Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fusillades dopent le marché des armes aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fusillades dopent le marché des armes aux Etats-Unis

    Après chaque fusillade de masse, les ventes d'armes aux États-Unis prospèrent. Portées par les craintes d'un tour de vis des autorités, elles ont aussi augmenté pendant les années Obama. Mais, paradoxalement, l'industrie peine à séduire de nouveaux clients. Au lendemain de la tuerie d'Orlando, les investisseurs ont de nouveau parié sur un pic de l'activité du secteur, faisant grimper les actions de deux importants fabricants d'armes américains - Smith & Wesson et Sturm, Ruger & Company - respectivement de 6,87 % et 8,50 % lundi à Wall Street. Le même scénario s'est répété au cours des dernières années.

    Le FBI a ainsi enregistré des demandes record de vérification d'antécédents judiciaires, préalables à certains achats d'armes, dans les semaines qui ont suivi la tuerie de l'école primaire de Newtown en décembre 2012 (26 morts) et la récente fusillade de San Bernardino (14 morts) en décembre dernier, selon les données officielles. « L'industrie et les lobbys sont passés maîtres dans l'art d'exploiter les peurs d'une partie de la population qui craint qu'on ne les prive de leurs armes », assure Josh Sugarmann, du Violence Policy Center qui milite pour un contrôle accru des armes à feu. Ces craintes ont, de fait, joué à plein durant les huit années de mandat de Barack Obama, dont les velléités de régulation ont provoqué des ruées vers les armureries et une flambée de la production.

    Source: Le Point.fr

  • #2
    C'est pour quand l'autorisation du port d'arme pour le citoyen lambda en France si la police ne peut plus nous défendre ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      L'Amérique est un pays de racistes et de fanatiques des armes à feu. C'est pourquoi après chaque fusillade, le lobby des armes NRA lance des campagnes mensongères pour terrifier les racistes en leur disant que le gouvernement va interdire la vente d'armes. Du coup, ces racistes paranos se précipitent pour s'armer jusqu'aux dents.

      Mais dans les faits, c'est le contraire qui se passe: après chaque fusillade, les lois sur les armes deviennent plus permissives car les politiciens sont des valets de la NRA.

      Les lois sont tellement permissives que même un suspect terroriste peut librement acheter des fusils d'assaut et s'armer comme Rambo!

      Commentaire

      Chargement...
      X