Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce-que Dieu peut créer un autre Dieu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce-que Dieu peut créer un autre Dieu?

    Juste une question....

    Est-ce-que Dieu peut créer un autre Dieu

    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic
    Dernière modification par elsouigi, 09 janvier 2007, 20h04.

  • #2
    "fatwazissez" ... je ne fais que passer ...

    Une autre question :
    Est-ce que le Diable peut créer un autre Diable ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Dieu peut tout faire, mais il a dit qu'il ne voulait pas d'autres Dieux ni de fils de Dieu, qu'il veut être unique et il se préserve le droit a la divinité.

      Commentaire


      • #4
        ainsi soit il
        "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

        Commentaire


        • #5
          elsouigi

          panique
          You're alive. Do something.

          Commentaire


          • #6
            Philososphie trés philosophique ...

            Est-ce-que Dieu peut créer un autre Dieu ?

            Waw, ...

            Juste une chose quand même, si le bon Dieu aurait un jour la folle envie d ele faire il n'en reste pas moins que la "chose" ne sera qu'une créature du moment où il aurait été "crée" par le Créateur de toute chose ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrachi je voulais repondre mais je n est pas compris la question peut tu m eclerer apparement a l air de comprendre
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                @damla

                Y'a rien a dire DAMLA, le monsieur veut savoir si Dieu "peut" créer un autre Dieu que lui-même ...

                Je n'ai donc pas plus compris que toi mais j'ai pris la phrase au 1er degré et j'y ai répondu en toute logique
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  'ai laisse expres les versets qui entourent le verset en rouge

                  17.41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
                  17.42. Dis : “S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône”.17.43. Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !
                  17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
                  17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
                  17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
                  Dernière modification par tamerlan, 09 janvier 2007, 22h09. Motif: erreur
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    @Harrachi78

                    Tout a fait daccords avec votre logique Harrachi78 j'ai bien compris et aprecier ce vous avez repris!!! moi je ne panique pas avec ces choses là....
                    Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

                    Commentaire


                    • #11
                      harrachi...le mot chose m'a fais faire des abdos a minuit passé
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Oceane
                        Est-ce que le Diable peut créer un autre Diable ?
                        oui, au quotidiens, des petits et des gros, il n'y a qu'a suivre CNN pour s'en apercevoir ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Dieu est Unique et Indivisible ..Et puis à quoi bon un autre Dieu????
                          The Importance of Being Earnest

                          Commentaire


                          • #14
                            Dieu est sage, bien plus sage que nous autres les humains...alors nous autres faible créature de dieu on dis:" sfina ely yekethrou fiha erryass teghrek" ""le bateau qui contient plusieurs capitaines finira par couler" donc penser vous que le bon dieu va s'amuser à ce créer un autre dieu ? Déjà qu'il nous a crée nous les humains des être pensant et la plus grande partie de l'humanité est destructive alors Hamdoulilah qu'on a qu'un seul dieu
                            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je n' ose meme pas me poser ce genre de question, je sais que je vais devenir fou, si je commence à me poser des question sur le destin, ou sur la nature d' Allah... :22: c' est un domaine que le cerveau humain ne peut pas maitriser, les seuls dimension que nous percevons sont le temps et l' espace et il faut accepter que si un lapin , ou une souris nous est inferieur, il existe qqch de superieur à nous....que nous ne pouvons pas comprendre, mais dont nous pouvons percevoir la grandeur.....Allah akbar
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X