Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 ans et plus..et encore célibataire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Méduse
    C'est tout à fait cela.. Il ne faut cependant pas se leurrer.. la femme Algérienne a bien le droit de choisir son conjoint, mais ce choix est souvent limité pour des raisons comme justement l'âge, le milieu, la situation financière.
    Il faut que je souligne aussi le fait que les Algériens du bled sont généralement perdus entre respect des traditions, et occidentalisation... Du coup certains hommes peuvent utiliser le "deux poids, deux mesures"... d'une part, ils veulent une femme épanouie pour sortir, s'amuser, flirter et tout le reste.. d'une autre, dés qu'ils commencent à parler mariage, ils vont voir une papicha (une jeune fille de 19 à 23 ans) qu'ils n'ont pratiquement jamais fréquentée... Quels schizos
    Là aussi c’est très juste ton analyse. On peut dire qu’il a une forme de crise du mariage, peut être aussi du couple, on se cherchant entre les influences culturelles de toutes sortes, en particulier, comme tu le dis entre tradition et modernité, entre religiosité-orientalité et occidentalisation, … C’est un problème qui dépassent les rapports hommes femmes et s’étend à l’ensemble de la sphère sociale donc l’économie (étatisme/marché, parallèle/officiel, …), politique (démocratie/dictature, … )…
    C’est notre destin comme qui dirait l’autre, déchirés de ne pas avoir une identité claire, une pouvoir stable et clair, … Nous ne sommes que la résultante « remous » au croisement des influences, comme un oued au confluents nombreux, charriant chacun sable du désert, rochers de la montagne, chèvres de la plaine, limon du nord, boues des rives, …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      Non je ne parle pas de toi Lumière... Mais de personnalités qui vendent un image et qui dans la réalité, sont totalement différents... Dans le cas présent ! Il n'y a pas que des personnalités qui font ça !

      Sinon, pour le célibat tradif, je crois que nos modes de vies nous infantilisent et font de nous des perpétuels assistés... Arrivé à lâge adulte, très peu d'entre nous peuvent s'insérer dans la société de plein statut !... la plupart du temps, nous plongeons dans l'adulescence...
      Dernière modification par Virginie, 09 janvier 2007, 10h35.

      Commentaire


      • #33
        Croyez-moi les amis, la femme algérienne souffre des ces paradoxes et de leurs retombées sur la vie de tous les jours... nous sommes tout le temps entrain de calculer. de nous surveiller, de faire gaffe à ce qu'on dit .. ce n'est pas facile
        The Importance of Being Earnest

        Commentaire


        • #34
          Adhrar

          Enfin, un homme qui comprend le mal; mais comment y remédier???
          The Importance of Being Earnest

          Commentaire


          • #35
            C'est tout à fait cela.. Il ne faut cependant pas se leurrer.. la femme Algérienne a bien le droit de choisir son conjoint, mais ce choix est souvent limité pour des raisons comme justement l'âge, le milieu, la situation financière.
            dsl de mon intervention ,normalment je doit pas repondre mais bon !!
            pourquoi vous les femme vous prennez bcp bcp en concideration la situation financiere de l'homme ,tu va me dire je veut pas vivre "el miziriya" ,je te l'acord ta raison faut un quand meme une situation accepetable, mais faut pas fair de la situation financiere un critère de base ,car tu part sur des faut base et sa se repercute sur le couple ,c'est se qu'on appele "le materialisme" !!
            on peut pas dire que le choix est limite puisque le choix c'est toi meme qui le consoie ,si pour toi est limité c'est parceque tu te met danas une case precise et tu te base sur des critere tres deficile d'ou la situation financiere du coup un nombre immense sera deja exclus de ton choix

            voila tout

            Commentaire


            • #36
              Méduse
              Enfin, un homme qui comprend le mal; mais comment y remédier???
              Pas simple, …
              Au moins résister au poids de la famille, et se chercher la minorité (elle existe) qui pense plus moderne, plus égalité relative F/H, … Déjà beaucoup en parler et débattre comme ici, puis dans les forums, en particuliers il y a une diversité de points de vus et attitudes. Bons courage.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #37
                eZZAHI

                Bon, pour la situation financière, je ne parlais pas de celle de l'homme,
                mais celle de la femme qui par pauvreté ou parcequ'elle manque de tout chez ses parents, épouse le premier venu.. pour ce qui est de moi (si ça t'interesse) mes critères sont l'intelligence, l'humour, l'honnêteté, la gentillesse... bref tous des trucs qui ne se réunissent pas forcément tjrs chez nos chers concitoyens
                The Importance of Being Earnest

                Commentaire


                • #38
                  Adhrar

                  Merci de ton soutien.. et puis du courage, il m'en faudra
                  The Importance of Being Earnest

                  Commentaire


                  • #39
                    pour ce qui est de moi (si ça t'interesse) mes critères sont l'intelligence, l'humour, l'honnêteté, la gentillesse...
                    et pourquoi tu cache tes qualité exeptionnelles ? tu es sympa comme fille , tu devrai avoir aucun mal à trouver ton ame soeur

                    Commentaire


                    • #40
                      pour ce qui est de moi (si ça t'interesse) mes critères sont l'intelligence, l'humour, l'honnêteté, la gentillesse... bref tous des trucs qui ne se réunissent pas forcément tjrs chez nos chers concitoyens
                      Si tu supprimais au moins une seule de tes exigences, Les chances vont augmenter.

                      Commentaire


                      • #41
                        mais celle de la femme qui par pauvreté ou parcequ'elle manque de tout chez ses parents, épouse le premier venu.. pour ce qui est de moi (si ça t'interesse) mes critères sont l'intelligence, l'humour, l'honnêteté, la gentillesse... bref tous des trucs qui ne se réunissent pas forcément tjrs chez nos chers concitoyens
                        t'en fait pas ca m'intresse pas ,je suis tres tres loin de recherché une femme ,peut etre dans 20 ans quand je serai grand ,parceque la je suis encor petit bébé!!
                        mais je peut dire une chose que t'es critere sont les meme que les mien ,bon courage quand meme medusa

                        Commentaire


                        • #42
                          Je n'ai pas encore 30 ans ouf, si je suis encore célibataire à cet âge, j'en mourrais certainement de désespoir. Tant mon objectif a tjrs été de me marier entre 25 et 28 ans et d'avoir mon 1er enfant à 28/29 ans, je rame un peu, je suis out à une année et demi près. :22:

                          Commentaire


                          • #43
                            Je n'ai pas encore 30 ans ouf, si je suis encore célibataire à cet âge, j'en mourrais certainement de désespoir. Tant mon objectif a tjrs été de me marier entre 25 et 28 ans et d'avoir mon 1er enfant à 28/29 ans, je rame un peu, je suis out à une année et demi près
                            et bein dis donc , toi on pourrait dire que tu as tout calculer .
                            Mais tu es encore une jeune femme, 25 ans c'est l'age ideal .

                            Commentaire


                            • #44
                              Dans notre société, il nous est arrivé la même chose que le corbeau qui ne savait plus comment marcher après qu'il eut voulu imiter la marche de l'hirondelle. Nous voulons le beurre et l'argent du beurre. Nous voulons vivre à l'occidentale tout en gardant nos traditions Rechercher l'âme soeur est plus que légitime, c'est un devoir... Mais faisons la part des choses... Soit on choisit de vivre à l'occidentale et en accepter toutes les conséquences (bonnes et mauvaises), soit on choisit de respecter les "traditions locales" et en accepter aussi toutes les conséquences (bonnes et mauvaises)... Je ne crois pas qu'on puisse "goûter aux joies de la vie" ( ) d'une part et rechercher une épouse "socialement acceptable" d'autre part...
                              Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

                              CORAN (An-Nour, 26)

                              Commentaire


                              • #45
                                Je te souhaite de te marier à l'âge que tu t'es fixée, et d'avoir ton premier enfant quand tu le désires... se marier pour se marier c'est tellement facile..même à mon âge c possible tu sais; mais bon chaque femme et sa propre vision des choses
                                The Importance of Being Earnest

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X