Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce-que Dieu peut créer un autre Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @la revanche

    harrachi...le mot chose m'a fais faire des abdos a minuit passé

    Hahahahaha ... conte de savoir que je suis bénéfique pour ta ligne
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      bonsoir!!

      harrachi..faut dire aussi que la question y'etait pour beoucoup..il t'a tendu la pérche..il a lu du ""khatii"" el boukahari non du sahih
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #18
        @la revanche

        IoI Il est vrai que la question est tellement amusante que l'on se surprend parfois a méditer sur le comment certains peuvent trouver de telles "choses" ... sans trop d'éffort
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          ..voila ce qui arrive a trop fumé son balais au lieu de s'enservir pour balayer..et arréte avec le mot chose..tu m'a éclaté
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #20
            @la revanche

            Bah quoi ! Depuis qu'hier Dieu s'est mis a crée des dieux, ces "choses" ne sortent plus de ma tête et je n cesse d eme poser des questions !

            Et si j'en fesais partie hien ? Et si toi tu étais une de ces déesses crées hier soir dans l'urgence pour peupler les rêvs de certains ... la "chose" me fou la trouille wallah IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Le polythéisme marque la foi en des dieux chacun dans sa force et sa divinité, croire qu'Un Dieu , que Dieu puisse créer un autre dieu, marque l'idée d'une part qu'il ne peut être en lui même nécessaire à sa propre essence divine unique et indivisible et que si sa presence intrasèque en toute chose peut se définir dans l'idée que il est créateur de toutes choses, il peut par conséquent se prévaloir de créer ce qu'il veut ou ce qu'il cherche à être créé, n'oublions pas cette notion importante de gradation de la création, transmise par la tradition d'Aristote: Etant, Etre, Idée...

              Commentaire


              • #22
                @alya

                Oui, on peut dire les choses comem ca aussi ... Mais bon, je prefère méditer sur la chose crée pour être dieu avec Dieu, c'est tellement moins compliqué d'autant que ca aide La Revanche à travailler ses abdos, c'est donc utile en plus
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Malheureusement, cette question théologique est l'essence même de la philosophie, je consens cependant qu'il est impossible d'être sérieux et de discuter dans ce café du village.
                  La question paraît illégitime et stupide cependant qu'elle permet mise en exergue de l'élévation de la Foi.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est un non sens et quelque peu blasphematoire :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      @alya

                      Mais bien sur, notre ami est sûrement mu dans sa quête par une profonde pensée philosophique et une intense méditation spirituelle qui lui ont entreouvert des perspectives inconnues du commun des mortels de FA ... Ca se vois trés bien bien dans le style, dans la formulation de la question et surtout dans le choix du topic ...

                      Hélas, tu semble être la seule a avoir flairé une telle "chose" ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon cher ami, si pour toi la question de la foi ne trouve pas sa légitimité dans l'orthographe de celui qui a écrit le topic, conviens donc avec moi qu'au regard des réponses, de leur syntaxe et des énormités qu'on y trouve, l'on peut ainsi aisément ne pas les prendre en compte...
                        Deplus, le questionnement et l'étonnement sont bases de philosophie et je trouve dans cette question plus d'intérêt que quelconque articles sur les shi'ites que vous ne connaissaient même pas!

                        Commentaire


                        • #27
                          harrachi..discutons de cette sogrenue idée qui consiste a mediter sur la possible création d'un DIEU..OU ((CHOSE))..qu'est une definition bien plus bénifique a mon corps a defaut de l'etre pour mon esprit ..integriste..et etroit
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #28
                            Orthographe ?

                            Hahahahahahahahaha ...

                            Il est vrai, chère ALYA, que si je te connaissait pas assez sur FA j'aurais presque pu croire que tu sois si "lébérale" et indulgente en matière de syntaxe et de choses de ce genre IoI Une autre fois peut-être IoI

                            Si-non, ceux que tu décrit ne connaissent pas moins les Chiites que toi, l'initaiateur du ne connaissasez Dieu ... Tu conviendra donc que, au minimum, vous parlez comme eux de ce que vous ne connaissez point à la ptite différence que des Chiites certains peuvent bien ls croiser çà ou là, pour Dieu nous dirons que la probabilité et bien plus infîme, pour ne rester que dans les statistiques IoI
                            Dernière modification par Harrachi78, 10 janvier 2007, 19h07.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              @la revanche

                              harrachi..discutons de cette sogrenue idée qui consiste a mediter sur la possible création d'un DIEU..OU ((CHOSE))..qu'est une definition bien plus bénifique a mon corps a defaut de l'etre pour mon esprit ..integriste..et etroit

                              C'est exactement comme ca que je les aiment moi les ésprits ...

                              Alors commençons par le commencement.

                              Dieu, l'absolu premier, celui qui n'a point de commencemnt, et l'absolu dérnier, celui qui n'a point de fin, le Créateur de toute chose et le Seigneur de sa création ... il décide un jour (ou un soir) de créer d'autres dieux.

                              Comment la "chose" vat-elle s eprésenter selon toi ? IoI
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Cher Harrachi, le sh'isme n'étant point une maladie contagieuse je me suis risquée à aller dans un pays sh'ite et même à assister à leurs rites.
                                Pour le reste, effectivement je conviens qu'il est aisé de critiquer quand il vous plait la teneur réelle d'un topic, il y a eu et il y a plus absurde que ce sujet.


                                Ps: Pour mes connaissances je t'avoue que je ne passe pas ma vie sur Wikipédia et Google pour m'assurer d'être ce que je ne suis pas...
                                Dernière modification par Absente5, 10 janvier 2007, 19h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X