Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anesthésie péridurale?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'anesthésie péridurale?

    L'anesthésie péridurale ou APD est utilisée afin de soulager les douleurs entrainées par les contractions utérines lors de l'accouchement (le travail).
    Ce n'est pas un geste anodin...

    Il y a beaucoup de controverses à ce sujet, des idées +/-reçues entrainent des avis divergents...

    Certaines personnes pensent que la péridurale n'est pas nécessaire, nos mères n'en avaient pas et s'en sont sorties...
    D'autres affirment que la péridurale génère des problèmes (douleurs au dos) à vie?

    En face, nous avons les personnes qui pensent que nous avons une technique moderne et pourquoi ne pas s'en servir?
    D'autres nous diront qu'ils ne comprennent pas pourquoi la mère s'autorise à souffrir alors qu'on a un moyen de la soulager, comment vouloir "aimer" souffrir , ai je entendu de la bouche d'un médecin....

    Pour moi, le choix de chaque patiente et du couple doivent être respectés quelque soit la décision et l'objectif étant de les accompagner dans ce moment qui est unique à chaque fois.

    Que pensez de la péridurale? Quelle idée avez vous à ce sujet?
    La choisirez vous lors de votre accouchement?
    Messieurs, ces questions s'adressent à vous également pousserez vous votre femme à la prendre ou au contraire, vous l'en dissuaderez???

    A vos plumes!!
    14
    Oui
    28,57%
    4
    Non
    28,57%
    4
    je ne sais pas
    35,71%
    5
    tu m'embêtes euhhhh... :-)
    7,14%
    1
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    Bonjour Leila, je suis à 100 % pour la péridurale, pourquoi souffrir inutilement quand on peut accoucher sans (quasi) douleur. Mon mari n'aura pas voix au chapitre, c'est mon corps et la souffrance c'est moi qui devra la supporter.

    Commentaire


    • #3
      j'ai accouché trois fois sans et pourtant, ça existait

      Ce que je n'oublierai JAMAIS JAMAIS , c'est le moment où la douleur, d'un seul coup et d'un seul, s'arrête et on a un bébé !
      et on ne pense absolument plus à la douleur et je trouve ça merveilleux

      je sais, la résistance à la douleur n'est pas la même pour tout le monde

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!

        J'ai eu la chance d'accoucher avec des sages femmes, naturellement...et dans l'eau en plus ...une experience formidable que je recommencerai sans aucun doute!...et apres avoir connu quest ce qu'un accouchement en maison de naissances, je serais incapable d'accoucher a l'hopital!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous
          très bon sujet.
          franchement je ne sais pas, je serais plutot pourquoi soufrir pour rien.
          Mais le probleme est que j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas sans risque;
          donc avant de prendre une décision il faut bien s'informer sur tous les risques et effets secondaires.
          peux stp nous en dire plus.


          fritta:
          c'est quoi une maison de naissance?

          Commentaire


          • #6
            leilasagefemme difficile pour les filles qui n on pas encore accoucher de repondre je ne sais pas ce que c est encore que l accouchement
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              @ L'oiseau bleu Bonjour à toi ton opinion est tout à fait respectable...

              @ danielle, c'est impressionnant comme elles oublient vite! même la délivrance du placenta n'est rien à côté.

              @ fritta c'est une belle expérience! mais il ya une chose qui me chose dans l'accouchement dans l'eau, eh bien lorsqu'un enfant nait, la première chose qu'il fait c'est respirer, or dans ces conditions de naissances, il retourne dans l'eau et ce n'est pas physiologique à mes yeux..
              Mais chaque façon de faire est respectable tant qu'on n'est pas nocif
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                loodemila

                c'est quoi une maison de naissance?
                C'est une maison, tenue par des sages femmes, ou les femmes accouchent naturellement (comme au bon vieux temps)...

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pensé a la meme chose que toi Danielle

                  je pense que la douleur marquera l'evenement, et la delivrance avec la sortie du petit sera un cadeau tellement beau que tu ressentiras plus rien, restera qu'un souvenir.

                  de plus tu es sure que tu es telle que tu l'etais avant l'accouchement, sans administration de quoi que ce soit, surtout si on affirme que ça a des effets secondaires.....que perso je ne connais pas.

                  maintenant reste les femmes qui ne supportent pas la douleur, et qui pourraient peut etre en perdre conscience, dans ce cas ça devient un geste necessaire.

                  pour repondre clairement a ta question moi je ne le prendrai pas, en tout cas pas avant d'avoir essayé sans, sous reserve qu'il soit prouvé que c'est démuni de risques

                  Commentaire


                  • #10
                    fritta:
                    je crois que tu es au canada, non?


                    leila:
                    est ce que les maisons de naissance existe en france?

                    Commentaire


                    • #11
                      leila sage femme

                      @ fritta c'est une belle expérience! mais il ya une chose qui me chose dans l'accouchement dans l'eau, eh bien lorsqu'un enfant nait, la première chose qu'il fait c'est respirer, or dans ces conditions de naissances, il retourne dans l'eau et ce n'est pas physiologique à mes yeux..
                      Mais chaque façon de faire est respectable tant qu'on n'est pas nocif
                      Aparament, il n y a pas de problemes...en plus, l'eau tiede diminue considérablement la douleur...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a aucun médicament , aucune technique qui n'est sans risque Lood.
                        Le risque 0 n'existe pas en médecine.

                        Il y a des risques avec la péridurale certes, comme qu'elle ne fonctionne pas, qu'elles provoquent des maux de tête par le mécanismes de bréches, complications infectieuses MAIS ce qu'il faut retenir, c'est fait dans des conditions aseptiques (stériles) et que les complications sont rares....
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #13
                          loodemila

                          Oui, je suis au quebec!

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je suis d'accord

                            mais bon, puisque les techniques modernes existent, que celles que ça rassure en bénéficient


                            beaucoup de femmes ont peur d'accoucher
                            et sous l'effet de la peur, elles rejettent la douleur qui n'en devient que pire

                            ma filleule me faisait de la peine tellement elle avait peur

                            moi non, j'étais très sereine

                            les sages-femmes me disaient qu'on dirait que j'avais fait du yoga
                            mais non
                            c'est juste un contrôle intellectuel de la douleur

                            Commentaire


                            • #15
                              Aparament, il n y a pas de problemes...en plus, l'eau tiede diminue considérablement la douleur...
                              Sur ce principe je suis bien d'accord...C'est plutot au plan de l'enfant...
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X