Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi Un athée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    un athé ..c'est une personne qui a l'heure qu'il est ce tape un bon repas bien arrosé ...et l'autre , regarde 3 match de l'euro comme un con par jour pour faire "venir" le couché du soleil
    C'est ce que fait le non croyant, donc il nya pas de différence entre les deux, alors pourquoi ce terme?

    Commentaire


    • #62
      Et le bâton, tu le vois?
      c'est une une expression.........On lui demande pas d'exister!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #63
        Salam à tous,

        Je suis Croyant et je me présente comme suit:

        C'est un être foncièrement curieux, qui perçoit clairement la présence d'une "information" (dans le sens dure) très distincte de toutes les autres qu'il s'amuse à saisir, celle là se tien systématiquement et infailliblement toujours juste à fleure de la bulle qui englobe tout ce qu'il découvre par sa raison, infiniment près de la frontière, d'une distance de Plank ou moins même, mais toujours en dehors de sa portée.

        La bulle étant dynamique par la fluctuation de la raison du croyant, il se voit tout le temps exposé à un choix entre deux possibilités:

        - soit cette "information" se fait pousser par cette frontière elle même, et ainsi rester toujours insaisissable mais toujours clairement perceptible, dans ce cas devra t il se débarrasser de la raison pour qu'il n y ait plus de bulle et que l'"information" soit saisissable ?

        - soit cette "information" est elle même douée de volonté, supérieure à toutes les autres car elle devine le mouvement de leurs frontières avant que celles ci ne l'atteignent. Dans ce cas il n'a qu'à trouver le moyen de la convaincre de se laisser saisir par sa raison, qu'elle l'aide ou qu'elle ait pitié pour l'ampleur de sa curiosité continuellement et démesurément démultipliée.

        - Soit espérer découvrir une autre dimension de l'univers, par où l"information sera saisissable en y jetant juste un regard avec l'instrument adéquat (à concevoir) pour cette hypothétique dimension.

        Voilà, même si je soupçonne que ce n'est pas vraiment ce que tu attendais Calopsitte, j'ai essayé d’utiliser mes mots pour décrire ma pensé de comment je me vois croyant. pour l'Athée, je crois que de même il n y a qu'un Athée qui saura se décrire le plus fidèlement, sinon j'aurais dis qu'il ne diffère pas du tout du cas du Croyant tel je me le conçois.

        Et j'ai l'intime conviction qu'aucun ne peut appréhender parfaitement ce que c'est d'être Athée ou Croyant en parlant à la 3eme personne du singulier, même à renfort de Science ou celui du Corant, c'est quelque chose dont on est l'origine en même que l'être, et l'unique à le constater, un peu comment chacun de nous pourrait voir une couleur donnée.

        Enfin, je pense qu'il y a autre qu'Athée et Croyant, c'est les deux à la fois, sans opposition aucune.
        Dernière modification par GLP, 13 juin 2016, 08h58.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X