Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benghabrit piégée par une caméra cachée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Deux fois elle a fait une tête que je n'ai pas réussi à comprendre, au moment où le journaliste lui parle d'une maison en France et lorsqu'il parle de saha-i-na.

    Commentaire


    • #17
      Bsibsa et GLp, bonjour..
      Etes-vous en train de nous dire que celle qui a combattu la triche au risque d'y mettre sa tête au billot fait elle-même ici de la triche?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Salut Bachi,
        Cela dépend de si tu crois qu'une chaîne algérienne autorisée puisse se permettre un ton aussi véhément et des accusations aussi graves envers un ministre en exercice, enregistrer, puis le diffuser et continuer à émettre en toute quiétude

        On n'appelle pas cela tricher, mais faire le show

        Commentaire


        • #19
          cette femme a travailler a lunesco aux nations unis pendant des années ..puis la pagaille et les mediocrites de ce ministere en algerie ..je comprends toujours pas comment elle fait pour rester..et si on ajoute a ca toutes les insultes de ces bolitiques et jornalistes anaplahbetes en algerie sur sa personne...elle resume bien a elle meme plein de choses..et quand certains algériens ayant reussi a lexterieur ne veulent plus sinvestir dans ce pays je comprends bien

          Commentaire


          • #20
            Code HTML:
            Nos massoulin ne doivent pas nous faire oublier que la norme est d'avoir un minimum de niveau pour gérer des affaires publiques, et que c'est Benghabrit qui est dans la normale, le minimum attendu, et eux qui font figure d'exception. 
            Pas évident de le garder à l'esprit tant la médiocrité et l'applaventrisme ont été des facteurs de recrutement dans tous les cercles de décision.

            Commentaire


            • #21
              Je voulais juste rappeler qu'il s'agissait d'une caméra cachée et non d'un débat politique. On sait très peu sur nos politiciens et même comment marche le pays est un mystère.

              Trop d'extase tue l'extase.

              Commentaire


              • #22
                qu'elle soit d'un tempérament calme et posée ne veut pas dire qu'elle soit compétente ou blanche comme neige ,d'ailleurs rien que le fait qu'elle fasse partie du ''gouvernement" devrait suffire à la discréditer...et puis quoi de plus normal de ne pas réagir quand les accusations sont aussi superficielles et quand on est sur de pouvoir prouver leurs infondées ... j'aurais bien aimer voir sa réaction si le pseudo journaliste lui avait parlé de son fils, représentant de l'Algérie à l'ONU, ou encore de l'histoire de son plan de réforme soufflé par Mme la France ...bref pas très convainquant tout ça

                Commentaire


                • #23
                  Salam,

                  bsibsa, en effet elle fait bien figure d'exception, mais bien relativement à la normalité, car la normalité etant ce qui se fait communément justement, je pense que la médiocrité est devenu la normale dans notre cas.

                  et je pense aussi que c'est bien voulu pour la maintenir contre vent et marrés à la tête d'un secteur aussi stratégique, sensible et sujet à tant d'affrontements qu'est l’éducation, qui engloutit le deuxième budget nationale après celui de la défense... Un personnage calme, pédagogue tout comme un certain Sellal est tout indiqué, reste à définir les buts de ces personnage, c'est là qu'il y a "conformité" avec la normale médiocrité: tous font tout sauf ce qu'il faut.

                  N'empeche, de là à espérer que ce "+" dans son CV soit mis au profit d'améliorer ce secteur reste très illusoire, et les faits le démontrent d'ailleurs: le dernier événement, le scandale nationale du bac, c'est la version 2 sous sa responsabilité, elle avait l'an dernier promis moultes réformes et actions pour que la version actuelle se fasse sous de bonnes conditions et surtout sans aucune triche, résultat: une nouvelle version du scandale à l’ampleur démultipliée. et toutes les actions prises ne sont que régression si ce n'est des non-actions, par exemple on n'avait "omis" ce qui se faisait d'habitude pour ces cas, à savoir préparer des sujets de secoure. ce n'est qu'à la 2eme session qu'on y a pensé, contraints de l’efficacité de ce qu'on a rejeté par "humeur de takachouf", et à juste titre (ça a sauvé la face d'un 2eme couac à deux reprises).

                  la sympathie ou encore la bonne volonté doivent bien être des normes de bases ou des options, et non des compétences principale méritoires sur lesquelles on confie des responsabilités aussi névralgiques. On a besoin de compétences précises et des intentions précises pour que ça puisse redresser les choses et lancer des réels projets porteurs, et non juste de critères génériques ou de la bonne volonté passive qui n'ont aucun effet tangible sur l'orientation de l'action de bonne gestion active et efficace.

                  Envoyé par mistaaywa
                  cette femme a travailler a lunesco aux nations unis pendant des années
                  C'est l'exemple parfait de ce que je veux souligner: ainsi fut un certain Khelil. ça ne nous a rien assuré de bon, il s’avère être une ordure nationale de première, "wakih" de surcroît à revenir en dépit de tout le rejet que son personnage sollicite chez la majorité des algériens, après qu'on le trouvait "sympathique" et à la belle posture devra t on le rappeler.

                  Demain on devra dormir sur ses deux oreilles encore si la progéniture de cette ministre se voit confier la tâche de continuer le superbe travail de la maman, puisque son fils aura siégé assez longtemps à l'ONU, gage de compétences avérés.

                  Hello Bachi,
                  Etes-vous en train de nous dire que celle qui a combattu la triche au risque d'y mettre sa tête au billot fait elle-même ici de la triche?
                  Sa tête n'a jamais rien risqué et ne risque toujours rien tant qu'elle "gère" la médiocrité au lieu de la combattre, ce n'est que shows encore là. la preuve ? y'a eu effectivement triche, aux deux éditions de bas sous sa tutelle et à l'édition de rattrapage. elle est toujours là, souriante Bachi.

                  Elle aura combattu (ou même un semblant) cette triche si elle avait tenu parole par la moindre décision après le précédent de la triche au bac sous sa responsabilité, qu'est-ce qu'elle a fait durant toute une année ? faire signer aux syndicats une charte de bonne entente ? moué ... sauf si on est devant un cas loufoque de ratage de cible, on est contraint d'admettre qu'elle a en charge bien d'autres missions que d'améliorer les conditions du bac, comme la mission de dompter les syndicats qui dérangent tant ses employeurs dont les caisses vides jouaient le rôle de calmants vis à vis de ces syndicats. et je ne parle pas de la maison de Sidi Saîd bien entendu..

                  On manque cruellement de discérnement devant tant de shows et d'abrutissement massif, de populisme, de mélodrames, de films et de sensibilités émotionnelles et affectives... la raison et le bon sens ne trouvent plus aucun intéressé.
                  Dernière modification par GLP, 28 juin 2016, 03h33.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X