Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du mariage des mineurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous du mariage des mineurs

    on dit que l amour na pas d age enfin je le pense aussi un peu mais que pensez vous des jeunes qui se marie a 14 15 ans voir meme moin trouvez vous cela tres normal ou que c est trop tot pour une si grande responsabilité
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    C'et bcp trop jeune!


    Le travail, les études, l'argent?Comment vont ils gérer tout ca?

    En plus à 14 15 ans, on est encore dans l'adolescence....on se cherche sans se trouver...Non franchement là c'est vraiment trop jeune pour se marier.C'est irresponsable.

    Commentaire


    • #3
      minipouce015 c est un sujet que je pense exactement comme toi mon ami mais tu sais ma mere avait 14 ans a son mariage biensur on ne vie plus a son epoque et elle meme est contre ce genre de mariage
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Ma mère s'est également marié a 16 ou 17ans je crois...


        Mais à l'époque c'est totalement différent.


        Si l'on regarde bien, je te parle en Algérie bien sur, la transition enfant ADOLOSECENT adulte n'existait pas.Tu passais du stade enfant à adulte.

        Et puis, l'école n'était pas d'ordre primordial en général.L'essentiel c'était de trouver un travail pour les jeunes hommes et d'être une fée du logis pour les jeunes filles.Et ceux dès le plus jeune âge.D'ou la maturité qui prend place plus tôt

        Commentaire


        • #5
          le mariage en lui même est... une prison (dorée pour certain(e)s)

          alors pour des mineurs imberbes et inconscients c'est tout simplement de l'inconscience

          Commentaire


          • #6
            minipouce l epoque de ma mere etait aussi pareil mais vous savez il existe encore de nos jours des jeunes de 14 ans qui se marie
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              il existe encore de nos jours des jeunes de 14 ans qui se marie
              ca existe ou ca ? d'apres ce je sais les lois l'interdisent partous dans le monde
              Dernière modification par metoo, 08 janvier 2007, 14h35.

              Commentaire


              • #8
                Ils se marient à 16 -17 ans dans les campagnes , ils ne passientent pas les veinards

                Commentaire


                • #9
                  L'amour n'a pas d'age, la maturité aussi. On peut très bien (bien sure rarement et notamment dans nos jours...) être responsable a un age très bas....Mais vis a vis de la loi, de vie elle même et son poids, je pense, comme les autres qu'ils sont encore jeunes....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont autre chose à faire pendant l'adolescence. A ne pas confondre rapidité et précipitation. Chaque chose en son temps et le développement serait mieux harmonisé.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      (bien sure rarement et notamment dans nos jours...) être responsable a un age très bas....

                      C'est surtout cela aussi.Les jeunes mettent plus de temps à grandir et à faire face aux responsabilités de la vie.Aujourd'hui, les études qui prônent...il y a aussi cet effet d'hédonisme qui revient à la mode ....En réalité de nos temps, c'est une société qui se tourne bcp plsu vers l'individualisme, vers l'égocentrisme....On pense plus à soi qu'aux autres, on grandit différement, avec d'autres propriétés dans la vie.On accorde moins de temps à l'autre je trouve...Bref c'est peut être sans rapport pour vous ce que je dit mais pour moi c'est logique. L'enfant grandit avec moins de responsabilité, il grandit moins vite aussi par rapport à la question de maturité...Bref, de nos jours, impossible je pense d'être capable d'assumer un mariage à 14 ou 15 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont autre chose à faire pendant l'adolescence. A ne pas confondre rapidité et précipitation. Chaque chose en son temps et le développement serait mieux harmonisé.
                        Les gens de la compagne se marient très jeunes et fond bcp bcp d'enfants, le maximum possible .

                        Commentaire


                        • #13
                          on s'ennuie tellement à la campagne

                          Commentaire


                          • #14
                            TIN-HINAN16 bonjour et bonne année
                            le mariage en lui même est... une prison (dorée pour certain(e)s)
                            Elle est dorée pour qui ? Pour tout le monde alors, sauf pour ceux pour qui ça n’a pas fonctionné comme prévue. Comme disait mon frère en philosophe : le mariage est une loterie, on ne sait pas toujours pour quoi ça gagne ou ça perd.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              on s'ennuie tellement à la campagne
                              Oui c'est vrai , c'est la raison pour laquel ils se marient très jeunes .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X