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La pirate la plus célèbre du monde est une femme chinoise - photo

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  • La pirate la plus célèbre du monde est une femme chinoise - photo

    Membre du groupe de pirates chinois 3DM, la jeune femme chinoise portant le pseudo "Bird Sister" (et parfois "Fifi") est devenue la pirate la plus célèbre du monde, notamment grâce au fait que son groupe a été le premier à réussir à contourner la très redoutable protection anti-piratage dite "Denuvo".

    Mais la charmante jeune pirate chinoise a prévenu les accros aux jeux vidéos piratés que la fiesta est finie et que le piratage des grands jeux vidéo (classés "AAA") protégés avec Denuvo deviendrait impossible tant Denuvo utilise désormais un cryptage 64 bits lié à la configuration précise de chaque PC!


  • #2
    Elle est en liberté?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Mais la charmante jeune pirate chinoise a prévenu les accros aux jeux vidéos piratés que la fiesta est finie et que le piratage des grands jeux vidéo (classés "AAA") protégés avec Denuvo deviendrait impossible tant Denuvo utilise désormais un cryptage 64 bits lié à la configuration précise de chaque PC!
      Je crois qu'il ne s'agit que de difficulté et non d'impossibilité, d'autant plus qu'un cryptage à 64bit est considéré par tous les business (banques, gouvernements...ect) comme très faible.
      Envoyé par Levant
      Elle est en liberté?
      Ce n'est pas forcément une criminelle Levant.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Levant
        Elle est en liberté?
        Si. Tant qu'elle évite de parler de politique et tant qu'elle ne critique pas le régime chinois, elle est libre d'être une pirate!

        Envoyé par GLP
        un cryptage à 64bit est considéré par tous les business (banques, gouvernements...ect) comme très faible.
        En fait, ce n'est pas le cryptage 64 bits à lui seul qui rend Denuvo quasiment impossible à craquer, mais le fait qu'il soit associé à la configuration matérielle spécifique de chaque PC (processeur, mémoire, carte mère, disquer dur, carte graphique...etc) ET à une activation du jeu sur Internet. Même si un pirate réussi à craquer un jeu Denuvo sur son PC, cette version craquée du jeu ne va pas fonctionner dans les autres PC qui ont des configurations matérielles différentes. Le mode de fonctionnement de Denuvo demeure top secret, mais c'est la théorie avancée par certains pirates.

        Denuvo semble pour le moment avoir gagné la bataille contre les pirates puisqu'aucun jeu vidéo protégé par Denuvo n'a pu être piraté depuis fin 2015.

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        • #5
          J'avais soupçonné que c’était de pair avec une empreinte hardware, chose qu'on sait extraire/simuler depuis longtemps (depuis les jeux sur navigateur, les OGame like, j'en etais un accro ) car c'etait les premiers à en avoir eu besoin (authentification unique des utilisateurs et qui doit être parfaitement fiable).

          Si on casse le cryptage 1 fois (sur des tests fictifs), on aura la cuisine appliquée à ce hardware ID et tu peux donc la reproduire pour simuler tout autre matériel au serveurs du jeu (s'il consulte des serveurs, sinon en local). Et pour casser ce cryptage, 64 bit me semble très à la portée de la diablesse de chez 3DM.

          mais il doit y avoir un truc qui nous échappe encore (en dehors du hID et le cryptage), vu les délais que ça leur prend et vu que c'est rare qu'on utilise du 64, je penche pour un calcul intensif ce qui explique la diminution trop évidente de la longueur de clé pour économiser en ressources si ça crypte/décrypte souvent et même durant le jeu. ça sera du brut force à l'envers, très sauvage pour les utilisateurs (y'a des rumeurs dans ce sens en plus).

          Aah c'est confirmé: ils utilisent une clé faible pour un calcul intensif, ce qu'on perd en longueur de clé on le gagne en nombre de cryptage fréquent, de sorte qu'un décryptage prendrait plus de temps que la prochaine opération survienne. Par contre, ils ont menti quand ils ont assuré qu'ils n'utilisaient pas le disque dur en continu, car au fait ils font chauffer le disque et le processeur et c'est d'ailleurs pour cet handicap qu'on a délaissé cette technologie.

          Et ça explique pourquoi 3DM parle de fin du piratage des jeux PC: dans deux ans les capacités hardware auront quasiment doublé, et alors on pourra utiliser du 128 bit ou plus, pratiquement inviolable par du matériel privé.

          Passionnant ! et les jeux aussi, je viens de remarquer que je me laisse dépasser par les sorties ^^
          Dernière modification par GLP, 16 juin 2016, 19h18.
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