Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on pardonner à conjoint infidel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais qu'est ce que tu veux dire par bien fait ou mal fait?

    Commentaire


    • #47
      Majnoun75
      Je me sens assez paumé, en fait par rapport à cette histoire. Je me dis que je dois être complètement cinglé d'avoir pu ne pas faire si grand cas de cela. Complètement cinglé de trop l'aimer sans doute !
      Qu'auriez vous fait ?
      Ce qui t’arrive est franchement terrible. Avez-vous des enfants, une vie commune longue, … qu’est ce qui te lis à elle à part les enfants, une éventuelle maison ou des biens matérielles.
      je compatie à ta douleur. Mais si tu n’arrive pas à t’en sortir, pourquoi ne pas divorcer et couper les ponts.

      Bon courage
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        bjr danielle.

        mais qu'est ce que tu veux dire par bien fait ou mal fait?
        Quand le mal est bien fait, cela veut dire que celui qui subit l'outrage ne se rends compte de rien et cela dépends aussi de par qui l'offense est subit.

        Commentaire


        • #49
          Tin hinan, tu dois quand même y penser, moi à ta place, ça me hanterait d'autant plus que tu le soupçonnes qu'il y en eu d'autres...

          Est-ce dont ça l'amour???!!! Je ne crois pas du tout, s'il va voir ailleurs c'est qu'il y a un réel pb....
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #50
            Majnoun

            Majnoun, tu es très courageux ! Ne te force pas à avoir un réaction violente pour faire comme les autres, la tienne est tout à fait normale.
            Pèse ta situation, parle avec elle, défini ce que tu ressens et adopte la position qui te fera le moins souffrir, sans soucis du qu'en dira t'on ou autre. Ne cherche pas non plus à comprendre ou à savoir comment les autres font, si c'est bien ou mal... Cherche à tout bien peser pour que le choix que tu feras te corresponde à TOI ! Et pas à la norme...
            Bon courage l'ami !
            Très bel avatar !

            Commentaire


            • #51
              J'espère que je resterai toujours fidèle à ma future princessa !
              Si elle par contre me trompe, je deviendrai fou ! Je ne lui pardonnerai jamais !
              No peace without Justice !

              Commentaire


              • #52
                Ce sujet est tellement delicat que jusque la on a pas encore vu quelqu'un intervenir et dire OUI j'ai trompe (e) ma femme/ou homme.

                A mon avis, dans le cas ou un homme trompe sa femme sans aucune suite (aventure), je ne pense pas que ce soit tres tres grave tant qu'elle n'est pas au courant. On a vu beaucoups de couple qui ont continues leur vies jusqu'a la vieillesse.
                S'il y- un un engagement plus approfondie de sa part, CA C'EST GRAVE!

                Une femme qui trompe (aventure ou non), CA C'EST TRES GRAVE!

                Mais la vrai question qui se pose et reste posee: pourquoi trompe t-on son partenaire? Il y-a quelque chose qui coince, n'est ce pas. C'est quoi cette chose? Dites le moi SVP.

                Commentaire


                • #53
                  ma dignité avant tous ma dignite avant tous et tous
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bardo

                    Mais la vrai question qui se pose et reste posee: pourquoi trompe t-on son partenaire? Il y-a quelque chose qui coince, n'est ce pas. C'est quoi cette chose? Dites le moi SVP.
                    ça s'appelle simplement la routine qui tue conjuguée à l'usure du temps où les rapports changent de nature et où parfois on éprouve le besoin d'explorer d'autres contrées pour se prouver je ne sais quoi ou pour ............ renaître zaama. La tentation est forte car la chair est faible et puis l'occasion fait le larron et ...............

                    Facteur aggravant: les femmes "flétrissent" beaucoup plus vite que les hommes, c'est valable même pour B. bardo(t)
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #55
                      Scootie, si je ne peux pas parler de choses une peu plus intime sur ce forum alors je n'ai plus qu'à m'en aller. Comme dit Bardo, c'est un sujet délicat et on ne peut donc en parler de façon valable en évoluant dans les généralités, les idées préconçues ou tout à priori ou dans le politiquement correct. Je n'ai parlé de cela qu'à une seule personne qui le prend très mal et qui considère que ma femme est une hypocrite, une personne indifférente à autrui, immorale etc. Oui, Virginie, j'ai envie d'être aussi authentique que possible et de suivre mon coeur et de comprendre ce qu'il s'est passé. En fait, et pour répondre à Adhrhar, celle que je nomme ma femme est ma fiancée depuis presque deux ans, nous vivons ensemble depuis février 2005 et nous devons nous marier dans un mois. Cette histoire, cette découverte remonte à un mois. Nous n'avons pas d'enfant en commun mais, moi-même, j'ai deux enfants d'une première union dont je n'ai pas la garde (seulement un w-e sur deux et la moitié des vacances) et il y a eu tout un tas de problèmes avec eux et mon ex depuis que j'avais refait ma vie. Ca a été vraiment l'horreur en fait car mon ex les a utilisé pour faire en sorte que je me sépare de ma fiancée. C'est aussi pour cela que je ne lui en veux pas. La pression a été si énorme l'année dernière que nous nous sommes presque séparés déjà une fois ! Tous ces blablas, ces agressions verbales et mystifications, ces avocats, convocations au JAF, ces jours semaines et mois pendant lesquels les enfants avaient disparu de ma vie et me rejetaient et la rejetaient. Le commissariat, les mains courantes, les plaintes, la famille qui s'en mêle et met son grain de sel. Et mon frère, toujours serviable et gentil et attentif et disponible dans sa vie oisive qui devient finalement l'esclave de ma fiancée quand je ne suis pas là, que le blues me rend muet et sombre. Je ne suis pas vindicatif et je sais que ce qu'il m'arrive est aussi dû à ce que j'ai fait ou que je n'ai pas fait. En tout cas, ma femme a (semble-t-il) complètement cessé ce petit jeu D/S et dit avoir énormément de regrets et dit m'aimer par dessus tout et essaie de garder à présent le serviteur à distance. Lui, éternel gentil célibataire sans rigueur et dignité voudrait bien continuer comme si de rien n'était. Il voudrait me convaincre - sur ma messagerie - qu'il n'y a pas de problème, que c'était juste des boutades, juste un jeu sans lendemain. Elle, veut vivre ce mariage avec toutes les promesses de bonheur qu'il implique. Légitimité, génération, fortune. La question est : comment pourrais être sûr que c'est vraiment terminé, que cela ne reprendra pas à cause de moi ou à cause de la passion des jeux et ce besoin d'intensité. Je ne parviens pas à incarner un rôle d'esclave ou de soumis. Je trouve cela ridicule même si je comprends ce genre de relation et que je ne méprise pas l'imagination. J'ai essayé mais je n'y parviens pas, je ne peux pas me laisser aller à cela avec ma compagne, je me sens nul et moche quand je m'y essaie et ça ne m'excite pas. Est-ce une question d'entrainement, de formation, d'habitude, d'effort ? Je parle de cela car si c'est ce dont elle a besoin je préfère que ce soit moi et non un autre qui puisse la satisfaire. Les hommes ont bel et bien le devoir de satisfaire leurs femmes ! Ce qui me gonfle, en fait, c'est que je ne peux pas imaginer convier mon frère à mon mariage et que je ne peux plus imaginer me marier dans un contexte religieux. A cette heure, je fantasme parfois à une sorte de vengeance lors du moment où l'on dit "oui" en face du maire : je dirais : "non" en gueulant et en ajoutant : "t'a rêvé ou quoi ?" et ensuite je hurlerais dans la salle des mariages la raison ignominieuse du nom. Et je n'aurais plus qu'à compter sur les doigts les victimes car dans mon scénario il y aurait des crises cardiaques à répétition ! Mais j'aime ma fiancée ! Je crois souvent que je deviens fada !

                      Virginie, ton avatar est très bien aussi

                      Commentaire


                      • #56
                        Majnoun

                        Scootie, si je ne peux pas parler de choses une peu plus intime sur ce forum alors je n'ai plus qu'à m'en aller
                        désolé si mon message t'a froissé, ce n'était pas le but du tout. c'était uniquement une façon de te dire que tu étais bien courageux puisque, comme je l'ai écrit "moi je n'aurais rien dit".

                        Cela ne t'empêche bien sûr pas de partager ce que tu désires avec nous sur ce forum convivial. Merci à toi.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #57
                          bardo
                          A mon avis, dans le cas ou un homme trompe sa femme sans aucune suite (aventure), je ne pense pas que ce soit tres tres grave tant qu'elle n'est pas au courant. On a vu beaucoups de couple qui ont continues leur vies jusqu'a la vieillesse.
                          S'il y- un un engagement plus approfondie de sa part, CA C'EST GRAVE!

                          Une femme qui trompe (aventure ou non), CA C'EST TRES GRAVE!
                          J'adore
                          je lis et je relis, surtout la dernière phrase

                          bravo Bardo

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est moi qui te dit pardon. Et j'aurais du porter un peu plus attention au Mr Green. Merci à toi, en tout cas. Parler de ce qui nous travaille, mettre à plat ce qui nous bouffe est déjà un début de solution et je ne voudrais pas cacher honteusement ce dilemme. Je sais et je vois que ce forum - indépendamment de ce qu'impose sa charte - est un lieu de respect et de vraie amitié et de considération de la différence. C'est beaucoup de sensibilité et d'ouverture et j'en suis très reconnaissant.

                            Commentaire


                            • #59
                              comme l'a dit danielle
                              J'adore
                              je lis et je relis, surtout la dernière phrase

                              bravo Bardo
                              tromper que ce soit l'homme ou la femme qui trompe c'est grave , maintenant tout depend des personnes concernées et leur aptitude a pardonner!!

                              on ne peut pas l'oublier mais on peut passer a travers , personellement , j'me dis que si on me trompait je ne le pardonnerai pas !
                              mais je n'ai pas été confrontée a cette situation donc je ne peux pas savoir comment je reagirai reellement
                              Reine de Saba

                              Commentaire


                              • #60
                                @ Majnoun75

                                Je pense que vous etes le plus sincere et courageux d'entre nous. Quelque soit la decision que vous allez prendre, ca sera la la bonne, j'en suis convaincu. Ceci par rapport a l'analyse que vous etes de cette affaire ( que peut etre je ne partage pas totalement).

                                Merci encore d'avoir pu et su partager!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X