Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 ans et plus..et encore célibataire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Méduse
    Au fond, le stress est provoqué par l'extérieur (la société) Dans nos sociétés, l'idée qu'une fille qui ne se marie pas "à temps" est un fardeau, est prépondérante.. qu'en penses-tu.....??
    En effet. C’est à toi de faire ta propre idée, et suivre ton chemin à ton rythme, surtout si tu pourrais être indépendante. La famille, « suffit » de leur répéter inlassable « koulchi bel maktoub », histoire de botter en touche.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Le problème est que ce célibat est un phénomène qui gagne du terrain chez nous... je pense que c'est dû aux idées fausses que nous cultivons de nous mêmes (femmes) de celles que nous nous faisons des hommes ainsi que des idées que nous avons de nos relations avec ces derniers ...
      The Importance of Being Earnest

      Commentaire


      • #18
        Le problème est que ce célibat est un phénomène qui gagne du terrain chez nous... je pense que c'est dû aux idées fausses que nous cultivons de nous mêmes (femmes) de celles que nous nous faisons des hommes ainsi que des idées que nous avons de nos relations avec ces derniers ...
        Peux tu développer ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          L'Amour du virtuell !!!!!!!laisse tomber ma chere !!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Le problème est que les candidats qui se présentent ne me sont pas compatibles
            Si tu reste trop exigente , tu restera celibat toute ta vie .
            Il faut accepter ton ame soeur avec ses qualités et defauts

            Commentaire


            • #21
              Mona, c peut-être vrai qu'on prends plus de temps pour se connaitre par ce biais virtuel puisqu'on est pas censé au départ être là pour ça ?!

              Chais pas... vous croyez qu'il faut pas y croire ?

              Commentaire


              • #22
                Adhrar

                Je veux dire que dans notre pays, il existe encore une incompréhension entre femmes et hommes pour ce qui est des libertés de la femme, de ses droits en tant qu'être humain à part entiére pouvant choisir son conjoint, sa façon de vivre..
                The Importance of Being Earnest

                Commentaire


                • #23
                  Enfin s'il y a des personnes qui pensent qu'un truc pareil (amour ou rencontre via le net) est impossible voire ridicule... que font-elles sur le FA??
                  The Importance of Being Earnest

                  Commentaire


                  • #24
                    Méduse
                    Je veux dire que dans notre pays, il existe encore une incompréhension entre femmes et hommes pour ce qui est des libertés de la femme, de ses droits en tant qu'être humain à part entiére pouvant choisir son conjoint, sa façon de vivre..
                    Entièrement d’accord. Si j’ai bien compris, tu vis u bled. Ceci dis de plus en plus de filles commencent à s’émanciper et « se choisissent » plus ou moins « bien » le conjoint. Il est vrais que « rien » n’encourage cela car les deux mondes (h/f) restent sensiblement réparer pour permettre de se connaître suffisamment (se voir à longueur de semaine et rester discuter des heures, aller voir des spectacles ensemble, « visiter » les intérieurs des uns et des autres pour « apprécier » in situe les façons de vivre son espace, rangement, propreté, objets, décorations, … Tout est sens. Il reste en effet les moyens de communication téléphone et surtout internet) pour remplacer parcellement cela. Ne pas lésiner sur ces moyens. Je comprends parfaitement la problématique et je soutiens la cause de la femme algérienne qui n’a pas toujours la bonne partie.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      Enfin s'il y a des personnes qui pensent qu'un truc pareil (amour ou rencontre via le net) est impossible voire ridicule... que font-elles sur le FA??
                      On est sur FA pour diverses raisons dont communiquer, discuter s’informer, débattre, « se faire des amis », et pourquoi pas plus si affinités. Bien sur qu’il y a pas mal de célibataires et même des couples de formés. Il faut le prendre comme un espace (publique) pour discuter, … comme dans un campus, la fac, … le milieu professionnel, avec les limites du virtuel (on ne voit pas les personnes, on ne connaît pas leur physique, leur voix, …) le reste se passe ou ne se passe pas (les affinités, les amitiés, voir les amours).
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Adhrar

                        C'est tout à fait cela.. Il ne faut cependant pas se leurrer.. la femme Algérienne a bien le droit de choisir son conjoint, mais ce choix est souvent limité pour des raisons comme justement l'âge, le milieu, la situation financière.
                        Il faut que je souligne aussi le fait que les Algériens du bled sont généralement perdus entre respect des traditions, et occidentalisation... Du coup certains hommes peuvent utiliser le "deux poids, deux mesures"... d'une part, ils veulent une femme épanouie pour sortir, s'amuser, flirter et tout le reste.. d'une autre, dés qu'ils commencent à parler mariage, ils vont voir une papicha (une jeune fille de 19 à 23 ans) qu'ils n'ont pratiquement jamais fréquentée... Quels schizos
                        The Importance of Being Earnest

                        Commentaire


                        • #27
                          d'une part, ils veulent une femme épanouie pour sortir, s'amuser, flirter et tout le reste.. d'une autre, dés qu'ils commencent à parler mariage, ils vont voir une papicha (une jeune fille de 19 à 23 ans) qu'ils n'ont pratiquement jamais fréquentée... Quels schizos
                          comment sait tu que c'est comme sa que pense l'homme ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Lumière

                            On voit ça tous les jours que Dieu fait, en plus, j'ai dit certains hommes pas tous
                            The Importance of Being Earnest

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, ici aussi certains agissent ainsi !
                              Les meilleurs, ce sont les moralisateurs qui ne manquent pas une occasion de faire le contraire de ce qu'il prônent ! On en a encore vus de beaux récemment ! :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                j'espere que tu ne parle pas de moi virgine .
                                Pour ce qui est du mariage à 30 ans , je crois que nous sommes trop influencer par l'occident .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X