Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GAÏD SALAH, CHEF D'ÉTAT-MAJOR DE L'ANP "L'Algérie n'a d'ordre à recevoir de quiconque"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAÏD SALAH, CHEF D'ÉTAT-MAJOR DE L'ANP "L'Algérie n'a d'ordre à recevoir de quiconque"

    Cette visite intervient après celle effectuée à la 3e Région militaire où il a supervisé des exercices de très haut niveau à balles réelles.
    Le Vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, s'est rendu à la 5e Région militaire. Ce déplacement est aussi significatif que les autres visites, du fait que le Vice-ministre de la Défense nationale, abordera des sujets très sensibles relatifs à la souveraineté de l'Etat et à la liberté, tout en rendant hommage à l'ANP et aux différents corps de sécurité pour les efforts fournis dans leurs missions. «L'Armée nationale populaire doit être fière de ses laborieux et inlassables efforts (...)» Pour le général de corps d'armée, «sans ces actes d'héroïsme, le phénomène du colonialisme n'aurait disparu, les peuples opprimés n'auraient recouvré leur liberté et leur dignité et l'Algérie n'aurait, aujourd'hui, venu à bout du fléau du terrorisme et protégé sa souveraineté et son indépendance contre toutes éventuelles menaces et intentions malsaines quelconques».
    Le vice-ministre revient sur les principes fondamentaux de l'Algérie rappelant à qui veut l'entendre que l'Algérie n'a d'ordre ou de leçon à recevoir de quiconque, notamment quand il s'agit du respect de la liberté. Les messages du général interviennent au lendemain de la nomination de l'Algérie à la tête de la commission onusienne dans la lutte contre l'armement nucléaire. Ce titre elle ne l'a pas décroché par faveur, mais une reconnaissance des efforts de l'Algérie à ramener la paix au niveau de certaines régions à l'image de la Libye et le Mali. Des efforts parallèlement menés avec ses engagements dans la lutte antiterroriste.
    A ce propos, le général de corps d'armée a mis l'accent sur «la nécessité de s'armer davantage de vigilance, d'éviter toute sorte de routine et de respecter les consignes et les mesures sécuritaires et préventives lors de l'accomplissement des diverses missions», pour le conférencier «en s'inspirant des principes de notre religion sacrée conférant une grande importance à la valeur du travail au même rang que la foi, nous veillons vigoureusement au sein de l'ANP à accorder à cette grande valeur humaine la place qu'elle mérite en la considérant comme le chemin droit et aboutissant, auquel nous devons nous appliquer sans répit pour que notre travail perfectionné soit le miroir qui reflète le laborieux effort fourni et les repères du droit chemin que nous avons choisi et suivi avec clairvoyance».
    Le vice-ministre prévient «ce sont les qualités de ceux qui sont dévoués à leur pays et qui ne cessent de défendre sa souveraineté nationale et de préserver sa stabilité et sa sécurité. Tels sont les signes du travail laborieux et fructueux et des qualités professionnelles de haut niveau dont je suis entièrement convaincu que vous avez hérité de vos valeureux aînés de l'Armée de Libération nationale». Dans sa réunion avec les hauts cadres militaires à laquelle ont pris part, précise un communiqué du MDN «le général-major Amar Athamnia, commandant de la 5e Région militaire, les cadres de l'état-major de la Région ainsi que les commandants des secteurs militaires et les chefs de services de sécurité, ou l'adjoint au commandant de la Région», il assistera, ajoute encore la même source à «un exposé sur les différentes questions sécuritaires prévalant sur le territoire de compétence, pour qu'ensuite le général de corps d'armée donne des orientations et des recommandations à caractère opérationnel et sécuritaire portant sur la nécessité de redoubler d'efforts pour l'éradication à jamais des résidus de ce fléau de notre pays».
    Ces orientations ne sont certainement pas à l'écart de l'opération actuellement menée à Jijel où un groupe terroriste est pourchassé, mais aussi après la neutralisation de huit autres à Sétif dont quatre ont été arrêtés. A noter que cette visite même si elle comporte des messages à l'égard de ceux qui souhaitent déstabiliser l'Algérie, elle a permis aussi de maintenir un contact «permanent et direct avec la troupe et permet de s'enquérir de visu de la situation sécuritaire prévalant dans la Région et de la situation de ses unités», indique le MDN.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    un super obèse octogénaire, c'est qu'en Algérie que ces pachydermes fossilisés commandent des armées.

    Commentaire

    Chargement...
    X