Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un quart des Américains compte acheter Toyota

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un quart des Américains compte acheter Toyota

    Les Algérienne préfèrent les marques françaises. Remarque, ils commencent «un peu», ces dernières années a se convertir vers la Japonaise (Toyota), avec la disponibilité et l’offre…Les Américains par contre vont abandonner et délaisser les leurs pour les Japonaises, selon une étude Un quart des Américains compte acheter Toyota.

    ===
    Près d'un quart des Américains envisagent d'acheter un véhicule du constructeur japonais Toyota, indique une étude du cabinet Consumer Reports publiée samedi.
    Parmi les personnes interrogées, 24% pensent à Toyota pour l'achat de leur prochain véhicule. Suivent les marques japonaise Honda avec 17%, américaine Chevrolet avec 15% et Ford avec 13%.
    Ces conclusions interviennent alors que Toyota a dépassé en 2006 l'américain Chrysler en termes de ventes aux Etats-Unis, devenant le numéro trois du pays et talonnant désormais Ford. Au niveau mondial, Toyota devrait dépasser General Motors, numéro un du secteur, en 2007 en termes de production.
    En termes d'image de marque, Toyota et Ford viennent en tête de l'étude, qui recouvre 6 catégories: le design, la performance, la qualité, la sécurité, l'innovation technologique et la valeur. Au même chapitre, suivent Volvo (filiale à 50% de Ford) et Chevrolet (General Motors).
    «Toyota fait largement la course en tête», souligne ce rapport, le constructeur dominant 4 des 6 catégories étudiées. Ford est la marque la plus souvent citée pour le design, tandis que Volvo a la meilleure image concernant la sécurité.
    «En dépit des récents coups durs, Ford et même Chevrolet restent des marques qui ont l'estime des consommateurs», souligne Consumer Reports.
    «Mais les conclusions de notre étude montrent aussi que la marque Toyota attire les acheteurs et retient ceux qui ont déjà un véhicule de cette marque». Concernant la fidélité à une marque, «mesure-clé du succès à long-terme d'une marque et de ses produits», Toyota est d'ailleurs cité en premier à 78%.
    A noter le faible succès de la marque allemande BMW, «en dépit d'une réputation d'excellence depuis de longues années», note l'étude.
    La marque a été citée en premier dans l'une des 6 catégories chez seulement 5% des consommateurs interrogés.
    Selon cette étude, 7 Américains sur 10 considèrent la qualité et la sécurité comme les paramètres prioritaires pour l'achat d'un véhicule. Les options les plus considérées dans un véhicule ont trait à la sécurité, l'innovation technologique arrivant en 2e position des réponses.
    L'étude a été réalisée auprès de 907 Américains possédant un véhicule.

    - L'Expression

  • #2
    Thirga, bonjour d'un petit nouveau.

    ce n'est pas étonnant que le succès de toyota ne cesse de grandir ......... avec 5 ans de garantie totale, my toyota is (obviously) fantastic.

    Mais ce qui compte encore plus, c'est que nous algériens soyons encore plus en avance sur les americains: chez nous on est déjà aux fouryota made in tchina
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Etant l'heureux possesseur d'un modèle Toyota, je confirme l'excellence du process de fabrication et du montage de ce constructeur!
      Il suffit de jeter un coup d'œil sous le capot pour voir que Toyota ne se moque pas de ses clients!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        regarde ça, maintenant il veut nous faire croire qu'il s'y connait en mécanique

        Commentaire


        • #5
          Les voitures Toyota sont réputées être robuste.
          Un seul Héro, le Peuple !

          Commentaire


          • #6
            regarde ça, maintenant il veut nous faire croire qu'il s'y connait en mécanique
            A ta dispo si t'as un problème de mécanique!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Les voitures japonaises sont d'une fiabilité remarquable. Elle offrent aussi un confort extraodinaire.
              Pourquoi débourser tellement pour une allemande quand on peut se procurer une merveille à moindre prix ?
              No peace without Justice !

              Commentaire


              • #8
                Les voitures japonaises sont d'une fiabilité remarquable. Elle offrent aussi un confort extraodinaire.
                Pourquoi débourser tellement pour une allemande quand on peut se procurer une merveille à moindre prix ?
                Tout à fait d'accord avec toi mais l'entretien n'est pas donné non plus!!!
                Une vidange avec filtre à huile et filtre à gasoil c'est 5250 da!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Si tout va bien, Toyota va bientôt ravir la place de numéro un mondial à l'américain General Motors. Aux Etats-Unis, le constructeur japonais tente de faire profil bas pour ne pas blesser l'amour-propre des députés américains très sensibles à la situation catastrophique des Big Three (GM, Ford, Chrysler). Il gagne des parts de marché en toute discrétion sans tapage médiatique.

                  Commentaire


                  • #10
                    le total quality management est connus dans le monde entier et c'est Toyota le champion incontesté, on appel ça le Toyotisme !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X