Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires des Chefs d'Etats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaires des Chefs d'Etats

    Bouteflika doit être le président au monde à percevoir des primes comme un footballeur!!

    Quat aux rémunérations-dont certaines sont faramineuses- de ses homolgues, sont-elles méritées?

    A votre avis?

    _____________________________

    Un véritable maquis, c’est la conclusion d’une enquête portant sur les «salaires des chefs d’Etat» dans le monde, publiée par l’hebdomadaire L’Express de la semaine dernière. Avec 21 milliards de dollars, soit 16, 3 milliards d’euros, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite tient le haut du classement des dix dirigeants politiques les plus fortunés de la planète. On y trouve successivement de la 2e position à la 4e place le sultan de Brunei, le sultan Khalifa Ibn Zaïd de Abou Dahbi, l’émir de Dubai. Viennent ensuite dans l’ordre, le prince de Liechtenstein, Albert de Monaco, le président Fidel Castro, le président de la Guinée équatoriale, la reine Elizabeth II d’Angleterre et la reine Beatrix des Pays-Bas. Et que touche le président algérien ? La réponse est donnée par les journalistes de L’Express, qui soulignent que contrairement à son voisin tunisien qui considère que le salaire du premier dirigeant du pays n’a pas à être connu, «en Algérie, les données chiffrées sont publiques». Bouteflika percevrait «un salaire de 260.000 dinars, soit environ 2 800 euros par mois, auquel s’ajoutent des primes.


    Pour en savoir plus:
    http://www.lesoird***********/articl...id=39601&cid=2

  • #2
    oh ben c'est pas beaucoup pour Bouteflika

    même moi je gagne bien plus que lui

    remarquez, ça dépend des primes

    Commentaire


    • #3
      Mais en Algérie, c'est un très gros salaire. Ce d'autant que Bouteflika n'a pas de diplômes très élevés!!

      Commentaire


      • #4
        c'set moins que les deputés
        ?

        Commentaire


        • #5
          écoute, si on dit que le smic algérien est à 120 euros
          bouteflika gagnerait donc un peu moins de 25 fois le smic

          ici, le smic est à 1000 euros
          penses tu qu'un chef d'état européen se contente de 25000 euros par mois?

          Commentaire


          • #6
            oh, bien, il gagne seulement 10 fois plus que moi !!! waoooow, je suis contente
            Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

            Commentaire


            • #7
              "260.000 dinars, soit environ 2 800 euros par mois, auquel s’ajoutent des primes .................. 700 euros frais de représentation à l’étranger du chef de l’Etat, qui lui est versée… 360 jours par an"

              donc si je compte bien, la prime annuelle (252000 euros) correspond à elle seule à peu près 10 ans de salaire officiel. A ce tarif là, mieux vaut en effet passer son temps à donner des représentations que de se casser la tête à travailler.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                c possible mais le president Bouteflika a fait sa fortune bien avant legalement au QUATAR ou il etait conseiller politique pour plus de 7 ans
                alors tu vois bien que son salaire actuel net vraiment net
                c des cacahuetes
                entre nos je prefere qu'il gagne 1 ou 3 millions d'euros par an
                et qu'il travaille correctement
                il a mis de coté 67 milliards de dollars en compte verifiable pour l'Algerie
                d'autres auraient lapidé cette cagnotte
                pour ses diplomes
                il est bachelier de 1957 dans un lycée français du maroc
                et qu'il a preparé un magiser outre atlantique
                entre nous un bac 1957 est bien sup à une licence ou magister delivre par les temps qui courrent
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Danielle
                  même moi je gagne bien plus que lui
                  Tu as divulgué ton niveau de salaire en public. As-tu fumé quelques bout de moquette là ? C’est pour toi, cela fait partie de la sphère non publique.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    là, c'est clair au moins
                    Tiliwine vote pour Bouteflika

                    t'es aussi mimi que lui?

                    Adrahr, je n'ai pas dit par combien il faut multiplier son salaire

                    Commentaire


                    • #11
                      "écoute, si on dit que le smic algérien est à 120 euros
                      bouteflika gagnerait donc un peu moins de 25 fois le smic".(dixit Daniele)
                      ________________________________________

                      A titre "d'argent de poche", je pense que Bouteflika est gracieusement rémunéré.

                      Commentaire


                      • #12
                        Adraaaaaaaaaaaaaaahr

                        on plaisante hein?

                        et on ne fait que ça

                        je donne pas mon salaire sur fa moi :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X