articulations de toutes les administrations, y compris la plus petite annexe de la plus petite commune perdue au fin fond de l’Algérie profonde
                        sur 50 foyers de ma famille qui vit encore en Algérie, une 40aine vit encore dans « la pauvreté » puisque il n’y a pas de chauffage digne de ce nom, les logements sont exiguës et insalubres, l’eau ne coule qu’une petite heure par jour, que pour se soigner il faut des pépettes, et même beaucoup de pépettes car à l’hôpital tu pourrais attendre ½ journée avant de passer dans le service dit des urgences et encore si tu amènes avec toi ton aspirine, mercurochrome, …

                        - tu observes la plupart des jeunes sans travail à tenir les murs (hittisme),

                        - les enseignants sont souvent absents et sans les cours particulier de rattrapage, l’echec est garantie (sauf exceptions)

                        - tu observes la croissance des villes sans plan réel d’occupation des sols, avec de vraies infrastructures de viabilisation (fluides, réseau des eaux usées, …)

                        - on passe du temps à annoncer des projets et non les réalisations (finies)
                        - avec un taux de chaumage si élevé, les principaux chantiers sont assurés par des chinois, qui arrivent à finir dans les temps

                        - tu constates que la grande majorité des jeunes et même des moins jeunes n’a plus de rêves ou juste partir voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte


                        - surtout tu lis dans les journaux le nombre croissant des harragas (beat people) avec les drames inévitables qui s’en suivent.

                        - …
                        Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2007, 00h08.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrhar tu exagère!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            et bien adrahr

                            retroussons nos manches et pensons positives car a ce train là on n'est pas près d'arriver a la gare !!!!

                            je suis du genre positive et j'arrive et je ne suis pas d'accord avec tes propos !
                            une chose est certaine il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand ches les autres !!!!

                            lily
                            la diablesse !


                            ps: et a force de partir les tetes pensantes travaillent pour d'autre pays et le notre il attend !!!!!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              hbenamara bonsoir
                              Adhrhar tu exagère!!!
                              peut être un peu car c’est une critique sans concession. Mais cela n’enlève pas tous ses symptômes visibles à l’œil nu.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X