Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enfants défient la mort pour aller à l'école - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enfants défient la mort pour aller à l'école - vidéo

    Dans la vidéo ci-dessous filmée récemment en Chine, des enfants âgés de 6 à 15 ans défient la mort pour aller à l'école via une descente infernale de 800m pendant laquelle le moindre faux geste est potentiellement mortel.

    Ces enfants sont issus d'un petit village très ancien, très isolé et très pauvre basé au sommet d'une montagne depuis des centaines d'années. Près d'une dizaine de villageois sont décédés victimes de chutes.

    Ce n'est qu'après que le photographe chinoix Chen Jie a diffusé des photos de ces pauvres enfants que le gouvernement chinois corrompu a décidé d'agir en construisant un escalier métallique en attendant une solution permanente.


  • #2
    bonsoir nassim, saha ftorék

    il y a aussi cet excellent documentaire qui m'a beaucoup ému, où des petits enfants nous donnent à nous, les adultes, des leçons sur la persévérance et le courage, un petit et sa soeur du kenya, agés de 10 et 7 ans je crois, une petite marocaine amazigh, un jeune indou handicapé, et un petit argentin, tous bravant des dangers au quotidien pour atteindre l'école.

    le jeune indou, m'a particulièrement touché...

    BA du film documentaire, que je recommande vivement à tout les FAistes:

    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Je connais la série de documentaire, sur le chemin de l'école. Les documentaires sont excellents et cela se passe dans les 4 coins de la planète.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et saha ftourek

        Envoyé par Risk
        il y a aussi cet excellent documentaire qui m'a beaucoup ému
        En effet, le documentaire semble très intéressant et inspire beaucoup d'humilité. Une humilité que n'apprennent malheureusement pas certains enfants des grandes villes qui ont tout pour réussir (école modernes à quelques pas de chez eux, des bibliothèques, des centres culturels...etc), mais sont abandonnés par leur parents à la déliquance et à la criminalité.

        Commentaire


        • #5
          Je suis un vrai addict de cette émission télé , les chemins de l'école, elle passe souvent chez nous dans le canal TV5 Monde. C'est en effet toujours très touchant de voir des jeunes enfants faire des kilomètres dans des conditions difficiles pour aller à l'école. Ce que j'admire en eux c'est l'entraide qu'ils ont entre eux.

          Commentaire


          • #6
            De grandes leçons d'humilités, de patiences et de courages...
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #7
              "Les jeunes syriens d'Alep passent leur bac sur le trottoir et sous les bombes... Triste réalité... mais quel courage et quelle ténacité..."

              Commentaire


              • #8
                ce sont ces enfants qui bravent le danger pour étudier qui seront les hommes et femmes diplômés de demain avec des postes importants.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X