Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La levure hram ? Sans blague !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La levure hram ? Sans blague !

    Par Malika Boussouf

    Il est des jours comme ça où il m’arrive, alors que je navigue sur les réseaux sociaux, de croiser des informations qui me laissent sans voix. Dans un besoin rapide de confirmer le propos, je m’interroge sur le bien-fondé de la nouvelle tout en me demandant si elle ne relève pas d’une plaisanterie de mauvais goût.
    Summum du divertissement, je lis, donc, qu’un prédicateur, très actif sur une chaîne de télévision, appendice de l’autorité suprême, recommande aux femmes de ne pas utiliser de levure importée. L’argument avancé, pour crédibiliser le précieux conseil, est que ladite levure est fabriquée à base de porc. Allez savoir où le gourou mégalo et très remonté est allé puiser son inspiration. Sans doute dans quelque encyclopédie consacrée au bien-être de musulmans tatillons. Je me souviens qu’à une certaine époque, je ne sais plus quel abruti avait déconseillé aux diabétiques d’utiliser de l’insuline importée sous prétexte qu’elle était fabriquée à base de graisse de porc. Et en contrepartie, il n’offrait rien. Je m’étais alors surprise à me demander pourquoi les malades, en plus d’avoir été abandonnés par le ciel, seraient voués par lui à l’enfer ? Une prétendue complicité entre celui-ci et notre gourou semblant établie, peut-on admettre qu’il ait tranché en faveur d’un charlatan ? Pourquoi une chaîne de télé travaille-t-elle à la promotion de l’ignorance ?
    Un média dont le ton est ponctué d’agressivité quand la torpeur rituelle n’est pas au rendez-vous. Qui cela arrange-t-il de maintenir la culture au ras des pâquerettes ? On dirait qu’en haut lieu on n’aurait pas trop le temps de s’en inquiéter, occupé que l’on est à dénombrer les potentiels dauphins. Voilà un système qui met beaucoup de cœur à contenir et narguer le moindre élan vers le progrès. Quand on pense que des médias lourds se font les relais d’une pensée rétrograde en forte évolution, on se dit que le pire reste à venir ! On nous diffuse à des heures de grande écoute des inepties à coups d’effets de manche détestables. Quand on pense que les propos en question passent pour divertissants aux yeux de ceux qui les conçoivent !
    M. B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Cet article est à ras des pâquerettes

    Commentaire


    • #3
      prudence

      Cet article est à ras des pâquerettes
      non c'est islamique,j'ai connu un musulmans qui refusait de travail là ou il y avait des bouteilles de vin,par contre il se faisait prêter de l'argent à tout le monde sans les rembourser,donc moi j'ai compris que en islam tu n'à pas le droit de boire un goute d'alcool (le vin est banni) mais tu à le droit de prêter sans jamais rendre l'argent...est ce logique?

      Commentaire


      • #4
        Quand on connait pas on écrit pas n'importe quoi, juge la personne et ne juge pas l'islam t'en es loin parce que si tu savais ce que l'islam dit sur l'empreint tu ne dirais pas cela ! renseignez vous avant c'est fatiguant de vous lire !
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Encore un nouveau Haram

          Que de prédicateurs qui se masturbent l'esprit pour la découverte, chaque jour un peu plus, de nouveaux Haram !!!!
          Cela devient lassant tout simplement !!!!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Oui , c'est pareil pour la noix de muscade

            Dernièrement ils ont dit que c'est haram

            Commentaire


            • #7
              carpdiem

              Quand on connait pas on écrit pas n'importe quoi, juge la personne et ne juge pas l'islam t'en es loin parce que si tu savais ce que l'islam dit sur l'empreint tu ne dirais pas cela ! renseignez vous avant c'est fatiguant de vous lire !
              ok mais ca reste des musulmans et ils véhiculent l'image de l'islam!

              Commentaire


              • #8
                mais ca reste des musulmans et ils véhiculent l'image de l'islam!
                C'est un être humain comme toi, avec ses défauts, ses incohérences, son intelligence ou sa bêtise....

                Commentaire


                • #9
                  Qbonale,
                  ceux qui se disent musulman ne connaissent pas forcement l islam et ses preceptes, fzir preuve d intelligence c est de ne pas mettre tout le monde à la meme enseigne.

                  Quand aux produits hallal et haram....cela devient de pire en pire pour le benefice de qui ?
                  Bizarre internet est encore hallal
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    wendy

                    C'est un être humain comme toi, avec ses défauts, ses incohérences, son intelligence ou sa bêtise....
                    oui bref mais l'islam place la religion comme régente de la vie social!

                    frieda
                    ceux qui se disent musulman ne connaissent pas forcement l islam et ses preceptes
                    je m'en fou je suis laïque lol
                    Dernière modification par bonale, 14 juin 2016, 18h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m’étais alors surprise à me demander pourquoi les malades, en plus d’avoir été abandonnés par le ciel, seraient voués par lui à l’enfer ?
                      Quand on sait qui est derriere ce genre d'histoires on comprend pourquoi c'est aussi salas .

                      Commentaire


                      • #12
                        est ce logique?
                        Pas plus logique que ce vous racontez donc vous devez être du même genre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui , c'est pareil pour la noix de muscade
                          Dernièrement ils ont dit que c'est haram
                          Pourriez-vous nous dire pourquoi la noix de muscade est haram ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Malika Boussouf et ses semblables semblent incapables d'écrire un papier sans glisser deux ou trois phrases condescendantes sans autre utilité pour le sujet que de braquer une partie non négligeable des lecteurs....L'effet de ces papiers et de ces "intellos" au bout du compte n'est que du brassage d'air....
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              Prudence

                              Car Malcolm X , avant sa conversion en islam , l'utilisait en prison , quand il était à court de marijuanas



                              Elle a des propriétés enivrantes

                              Moi je continue à l'utiliser

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X