Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels genres de commerce vous manquent-ils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que l'initiateur du topic est nostalgique du passé et non pas de ce qui se trouve dans d'autres pays.

Des torréfacteurs, j'en ai vu un ou deux pas plus. Je n'ai vu qu'une seule famille faisant le café à l'ancienne, torréfaction et café bi safaya (c'est les gens de Msila qui le font ainsi).

Les Khfefdji, il y en a et de plus en plus, c'est de retour.
    Le métier de cordonnier se perd.
    Il y a encore des tanneurs.
    Des lébanines il y en a de plus en plus (je sais c'est bizarre avec de moins en moins de vache )

Food street : chawarma, frite omelette (avec de vrais frites jamais congelées), pizza frites mayonnaises, koka, lpanini, ... on a pas grand choix.

Les artisans devraient se trouver en dehors des grandes villes.

Commentaire

Les Khfefdji, il y en a et de plus en plus, c'est de retour.
      Le métier de cordonnier se perd.
      Il y a encore des tanneurs.
      Des lébanines il y en a de plus en plus (je sais c'est bizarre avec de moins en moins de vache
      c'est tout à fait l'inverse de la réalité, tu vis où toi, pourquoi tu veut induire les gens en erreur, aussi , il faut savoir que la nostalgie et les besoins des consommateurs sont deux choses complètement différentes
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Les café-librairies est une bonne idée. Y en a pas en France sauf un ou deux à Paris.

C'est quoi les khfefdji?
        Il font lekhfef?

Commentaire

ce n est pas une question de nostalgie mais surtout de qualitė.

LEs petits magasins ne sont pas des grandes enseignes...c est le sourire le service, avoir un savoir sur ce ce que l'on vend ...ect.
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Les khfefdji font le khfef avec le thé et des makrout
            Les meilleurs étaient à la rue Tanger et au cadix

Commentaire

Il y a très peu de terrasses que ça soit cafés
              on ne peut pas mettre plus de terrasses de cafés que celles qui existent déjà étant donné l’exiguïté des trottoirs à Alger où les passants trouvent déjà des difficultés à se frayer un chemin pour passer.
              Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2016, 21h29.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Acapulco

Les terrasses à part celle de la place Audin , y'en à pas d'autres

Commentaire

sabahe, il y a face à la grande-poste , didouche mourad au niveau de la fac , niveau du sacré coeur, et au square, bab azzoun, 1 à la rue de la lyre, à belcourt aussi, hussein dey...
                  Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2016, 21h45.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Une terrasse à la rue de la lyre ?

J'ai pas été

C'est vrai que les trottoirs ne sont pas assez larges , c'est pas pratique pour les piétonniers

Commentaire

Moi je trouve dommage qu'il n'y ait pas de café ou de restaurant du le boulevard de front de mer avec une vu sur le port.

Le problème des terrasses à Alger, c'est qu'elles sont hors de prix pour les algériens. Je me suis installé à une terrasse à Didouche, ils ont la meme offres que les autres mais comme c'est en terrasse, les prix étaient comme en France.:22:

Mais il y en a pas assez, les rue aussi sont petites en France mais on trouve le moyen dans les rues un peu espacé ou moins fréquenté de mettre en place des terrasses. Les riverains se plaignent mais bon.

Commentaire

De bons magasins de brocante, ou on peut trouver de tout, que ce soit objets utiles ou juste de collections.

Commentaire

Une terrasse à la rue de la lyre ?
                          oui à l'ancienne , c'est beaucoup plus un café d'hommes , quelque chaises et une ou deux tables
                          (Paul Eluard)

Commentaire

c'est tout à fait l'inverse de la réalité, tu vis où toi, pourquoi tu veut induire les gens en erreur, aussi , il faut savoir que la nostalgie et les besoins des consommateurs sont deux choses complètement différentes
                            C'est pas l'inverse, je vis sur Alger. Il y a des khfefji qui ouvrent et des lebanines, choses qu'il n'y avait pas il y a juste un an. Il y a pas mal de pâtisseries luxes, boulanger, boutique de décoration, etc.

Commentaire

Il y a des khfefji qui ouvrent et des lebanines,
                              Tu peut me les situer
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Non, vous ne voulez pas que je mette mon adresse aussi
                                Si je vous dis qu'il y a des khfefdji et des lebanines qui ouvrent c'est qu'il y en a.

Commentaire

Chargement...
                                X