Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on pardonner à conjoint infidel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Leila t'es comme moi ma soeur

    mona

    Commentaire


    • #17
      Avant de dire "non", il faut d'abord le vivre
      Certes, l'idée en elle-même est très difficile mais je peux vous dire que dans la vie réelle, cela ne se passe jamais comme on l'imagine
      C'est très dur à vivre, à accepter au risque de faire une dépression, puis tout redevient (en apparence) normal
      Re-belote, il ne reste alors que des cendres d'un feu que l'on croyait vif à jamais

      Commentaire


      • #18
        Pour l' homme c'est pardonable je crois ! pour la feme pas du tout !!

        TIN: j'aime bien ton regard

        Commentaire


        • #19
          tizinissa

          et bien au moins tu sais sauver ton ego de mâle !!!


          lily
          la diablesse !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #20
            Salam Tin hinan,
            rien ne pourrait redevenir "normal", il y a quelque chose qui se casse dans le couple et ça ne pourrait être comme auparavant.

            je te donne l'exemple d'un verre de lait, tu y mets une tache noire, t'as beau essayer de la retirer, remuer, il n'en est rien.

            Une trahison c'est pareille, t'essayes de recoller les morceaux, t'auras toujours la trace.... C'est triste mais c'est vrai!
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #21
              On peut pardonner mais on ne peut résister à l'évidence : le mariage est mort. Le mariage est basé sur une confiance totale et non négociable. Celui ou celle qui viole cette confiance doit assumer les conséquences.

              Pardonner et aller de l'avant est aussi bénéfique pour la personne trahie. Sans cela, elle risque de mener une existence malheureuse.

              Commentaire


              • #22
                Leïla

                ça oui... Mais la question est : On jette le verre de lait ou on le boit quand même ?

                Dis papa, c quoi cette bouteille de lait ?

                NAssim, ta réponse t'honore... Si une majorité des hommes pensaient comme toi ! (ça y est je m'y met aussi, j'ai droit à ma carte du fan club ? )

                Commentaire


                • #23
                  ça oui... Mais la question est : On jette le verre de lait ou on le boit quand même ?
                  Le verre de lait,tu le jettes tu ne pourras rien à y tirer(ça va dépérir en plus)

                  Dis papa, c quoi cette bouteille de lait ?
                  Elle s'apelle éveil............;;;et reste FIDELE PAPA

                  tu m'as tuée Virginie
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #24
                    dans la vie il faut pardonner defois, car sa peux arriver a n'importe qui.
                    Dans le cas ou l'homme trahit sa femme et le couple n'as pas d'enfant ,c'est pas un probleme ,la separation sera un peu dure ,par rapport a ceux qui ont des enfants,la c'est un probleme car les victimes sa sera les enfants et dans ce cas la femme trahi par son mari ,elle est obliger de rester pour les yeux de ses enfants meme si elle se sent humilier srt ds notre pays et certains pays .
                    et bien sure si la femme trahit son epoux je pense que le couple divorce meme s'il y'as des enfants car l'homme ne pardonne pas (hacha li ma yestahlouch)mais en generale c'est le cas
                    Eagles

                    Commentaire


                    • #25
                      lily

                      non c'etait pas pour l'ego mais c'etait le resultat de recherche scientifique faites a ce sujet !

                      Commentaire


                      • #26
                        Peut on pardonner à conjoint infidel ?
                        loodemila j avais deja ouvert le sujet mais comme ca fait longtemps ce n est pas grave
                        donc je vais te repondre je pense que il y a des gens qui on l air de pardonner mais au fond d eux ils ne pardonne pas moi personnellement je ne pourait jamais partager le coeur et le corp de mon mari avec une autre femme surtout si je l aime
                        mais tu sais je connais un tas de femme qui pardonne apres adultere leur mari qui disent oh apres tout ce n est qu un homme et un homme peut faire ce que il desir il retournera dans son foyer en plus je croyait avant que c etait uniquement les femmes qui n on pas d independence financiere qui pense ca mais j ai eu tort regarde l epouse de bill clinton elle est une des meilleur avocate des etats unis mais elle apardonner son mari
                        mais je me demende si au fond d elles ces femme pardonne vraiment ou c ets juste pour ne pas briser leur famille que elles ne veulent pas divorcer
                        et aussi regarde ya beaucoup d homme polygame donc ya des femmes qui pardonne
                        parcontre le contraire j ai jamais vue un homme qui pardonne sa femme parce que elle a des amants je n est jamais vue une feme qui se fait partager par 4 hommes non plus
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Damlagul

                          mais je me demende si au fond d elles ces femme pardonne vraiment ou c ets juste pour ne pas briser leur famille que elles ne veulent pas divorcer
                          that is the question !

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne comprend pas l anglais je suis francophone s il te plait
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ai je tort ?

                              Ma femme a eu des relations sado maso avec mon frère, c'est elle qui le dominait. Je l'aime beaucoup, j'ai failli la quitter car, en ce moment, je ne peux même plus parler à mon frère (qui est mon seul frère). Je me suis rendu compte de cela un matin, par une indiscrétion de ma part, en regardant ses messages. J'ai cru que je n'allais pas lui pardonner mais il a suffit de peu de jours pour que finalement je parvienne à ne plus lui en vouloir à elle. Et je n'en veux même pas à mon frère mais ça me dégoûte de le voir, lui. Je me dis que cela est peut être de ma faute, que je ne me suis pas correctement occupé d'elle. Je ne suis pas particulièrement "porté sur la chose" par exemple et je suis assez irrégulier sexuellement, donc. Il reste au fond de moi une sorte de tristesse qui ne peut être complètement effacée, mais il n'y a rien comme sentiment d'honneur souillé etc. Juste une nausée.

                              Je me sens assez paumé, en fait par rapport à cette histoire. Je me dis que je dois être complètement cinglé d'avoir pu ne pas faire si grand cas de cela. Complètement cinglé de trop l'aimer sans doute !

                              Qu'auriez vous fait ?

                              Commentaire


                              • #30
                                damlagul

                                telle est la question

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X