Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue et accidents !!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatigue et accidents !!!!!!!!!!

    Le manque de sommeil et la fatigue ont toujours été associés à un risque accru d’accidents. Pourtant des scientifiques de l’Université du Missouri présentent une étude qui contredit cette théorie. !!!

    C’est observant le comportement de ses patients que Daniel Vinson, professeur et médecin généraliste, s’est rendu compte que ceux qui se plaignaient d’avoir mal dormi ou d’être las avaient moins d’accidents que d’autres. C’est également le cas pour ceux qui ont eu un repos de qualité durant les sept derniers jours. Par contre, les patients ayant dormi plus que de coutume ont un risque de blessures aggravé dans les 24 heures qui suivent leur grosse nuit de repos.

    D. Vinson a donc interrogé près de 2500 victimes d’accidents domestiques et de la route afin de connaitre leur état de fatigue au moment du problème. Il les a également questionnés sur leur qualité et quantité de sommeil habituel ainsi que sur le nombre d’heures passées à dormir dans les deux derniers jours précédant l’accident. Il a ainsi obtenu des résultats confortant ses premières observations : ce ne sont pas les gens les plus fatigués qui se blessent le plus !

    L’explication résiderait, peut-être, dans le fait qu’en état de fatigue chacun se prête moins volontiers à des exercices à risques, comme le sport ou des grands trajets en auto, pour privilégier des activités « de salon », calmes et reposantes. Ces résultats nécessitent des recherches complémentaires et il n’est pas question d’inciter les gens à conduire en état de fatigue ! En revanche, il est important de mieux comprendre la relation entre le sommeil et les accidents afin de mieux cibler les actions de prévention.

    Joël IGNASSE
    Sciences et Avenir.com
    05/01/2007
    http://tempsreel.nouvelobs.com/file/163111.jpg
    Dernière modification par abs ente, 08 janvier 2007, 10h21.

  • #2
    je pense qu'il faut effectivement attendre d'autres études ; se fier à cette info pourrait s'avérer dangereux

    :22:

    Commentaire


    • #3
      Salut danielle et bonne année 2007

      t'as pas tord Danielle !!!c'est vrai que c'est un peu paradoxal !!!

      Commentaire


      • #4
        bonne année Monalisa!

        oui parfois on lit de drôles de trucs

        mais remarque, moi, quand je dors de trop, je perds mes moyens et j'ai la migraine

        je suis en meilleure forme quand je ne dors pas beaucoup

        Commentaire


        • #5
          bonjour monalisa , bonjour danielle

          moi je pense que les scientifiques de l’Université du Missouri qui ont présenté cette étude souffrent du manque du someil

          le manque du someil peut aussi influencer sur les études scientifiques

          Commentaire


          • #6
            bonjour Sensib

            oui tu as raison

            Commentaire


            • #7
              j'ai rasion et t'as pas du tout tort

              Commentaire


              • #8
                heureusement, ils sont dans le missouri

                Commentaire


                • #9
                  @ sensib : Monsieur je sais tout ..ne viens contredire sans preuve ce que ces scientifique ont prouvé

                  Commentaire


                  • #10
                    monalisa

                    une voix mistique m'est venue à l'esprit m'a poussé pour poster le message pour te dire que ces chercheurs souffrent du manque du someil

                    ou c'est juste avec l'aide des laboratoires de haj momba que j'ai dis ça !

                    Commentaire


                    • #11
                      Sensibbbbbbb tu m'as tué sur ce cou wallahhhhhh

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca me parait etrange cette etude...
                        Peut etre qu'il se base sur le fait que parfois trop dormir c'est pas bon car ca nous fatigue encore plus ? Moi ca m'arrive..si je dors trop (oversleep) ben je suis encore plus fatiguee...mais bon c'est peut etre moi qui suis bizarre
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          cette etude me parait bizarre, ils font une generalité de 2500 victimes d'accidents....enfin ca me parait pas tres serieux sachant que la fatigue genere une baisse d'attention et de concentration qui logiquement doivent augmenter les risques....Esperson juste qu'ils vont pas encourager les gens a conduire fatigués en se basant sur cette etude!
                          win ze yes need ze no to win again ze no

                          Commentaire


                          • #14
                            justementtttt c'est vraiment bizzareeeeeee

                            et pourtantt !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X