Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monde du Travail: Passe droit en tout genre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monde du Travail: Passe droit en tout genre

    Qui n'a jamais connu dans sa boite des gens à des postes alors qu'ils ne sont pas passés par la case départ.Entre le piston et la promotion canapé il y a toujours des personnes pour nous rappeler la vie et ses inégalités.
    Mais, bon pour certains la roue tourne, entre l'incompétence pour le poste et le regards des autres, le prix est parfois lourd a porter: echec, rumeurs..

    Moi perso cela me revolte de voir cela, je suis pour le cooptage s'il y a réellement mise en concurrence avec les autres, mais la promo canapé c'est beurk...
    J'avais une directrice adjointe de Département dans un de mes précédents job qui avait obtenu ses promos de cette façon, le jour où son responsable est partie pour cause de retraite, elle était dans la panade: plus personne pour couvrir ses conneries, et la défendre.

    Et vous votre avis sur le sujet:
    Est-ce si répandue que cela?

    Vous en connaissez à votre boulot?


  • #2
    ma pauvre Ziazia, l'entreprise n'est que le reflet du monde alentours

    et puis, j'ai aussi connu des personnes à qui on attribuait des promos canapés "fictives" car on était jaloux d'elles


    tout existe!

    Commentaire


    • #3
      bonjour ziazia

      Qui n'a jamais connu dans sa boite des gens à des postes alors qu'ils ne sont pas passés par la case départ.Entre le piston et la promotion canapé il y a toujours des personnes pour nous rappeler la vie et ses inégalités.
      j'en ai pas vue dans le milieu du travail mais j'en ai vu dans le domaine des etudes !! !!!! des filles qui ont leurs années grace à leurs mini jupe et d'autres personne grace au porte feuille de leurs péres !!!!

      Mais, bon pour certains la roue tourne, entre l'incompétence pour le poste et le regards des autres, le prix est parfois lourd a porter: echec, rumeurs..
      Oui c'est vrai mais c'est surtout l'incompetence !!! mais bon ce genres de personne sont souvent couvertes par ceux qu'ils les ont embauché sachant qu'elle etaient incompétentes !!!!!!!!!

      Moi perso cela me revolte de voir cela, je suis pour le cooptage s'il y a réellement mise en concurrence avec les autres, mais la promo canapé c'est beurk...
      c'est honteux que de gravir les echelons de cette façon mais pourtant comme t'as dit ta directrices la bien fait !!!!

      Est-ce si répandue que cela?
      icic en Algerie je pense pas que ça soit vraiment repandue !!!mais bon avec l'influence occidentales ça se propage !!!!!!!!malheureusement

      Commentaire


      • #4
        Ahhhhhhh oui dure monde que celui du travail, plein de renards et de vautours!!! Biensure que ces pratiques sont tres repandues ne serait-ce que pdt la période des stage il n'y a qu'a voir c'est tjrs le fils de Pierre le directeur technique, la fille de Dominique la comptable...
        C'est comme ca c'est la vie, comme dis mon père avec ta "geule" faut tjrs être 2 fois plus fort que le 2ème suceptible de te remplacer!!mdr

        Commentaire


        • #5
          Ziazia oui il en existe beaucoup ...

          j'ai aussi connu des personnes à qui on attribuait des promos canapés "fictives" car on était jaloux d'elles
          beaucoup de ça aussi
          Dernière modification par Tapir, 08 janvier 2007, 09h45.

          Commentaire


          • #6
            Entre le piston et la promotion canapé il y a toujours des personnes pour nous rappeler la vie et ses inégalités.
            Je peux toujours attendre la promotion canapé, car visiblement je ne suis pas « son genre d‘homme ». Par contre elle (mon ancienne chef de service » elle à eu une carrière fulgurante grâce à la promotion canapé, de notoriété publique.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Danielle: tu as raison
              Je sais qu'il y a tjs la jalousie qui fait parler n'empêche que cela existe vraiment.

              Commentaire


              • #8
                mais oui, tout existe

                c'est ce que je voulais dire

                les gens du travail sont les gens de la rue

                et ils gardent leurs habitudes

                c'est dommage mais l'humain est ainsi

                :22:

                Commentaire


                • #9
                  Danielle
                  mais oui, tout existe
                  Bien sûr que cela existe puisque je l’ai vue de mes propres eux. Et cela au sommet de la hiérarchie de là où je bosse.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pourquoi j'ai toujours refusé qu'on installe un canapé dans mon bureau

                    vaut mieux se méfier ds jeunes loups

                    Commentaire


                    • #11
                      Danielle
                      c'est pourquoi j'ai toujours refusé qu'on installe un canapé dans mon bureau
                      vaut mieux se méfier ds jeunes loups
                      Pour ton cas comme c’est toi la recruteuse, la balle est dans ton camps.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        comme je ne suis pas carriériste pour un sou, c'est le genre de choses qui me passe au dessus de la tête.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne suis jamais seule dans les moments difficiles

                          on est à trois
                          un triumvirat quoi

                          attention , hein, en tout bien, tout honneur

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi la premiere fois que j'ai entendu parle de ce genre de chose c'etait ma periode naive...quand je bossais au mcdo...alors la c'etait les feux de l'amour en live !

                            C'est assez choquant de voir de gens qui n'ont pas confiance en soi au point d'en arriver la ou bien trouver la facilite...et comme tu le dis si bien ziazia ca fini toujours par leur retomber dessus...

                            En tout cas une chose est sur la ou je boss je suis pas curieuse de connaitre ce genre d'histoire...
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui est finalement un juste retour des choses , c'est quand l'imcompétence leur retombe en pleine face...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X