Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patriotisme de Djamel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patriotisme de Djamel

    bonjour....

    Djamel est assis au 3éme rang de sa classe de 5éme,
    la leçon du jour l'indépendance en Algérie,
    le proffesseur demande à Djamel son avis sur l'indépendance,
    Djamel lui répond....l'Algérie était occupé par la France pendant 132 ans! Mon pére me le répete souvent,
    Tu sait mon fils en France tous les gens comme moi de ma génération s'en souviennent encore.

    Trés bien Djamel lui dit le proffesseur, ton pére ta parlé de la maniere que ça c'est passé?
    Oui monsieur! il ma dit que c'était une salle guerre! Mon péré me le répète souvent,
    Tu sait mon fils en France tous les gens comme moi de ma génération s'en souviennent encore.

    Trés bien Djamel lui dit le proffesseur, ton pére ta dit quel age avait-il à ce moment la?
    Oui Monsieur! il ma dit qu'il avait 18 ans comme la plupart d'entre eux.
    Mon pére le répète souvent,
    Tu sait mon fils en France tous les gens comme moi de ma génération s'en souviennent encore.

    Trés bien Djamel lui dit le proffesseur, ton pére ta parlé à quelle date à eu lieu l'indépendance?
    Oui Monsieur! il ma dit 1962!
    Mon pére me le répète souvent,
    Tu sait mon fils en France tous les gens comme moi de ma génération s'en souviennent encore.

    Trés bien Djamel lui dit le proffesseur, ton péré ta parlé si il avait fait la guerre?
    Oui Monsieur! il ma dit oui et non!
    Mon pére me le répète souvent quand je lui pose cette question,
    Tu sait mon fils en France tous les gens comme moi de ma génération ne s'en souviennent plus!

    A bon! lui dit le proffesseur et toi Djamel qu'en pense tu?
    Vous savez Monsieur,moi je suis le fils d'un immigré , le fruit de cette guerre et en France tous les gens comme moi de ma génération s'en souviendrons!

    Le soir venu Djamel rentre chez lui et se met à table en famille, son pére lui dit: Djamel ça été à l'école?
    Oui papa.
    Qu' avez vous étudiés aujourd'hui? lui demande son pére.
    Le patriotisme papa.......



    A la mémoire de ceux qui ont combatus pour l'indépendance.
    _________________
    je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions
    je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

  • #2
    A la mémoire de ceux qui ont combatus pour l'indépendance.
    merci pour cette pensee
    merci pour l'histoire et Chapeau pour le petit Djamel.


    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      bonjour Thirga

      merci, trés touché....
      je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

      Commentaire

      Chargement...
      X