Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect de la pudeur à l'hôpital?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le respect de la pudeur à l'hôpital?!

    Que pensez du respect de la pudeur à l'hôpital?

    ces derniers jours, j'ai fait un constat terrible : la pudeur est peu respectée en maternité!

    ==>Non seulement par le personnel hospitalier envers les patientes, mais aussi les patientes et/ou leur mari entre eux.

    Le respect de l'intimité n'est plus à l'ordre du jour, ou va t-on?

    Avez vous déjà été hospitalisé? Vouys a t-on respecté? Est ce que je me trompe et je suis tombé aux mauvais endroits?

    Comme le personnel fait partie du corps médical ils se permettent d'ouvrir les portes comme bon leur semble alors qu'on effectue des soins.
    Ne rabaisse t-on pas le patient ainsi à l'état de chose?!

    J'attends vos réactions, à vos plumes!
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    bon écoute, j'ai accouché trois fois donc trois fois séjour à l'hosto

    je suis une personne plutôt pudique mais j'avoue qu'à l'hôpital, je n'ai pas pensé à ça

    ce sont des gens qui nous soignent donc...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde

      Oui je confirme ces constats. Pendant les accouchement de ma femme, j’ai en effet constaté que même certaines « sages femmes », Ne prennent pas suffisamment de précautions pour manipuler leurs patientes. Aussi les discussions à haute voix, sur n’importe quel sujets (cuisine, séries télévisées, politiques, …) devant les patiente criant de douleur.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        désolée

        je n'ai pas a me plaindre!
        et plus pudique que moi tu meurs !!!



        lily
        la diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          @ Danielle ok mais les gens qui entrent sans frapper, tu trouves cela normal, moi non..
          Il y a une personne humaine en face de nous à respecter Et ce n'est malheureusement pas ce que je vois...

          @ ADHRAR L'asepsie verbale et oui
          j'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte...


          @ Salut lily je n'ai pas compris ton intervention , éclaire moi
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais été hôspitalisée hamdoullah, mais des proches si. Cela dépend du personnel je pense. Y'en a de très sympathiques et respectueux et d'autres plus je m'en foutiste. Certaines infirmières prennent leur boulot par dessus la jambe et se montrent clairement désagréables.

            Commentaire


            • #7
              leila

              que pour mes accouchements c'étaient supers !!!
              j'ai passé des moments fabuleux !!!
              que pour laproprepreté la pudeur etc et bien les personnes étaient respectueuses !
              bref super bien !!!!

              que dire de plus !
              que j'ai accouché sous péri et que si c'était a refaire je le referais !


              lily
              la diablesse !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                hospitalisé 2 fois (acouchement)
                grand respect de la part du personnel
                toujour un minimum de personne dans la chambre

                et quand j'ai du partagé la chambre, faute de place ! rien a changé

                comme tu le dit,tu es peut etre au mauvais endroit
                c'est ça la region parisienne
                " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                Commentaire


                • #9
                  comme l oiseau bleu je dis tout depend du personel et tout depend de l hopital leila
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!!!!

                    Aux quelques rares reprises ou j'ai du etre hospitaliser quelques heures...j'en ai été traumatisé ....devoir se balader avec une tenue ridicule...indecente...qui est a peine retenue deriere avec du velcro....une honte...une atteinte dirrecte a la pudeur ....

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]que pour mes accouchements c'étaient supers !!!j'ai passé des moments fabuleux !!!
                      que pour laproprepreté la pudeur etc et bien les personnes étaient respectueuses !
                      bref super bien !!!!

                      que dire de plus !
                      que j'ai accouché sous péri et que si c'était a refaire je le referais ![QUOTE]

                      Ca fait plaisir à lire

                      [QUOTE]hospitalisé 2 fois (acouchement)
                      grand respect de la part du personnel
                      toujour un minimum de personne dans la chambre

                      et quand j'ai du partagé la chambre, faute de place ! rien a changé

                      comme tu le dit,tu es peut etre au mauvais endroit
                      c'est ça la region parisienne [/QUOTE


                      Dis moi ou tu es, J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEE

                      fritta, je l'avais oublié celle la, à paris nous disposons de tenues extra transparentes qui aide à la transpiration bleu nuit, un vrai bonheur
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        Leila

                        Il se manifeste comment ce manque de pudeur ?

                        donnes nous des exemples, je sais pas de quoi vous parlez au juste !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          tizinissa

                          Il se manifeste par exemple de cette maniere...
                          Tu es la...avec ta superbe tenue bleu...retenue ,en arriere, a peine avec un velcro...et hop, tu echape quelque chose a terre...bonne chance pour le ramasser... :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            A oui je connais trop la honte.
                            Je suis restait 2 jours à l'hopital heureusement pour moi j'ai pas était opérer.
                            Mais c'est vrai qu'il donne une sorte de robe(c'est du papier enfet ) transparente et ouverte derriere en plus.
                            Le pire c'est que tu dois rien mettre en dessous.
                            C'est vrai que c'est dure mais quand tes obliger t'as pas le choix.
                            Samira

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              les infirmières, pour certaines, sont comme au marché à raconter leur vie souvent monotone. je ne parle pas des éclats de rire dans les couloirs....

                              Mon oncle qui est à l'hopital actuellement a 1 personnel super sympa, frappant aux portes avant d'entrer, à l'écoute.
                              Est ce début d'année avec son contigent de bonnes résolution?
                              Est ce la spécialité du service?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X