Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les proverbes du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le plus intelligent n'est pas forcément le plus imposant

    je sais plus cest qui ...
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

    Commentaire


    • #32
      salam
      "Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder".
      J'avoue que c'est vrai
      On écrit pour rendre justice à la vérité.

      Commentaire


      • #33
        azul

        azul tout le monde
        mes proverbes préférer c'est:

        Il ne suffit pas d'être un cerveau pour être un chef

        On peut tous gouverner lorsque la mer est calme
        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

        Commentaire


        • #34
          Salâm,

          Je voudrais pas vous paraître embêtant, Pouvez-vous citer l'origine du proverbe, le titre de la discussion étant "proverbes du monde" ?


          Merci
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #35
            Proverbe allemand:

            Qui trop haut prend le ton,
            N'achèvera pas la chanson.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #36
              re salam

              Désolée, j'ai oublié de le signaler
              ""Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder". "
              Proverbe arabe
              On écrit pour rendre justice à la vérité.

              Commentaire


              • #37
                salam

                ""Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder". "

                vous pensez vraiment?

                Commentaire


                • #38
                  " Nous méprisons beaucoup de choses, pour ne pas nous mépriser nous-mêmes. "
                  Vauvenargues
                  Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                  Paul Valery

                  Commentaire


                  • #39
                    "Il vaut mieux allumer une petite bougie que passer la nuit à maudir le noir"

                    c'est ça ma devise, ça ressemble un peu à ma signature, c le même principe
                    Avoir des griffes n'est pas être lion

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca c'est un proverbe chinois tu aurais du le préciser :smile:
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Le genre de proverbe algérien (post-coloiaux) qui en les appliquant nous font sombrer dans les abysses de l'oisiveté et de l'ignorance.

                        Qahwa garo kheir men sultan fi daro. Une cigarette et un café c'est mieux (qu'être) un sultan dans son palais.

                        La réponse kabyle à l'oisif : qahwa doukh-khan tighimith g kham. cigarette et café, à la maison cloitré.

                        Li Haws i fham bezzaf imut be zHaf. Celui qui cherche trop à comprendre meurt ennervé.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #42
                          Proverbes arabes:

                          Ne laisse pas ta langue te couper ta gorge

                          Mort du prince, sujet d'accusations;
                          Mort du riche, sujet de désirs;
                          Mort du savant source de regrets;
                          Mort du pauvre, heure de repos.

                          L'ami ne se connaît que quand on recourt à lui.

                          L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse,
                          Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête.

                          Le besoin développe l'esprit.

                          J espere qu'ils vous plaisent
                          Artanmirth
                          Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme.

                            Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent

                            C’est avec la mesure dont vous vous servez pour juger que vous serez vous-mêmes jugés

                            Jésus de Nazareth

                            Ce ne sont pas des proverbes au sens propre mais leur enseignement et souvent utilisé tel quel, hors contexte ; ceux-ci font partie des classiques...[/quote]

                            Commentaire


                            • #44
                              Ca c'est un proverbe chinois tu aurais du le préciser
                              je ne me rappellais pas , je l'ai cité de mémoire, ça fait trèéééés longtemps que je l'ai lu et ça m'a bcp plu.
                              Avoir des griffes n'est pas être lion

                              Commentaire


                              • #45
                                N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "
                                Hippolyte Taine

                                Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
                                Proverbe Anglais


                                Syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X