Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prosélytisme chiite à l’ouest algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prosélytisme chiite à l’ouest algérien

    Je fais copier coller d'un article publié sur la presse algerienne
    et là je me pose la quéstion , avant de poser la question sur la véracité de l'information , est ce qu'il s'agit d'une manipulation ????
    En quoi la presse algerienne joue t- elle avec ce genre d'information , est-ce que pour preparer le cerveau du citoyen simple algerien à dire vive USA ?


    ================================================== ======

    Enquête sur les activités de deux groupes à Mascara

    Des sources bien informées de la wilaya de Mascara ont révélé que les services de sécurité ont ouvert une enquête sur des groupes chiites qui activent dans la wilaya pour répandre la pensée et la doctrine chiite ainsi que la propagande iranienne.
    Les mêmes sources ont indiqué que l’enquête, entamée la semaine passée, intervient suite à des informations faisant état de la présence de deux groupes, le premier activant à Mascara ville et le second dans la commune avoisinante de « Mamounia ». Ces deux groupes font du prosélytisme parmi les jeunes et les universitaires et cherche à les convertir au Chiisme, notamment à la doctrine chiite des duodécimains qui prévaut en Iran et en Irak.
    Les premiers renseignements affirment que certaines personnes, qui ont adopté le Chiisme depuis des années, dont un cadre à la Direction des Travaux Publics, un autre au niveau d’une compagnie de sécurité sociale et un jeune avocat, organisaient des rassemblements pour discuter de cette doctrine et de ses enseignements.
    Nos sources ont affirmé qu’une association locale organise depuis plusieurs mois des rencontres culturelles au siège de l’association des vétérans de l’Armée Nationale Populaire (ANP).
    Le deuxième groupe qui active dans la commune Mamounia est composé de plusieurs activistes encadrés par quatre personnes, un commerçant, un professeur, un instituteur et le quatrième travaille dans un établissement privé. Ce groupe encourage les jeunes à adopter les enseignements du Chiisme en remettant en doute la véracité de certains faits historiques vécus par le prophète Mohammed et ses compagnons.
    Contacté par nos soins, des cadres de la Direction des Affaires religieuses de la wilaya nous ont affirmé qu’ils étaient parfaitement au courant de cette affaire, qu’ils condamnent sachant qu’il n’est pas permis de faire du prosélytisme en faveur d’une doctrine musulmane parmi les adeptes d’une autre doctrine musulmane.



    2007-01-06
    Par M. Houari

  • #2
    Oups !! Je ne vois pas le rapport avec USA !

    Remarque chiisme, sunnisme pour moi personnellement c'est la même chose à quelques détailles prés !

    Cependant la presse Algérienne n'a jamais était libre; donc je m'en méfis toujours, mais bon c'est vrai qu'un citoyen vivant en Algérie à force d'entendre 36 fois la même chose finis parfois par croire tout ce qu'on lui dit !

    PS il me semble qu'à Oran il y'a une mosquée des Alaouites (branche de chiites); je ne savais pas du tout que le chiisme n'est pas bien vu en Algérie
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #3
      preparer le cerveau du citoyen simple algerien à dire vive USA ?

      c'est pas un simplet le citoyen algerien, au contraire, faut pas trop le brusquer dans ses moeurs et sa religion, les journaux quand ils ont rien à ecrire alors ils noircissent les pages, parfois sans rien dire

      Commentaire


      • #4
        c quel journal????
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Tout ça est monté par les ricains et tout le monde suit, on dirait des marionettes, al 3arabya, chaine pourtant saoudienne, verse des larmes de crocodiles à cause de la mort de saddam. L'algérie fait une priere pour lui... et arrete des chiites phatomes... on commence à critiquer le hezbollah (il y'a un mois c'etait un heros) et l'iran (de même).

          En tout cas je leur tire chapeau aux ricains!

          Commentaire


          • #6
            le journal c elkhabar

            Commentaire


            • #7
              @Libre FFX

              Si tu es pro américain. Tu n'as sans doute pas compris ce qui se passe réellement dans le monde.

              Je ne ferai pas étalage de tous les arguments qui prouveront qu'être pro américain serait une insulte aux droits de l'homme qu'ils prônent. Et qu'entre eux et les dictateurs (financés) qu'ils condamnent une fois leur utilité réduite, il n'y a strictement aucune différence.

              Par contre, je te conseille ceci :

              Vers l'Orient compliqué, d'Antoine Sfeir, Grasset.

              Le bouquin fait 9 €.

              Mon opinion ne s'est pas faite à partir de se livre, elle a seulement été confortée une fois de plus par ce dernier, et bien d'autres.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                @LibreFFX

                LibreFFX
                Tout ça est monté par les ricains et tout le monde suit, on dirait des marionettes, al 3arabya, chaine pourtant saoudienne, verse des larmes de crocodiles à cause de la mort de saddam. L'algérie fait une priere pour lui... et arrete des chiites phatomes... on commence à critiquer le hezbollah (il y'a un mois c'etait un heros) et l'iran (de même).
                tu peux preciser ta pensée ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est simple, vous devenez pro-américains sans le savoir, vous préparer le terrain à une guerre sunnite-chiite sans le savoir, et bien sur... qui sera du coté des sunnites? les ricains et israel, zaama vos ennemis....

                  Pour la prochaine guerre que meneront les etats unis au moyen orient, aucun soldat ricain ne sera envoyé, ils utiliseront vos soldats, et vous les soutienderez tous comme vous êtes.

                  Depuis que je suis né, je n'ai jamais entendu parler de "prosélytisme chiite", et hop d'un seul coup, comme par hasard, le jour ou les ricains ont besoin de vous, vous vous trouvez un nouvel ennemi, les "propagandistes iraniens"... Y'a qu'a voir vos messages dans la rubrique "islam" (le sujet les chiites rawafid) pour s'en rendre conte...

                  C'est pour ça que je dis que les ricains sont forts, ils soufflent le chaud et le froid quand ils veulent, et vous suivez aveuglement, mais ce que je dis n'a pas vraiment d'importance, je suis sur que sensib qui a découvert cette propagande ira par lui même critiquer les chiites dans la section islam... et ainsi va le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    juste pour completer ce que je dis, je vous cites quelques froumistes d'ici:

                    mkh:

                    L'Iran perse imamite et arabophobe a une volonté d'expansion
                    oui ils sont des mécréants. Des gens qui maudissent les compagnons sont des mécréants les gens qui disent que le Coran est altéré sont des mécréants, les gens qui pensent que leeurs 12 imams sont meilleurs que les prophètes sont des mécréants etc.

                    fgdz

                    l'insulte et le mépris des compagnons du prophètes et fondamental de la religion chiite , d'ailleurs sans cela il aura plus de chiiseme ...
                    far_solitaire

                    la doctrine chiite qui est, tu le concedera, assez bizarre pour ne pas dire totalemement incompatible avec les fondamentaux de l'Islam.
                    dmnet
                    La religion imamite sort de l'Islam par plusieurs portes...a malédiction des compagnons est une obligation pour eux, le mensonge par attaqiya est une obligation etc.
                    encore une chose ce que font les chiites aujourd'hui en Irak personne ne la fait ailleurd je dis bien personne.
                    mais allah galeb si vous voulez pas voir la vérité vous la verrrez jamais

                    Je viens de ramrquer, que les site web anti-chia pullulent sur le net... les ricains n'ont même pas besoin de se deguiser en muslim pour le faire.. vous le faites vous même, l'un fait la dictée l'autre ....

                    Commentaire


                    • #11
                      "C'est simple, vous devenez pro-américains sans le savoir, vous préparer le terrain à une guerre sunnite-chiite sans le savoir, et bien sur... qui sera du coté des sunnites? les ricains et israel, zaama vos ennemis.... "

                      Je partage tout à fait ton avis libreFFX (serais-tu comme les avions furtifs ? ).

                      Ce que tu décris là, c'est ce que les américains appellent les LIC (low intensity conflicts) ou guerre à basse intensité où il ne s'agit plus de faire la guerre ouvertement et partout mais bien d'utiliser des procédés peu coûteux en se servant des populations et des conflits locaux existants. Le gros avantage pour eux est qu'ils arrivent à ce qu'ils veulent sans trop de bruit puisque la visibilité médiatique et politique est très faible.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        que vient faire pseudo par la

                        Pour la prochaine guerre que meneront les etats unis au moyen orient, aucun soldat ricain ne sera envoyé, ils utiliseront vos soldats, et vous les soutienderez tous comme vous êtes.
                        Hum hum , tu dois arrêter de trop regarder les films genre star war

                        A vrai dire je n’est jamais donner de l’importance aux chiites et au chiisme tout comme je ne donne pas d’importance au croyance bouddhiste mais après avoir lu des rapports rapporter par différente sources sur l’ampleur du nettoyages ethnique en Irak pratiqué envers les sunnites , je trouve que la situations est alarmante , les brigades chiites ont presque exterminés les sunnites de quelque villes , ils ont pris leur terre leur maisons, des hommes bruler vifs, des femmes violées ect … , c’est beaucoup plus pire qu’en Bosnie, même les juifs d’Israël aussi pitoyables qu’il soient n’ont pas fait pareil …

                        Et si une guerre se d’éclanche entre les usa et iraniens (choses qui très peu probable) sa serai une guerre entre nos ennemies et nos ennemies et je dirai
                        اللهم إضرب الظالمين بالظالمين وأخرجنا من بينهم سالمين

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis sur que sensib qui a découvert cette propagande ira par lui même critiquer les chiites dans la section islam... et ainsi va le monde.
                          j'ai jamais critiqué chi'a , et je vais pas les crtiquer

                          consernant ta remarque

                          Allah a dit :


                          يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

                          49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Libreffx
                            C'est simple, vous devenez pro-américains sans le savoir, vous préparer le terrain à une guerre sunnite-chiite sans le savoir, et bien sur... qui sera du coté des sunnites? les ricains et israel, zaama vos ennemis....

                            Pour la prochaine guerre que meneront les etats unis au moyen orient, aucun soldat ricain ne sera envoyé, ils utiliseront vos soldats, et vous les soutienderez tous comme vous êtes
                            oh oh oh doucement Fgdz, pourquoi tu utilises le ''Vous '' generalisant. ?

                            j'ai parlé dans un autre sujet des bases de la doctrine Baasiste . cela signifie pas que je soutiens , defends toutes les actions des dirigeants de pays , de partis se reclamant de la doctrine Baas.

                            Et je ne crois pas que la tres grande majorité des algeriens soient emballés par certaines manifestations de l'extremisme genre Taliban, fondamentalisme et fanatisme se reclamant su sunnisme.

                            Et je ne crois pas que les algeriens fassent massivement une fixation anti Iran., anti perse ..loin s'en faut..et là aussi ,si c'est le pari selon toi de la CIA ...il est d'avance perdu.
                            Je suis né en France mais je connais les algeriens et certains ressorts des algeriens. Les plus capables de derouter , les plus surprenants et deroutants de toute l'Afrique du nord , c'est bien les algeriens.
                            Y en a qui ont pas fini d'être surpris.

                            L'algerien est musulman sunnite mais il est pas prêt de tomber dans une manip designant comme coupable absolu le monde chiite, arabe et perse.
                            Et d'une maniere generale,les anciens en tout cas , il a un regard tres reservé sur les pays du golfe et même sur la politique saoudienne

                            Ton ''vous'' est deplacé.

                            mais pour le reste, tu as peut être raison, c'est possible qu'il y ait des formes d'influence, de communication priopagandiste
                            Dernière modification par Sioux foughali, 07 janvier 2007, 00h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Libreffx

                              Quand tu vois que certains croient qu'un seul homme a réussit la scission entre les musulmans alors imagine pour les américains le jeu d'enfant que cela sera

                              N'empêche que j'ai tremblé à la vue du titre :Ouuuuuuuuuffffffffff pour une fois ce n'est pas en Kabylie
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X