Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amis canadiens : demande de conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amis canadiens : demande de conseil

    Salut
    Je veux vous demander conseil;
    Voilà, je suis medecin et résidente en pédiaterie je suis entrain de faire donc ma spécialité.
    J'ai eu une proposition de mariage mais le problème la personne habite au canada. au fait ce qui me pose problème c'est le fait de laisser tomber ma carrière . ce que je veux savoir : est ce que j'ai une chance de continuer ma carièrre là-bas. Comment est la vie en Ontario?
    Merci de me répondre
    Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

  • #2
    tiens ; je me joins a toi pour demander de l'aide moi je suis chirurgienne visceraliste et je me vois mal partir au canada pour se marier et rester a la maison .a quoi m'ont servi toutes ces annees d'etudes ;

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas au Canada mais je vois pas pkoi ce serait pas possible de pratiquer las bas..Les medecins c'est surement en demande..?

      J'espere que quelqu'un saura vous repondre
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Ourida

        Tu demande un conseil je peux te le donner si tu le permet.Tu serras toujours le bienvenue au Canada en ce moment il a une grande pénurie dans nos hopitaux.Ne sois vraiment pas inquièt pour le travaille.Je suis Québécoise alors je te parle en connaissance de cause.Tout ce qui est relier aux hopitaux, il a un grand manque.Simplement a t'informer si le Canada prend en considération tes diplomes et tes années de service.Ce n'est pas ici que le travaille manque dans ton domaine tu vois!

        Commentaire


        • #5
          est ce que j'ai une chance de continuer ma carièrre là-bas. Comment est la vie en Ontario?
          Merci de me répondre

          Reponse:
          Au Canada il y a l'hiver et le mois de Juillet.

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas dans le métier, mais je sais qu'au Québec, les immigrants médecins devront refaire leurs études pour exercer.
            J'en connais une qui fait une formation pour être... infirmière...
            Pour l'Ontario, je ne sais pas mais tu devrais trouver des infos sur le net.
            Bonne chance!

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              Salam Ourida,

              Bienvenue au FA. C est vrai ce que disent les forumeurs avant moi, et comme precisaint Kikanada tu devrais refaire qq annees d etudes ou qq cours ( equivalence et reconnaissance des diplomes). Ce point a ete tres debatu ici au Quebec et il ya des avancees conclues entre le Governement Quebecois et le Colleges des Medecins. Il faut s informer en detail. Il faut bien reflechir.

              Il faut prendre tous les points: tes etudes, ta carrierre, ton mariage, ton bonheur avec ton epoux, ta petite famille. Si tu sors avec un pourcentage + 51 % tout en etant au Canada mariee au lieu de rester en algerie mm avec une carriere bine reussie mais son bonheur, alors .....

              L important est que t as une tete sur tes epaules il faut l utiliser pour bien reflechir afin de prendre une decision bien eclairee..

              Bon courage et beaucoup de bonheur .
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison Aitmakki, il faut que ourida prenne vraiment conscience qu'elle ne trouvera pas de travail dans son domaine en arrivant et peut-être même pas avant des années et des années, voire jamais.

                Je connais un cas où la femme médecin n'avait pas réalisé ce qui l'attendait et, maintenant en pleine dépression, a perdu 20 kilos en 2 mois et son mari est terriblement perturbé par la situation!

                Autant te dire que le tableau n'est pas beau... mais encore une fois, ça concerne le Québec.

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Kikka, C est maleureux de savoir que des immigrees ses ont fait avoir (!) en arrivant ici , mais il faut etre tres positive et bien s inofrmer vant de venir. Parce eu cote vie professionnelle et vie sociale et bonheur est grossomodo assure ici au canada. Mais qq qui est rigide et pas ouvert et qui vient avec des normes et des bornes de son pays d origine : il va vivre malheureux parce qu il se refere toujours aux normes et references, e.g algeriennes, alors il vit miserable en ame et dans corps alros qu il bcp d outils pour vivre heureux.

                  Mais faut il preciser que le metier de medecins est un peu particulier ici au canada. Et je pense que le canada ne ment dans ce domaine . Il faut slt que les candidats et candidatges a l immmigration s informer et prennent une decision bien eclairee.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour kikka et aitmaki

                    je pense quand on décide d'immigrer quelque part il faut bien s'informer de la réalité de la situation et de la vie car beaucoup parte avec des illusions.
                    Ici en france j'ai connu des étudiants qui avaient une image de reves de la france et ils ont été énormement deçue et certains ont meme fait des dépréssions
                    Heureusement ce n'est pas le cas de tous le monde, il y a toujours un temps d'adaptation ou on est pas perdu car tous est différent du bled mais une fois qu'on accepte le mode de vie locale et on arrete de tous le temps comparer au bled on vie mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Toraya comment te joindre, j'ai a te parler

                      Toraya

                      salam

                      j'ai essayer de t'envoyer un message mais ça ne passe pas

                      tu peux me laisser tes coordonnées

                      salam
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .................................................. .................................... As-salam alaykoum

                      Commentaire


                      • #12
                        @ : Un_Algerien


                        Pour pouvoir envoyer des MP il faut que vous ayez posté 50 messages.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les amis pour les conseils que vous m'avez donné. ça m'aidera à me faire une idée et à décider ce que je dois entreprendre.
                          A+
                          Les femmes sont fausses dans les pays où les hommes sont tyrans. Partout la violence produit la ruse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le domaine medicale est assez proteger dans la plus part des pays ocidentaux, les diplomes etranger sont souvent pas reconnue contraiment aux autres domaines d'ingenerie ou autres. Au usa il faut refaire une bonne partie des etudes pour ne pas dire la totalite pour pouvoir exercer ... Si vous avez le courage de refaire les etudes alors ca vous le coup car les medecins sont les mieux payes, deux a trois fois le salaire d'ingenieur ...

                            Commentaire


                            • #15
                              salut un algerien , yadra qu'est ce que tu veux me dire je ne sais pas comment te contacter mon e mai est [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X