Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prosélytisme chiite à l’ouest algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sioux foughali

    oh oh oh doucement Fgdz, pourquoi tu utilises le ''Vous ''
    mais ce que tu as mets entre quote , ce n'est pas mon message , c'est celui de LibreFFX, remntre en haut pour verifier
    alors je ne me vois pas conserner ....

    Commentaire


    • #17
      exact fgdz.

      j'ai rectifié.

      autant pour moi

      Commentaire


      • #18
        Il y a du vrai dans ce que dit FX, les USA veulent s'en prendre a l'Iran mais ne le peuvent pas.

        L'Arabie Saoudite serait prete à en découdre si elle a le soutient d'autres pays arabes.

        L'iran est une Vrai menace pour beaucoup de pays arabes, et le fait qu'ils cherchent à devenir les leader du monde musulman, c'est pas des histoires en l'air, ils essaient de se dresser contre les USA pour se positioner comme chefs de fils des musulmans qui sont pour une bonne partie anti US.

        C'est l'histoire, de l'ennemi de mon ennemi est aussi mon ennemi...
        Dans cette histoire chaque pays musulman va devoir defendre ces interets, entre les US et l'Iran qui choisir?
        Ils se valent au final quand on voit ce qu'ils ont fait tout deux de l'Irak.

        Ca risque d'etre un gros probleme a l'avenir, si les Iraniens essaient de faire du proselytisme pour s'imisser dans les politiques nationales de nos pays.

        Commentaire


        • #19
          Quasard, je te rapporte ce qu'un salfiste m'a dit: "les chiites ne sont pas musulmans, ils n'appartiennent même pas aux gens du livre, les juifs et les chrétiens sont mieux qu'eux"... en gros les chiites sont des apostats, et n'ont pas le droit de vivre, je crois que si une guerre eclatait entre lles sunnites et l'iran, les pondeurs de fatwa (qardaoui and co) te ponderaient le même raisonnement et rendraient licite une aide americaine (une sorte de coalition de gens du livre-musulmans contre les apostats qui insultent assa7aba).

          Commentaire


          • #20
            On peut pondre n'importe quoi comme fatoua,les sultans ottomans avaient demandé et ont eu une fatoua autorisant le fratricide apres que l'heritier accede au trone il liquidait ces freres.
            Ces pas vers des religieux qu'il faut se diriger pour justifier ou non une guerre.

            Commentaire


            • #21
              Sous l'empire Ottoman, deux prétendants au trône ne pouvaient se le disputer autrement qu'en s'affrontant.
              Je n'ai jamais entendu parler de fratricide permis par les religieux. Des crimes ont certainement du être commis à cet effet, mais peut-être pas cautionné par ces derniers.

              Mais pour en revenir au sujet principal. Les USA mènent une guerre contre tout ce qui susceptible de nuire au rythme de vie américain, à l'essor de la société américaine, ou encore aux principes fondateurs de la -dite- démocratie.
              Une démocratie qui ne peut voir le jour dans une région que si, et uniquement si les USA le décrètent.
              l'Iran allié d'un temps, ennemi du lendemain. Pourquoi se plaint-on d'un phénomène financé par les puissances de ce monde.
              Il est impossible que la prolifération de l'extrémisme dans le monde soit le fruit d'un malheureux hasard. Ou pire encore .. le résultat d'illuminés.
              Les chiites suivent la doctrine d'Ali, qui après la mort du prophète a mis longtemps avant de devenir Calife. Tous ceux qui l'ont suivi depuis reprochent aux sunnites le monopole de la religion.
              Les chiites sont une branche radicale de l'islam. Toujours aux avants postes des conflits. Grands moralisateurs, et donneurs de leçons. Au même titre que les salafistes, les talibans, etc.
              Les modérés ont toujours été sunnites. Car ils reconnaissent parfaitement l'enseignement du prophète, et ne le remettent pas en cause. Ils se contentent pour la plupart d'un Islam sans complications et non conflictuel.

              L'Algérie est un pays dont l'islam est sunnite. Et si une branche chiite devenait active au sein de la nation. Nous allons droit vers de gros problèmes.
              Nous subirons inlassablement l'ingérence d'autrui. (C'est à supposer que les causes ont été déclenchées sciemment).

              S'ils sont actifs c'est qu'on les laisse faire. Et si c'est le cas, il y a une raison qui dépasse notre logique de mass populi. Ou encore qu'elle ne soit pas à la portée de nos interventions.
              Nous venons tout juste de sortir d'une crise .. j'espère qu'ils ne vont pas remettre ça.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #22
                Tout Est Possible

                L'iran A Tente L'operation Durant Les Grands Evenements Au Pays
                Et Aussi Certains Bien Avant
                A Travers Des Enseignants Au Lycee Et Surtout A L'universite
                Voir Certains Journaux De L'epoque
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par LibreFFX
                  Envoyé par far_solitaire
                  la doctrine chiite qui est, tu le concedera, assez bizarre pour ne pas dire totalemement incompatible avec les fondamentaux de l'Islam.
                  Très élégant de ta part de sselectionner un phrase et la sortir d'un tout et de son context.

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...856#post637856

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTESous l'empire Ottoman, deux prétendants au trône ne pouvaient se le disputer autrement qu'en s'affrontant.
                    Je n'ai jamais entendu parler de fratricide permis par les religieux.[/QUOTE]

                    Non ca ca a été installé apres la mort de soulaymane par son deuxieme fils de sa deuxieme union, ben oui son premier heritier de la premiere union, il l'a liquidé et a demandé pour cela qu'on fasse une fatwa legalisant le meurtre de son fils pour proteger les interets du pays, c'etait sa deuxieme femme la fameuse sultane russe qui est parvenue a lui faire gober que son fils voulait le tuer, car il avait le soutient de l'armée, ce qu'elle a omit de dire c'est que c'est pour permettre a ces enfants d'acceder au trone qu'elle a voulu ca.
                    Enfin bon elle est morte avant de passer sultane mere, son fils cadet c'est fait buter et la decheance de l'Empire ottoman a commencé ^^

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est l'histoire, de l'ennemi de mon ennemi est aussi mon ennemi...
                      Cher quasard, puis-je apporter une petite correction ? l'ennemi de mon ennemi ne peut-être que mon ami, même si c'est par procuration


                      Dans cette histoire chaque pays musulman va devoir defendre ces interets, entre les US et l'Iran qui choisir?
                      personnaallement, j'ai des doutes que les pays musulmans soient en position de défendre leurs intérêts car de tous temps, ils ont toujours tout fait pour être du côté du plus fort. Ils finiront donc par choisir les USA, ceux-là même qui ont aidé saddam à attaquer l'Iran en 80 pour ensuite faire envahir le koweit pour mieux attaquer l'Irak qui n'a pas été capable de vaincre l'Iran.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X