Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ses parents le punissent en l'envoyant vivre sous une tente dans le désert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ses parents le punissent en l'envoyant vivre sous une tente dans le désert

    Comment réagir face à un ado en échec scolaire et social? Une expérience de vie dans le désert est elle une solution ?

    --------------------------

    Le priver de sortie, lui couper sa connexion Internet, lui confisquer son smartphone… Les parents qui souhaitent punir leurs adolescents ont différents outils à leur disposition. Au Nouveau-Mexique, des Américains ont imposé à leur fils de vivre un remake de “The Island” en l'envoyant en plein désert pendant un mois.

    Jacob et Angela Boggus ont tout de même donné à leur fils désinvolte une tente et quelques provisions…

    Aucune trace de violence ou de négligence

    Bulletins de notes catastrophiques et vols à plusieurs reprises… Après avoir prévenu leur ado de 16 ans à plusieurs reprises qu'il devait adopter un comportement exemplaire sous leur toit, ces parents ont employé les grands moyens. Leur enfant a ainsi été banni de sa ville de Belen pour se retrouver dans le désert.

    Cette punition a fait le tour de Belen et attiré les caméras des chaines de télévision locale. Jacob et Angela ont raconté que leur fils avait à son disposition de la nourriture, de l'eau et qu'il pouvait revenir prendre des douches chez lui. Ils sont même prêts à lever la sanction s'il termine cinq livres avec un compte rendu pour chaque ouvrage lu.

    L'adjoint au chef du bureau, Gary Hall, prévenu par des habitants qui jugent la mesure sévère, s'est rendu sur place. Il n'a rien fait pour venir en aide à l'adolescent car selon lui, il n'y a aucune trace de violence ou de négligence de la part des parents.

    Les excuses publiques du père

    Cette histoire n'est pas sans rappeler celle du petit japonais, Yamato, 7 ans. En guise de sanction, il a été abandonné, samedi 28 mai, par ses parents dans une forêt où vivent de dangereux ours. Il a été retrouvé par les secours au bout de plusieurs jours. En bonne santé, il a survécu en se réfugiant dans le bâtiment d'un terrain militaire. Son père, lui, a présenté des excuses publiques.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    chez nous adhar c'est les parents qui doivent punis de la sorte pour mauvaise éducation

    Commentaire


    • #3
      AZULKABYLE bonjour
      chez nous adhar c'est les parents qui doivent punis de la sorte pour mauvaise éducation
      à leur décharge, les conditions n'encouragent pas à la réussite et scolaire (système défaillant, triche, absentéisme, ...) ni sociale (chômage en ligne de mire, hogra, système corrompue, ...)
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        faire du camping évite d'en faire des chochotes...
        les parents pourraient camper avec lui aussi .. histoire de montrer l'exemple
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Heureux sont les parents qui ont des enfants sages (ou adolescents "responsables"), pas besoin d'innover dans les punitions.

          Commentaire


          • #6
            La punition devrait être équitable : Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mauvais élèves; mais, plutôt, de mauvais enseignants (éducateurs)
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #7
              ses parents le punissent en l'envoyant vivre sous une tente dans le désert
              Les parents doivent avoir beaucoup de temps pour leurs enfants.
              Rien ne remplace les parents.
              Mehr Zeit für Kinder !!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                rosierbelda

                La punition devrait être équitable : Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de mauvais élèves; mais, plutôt, de mauvais enseignants (éducateurs)
                ça, je suis bien d'accord.
                C'est au pédagogue d'adapter le niveau, le rythme, la cadence, le débit, la fréquence, ... de ce qu'il vaudrait transmettre à l’élève. C'est la base même de la communication, le transmetteur doit se plier aux caractéristiques du receveur.
                On ne peut faire passer un débit de 10 litres par seconde dans un tuyau dont la capacité est limitée à 5 litres par seconde.
                Dernière modification par Adhrhar, 01 juillet 2016, 13h54.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Salut Adhrhar ou Saha Ramdanek ou Aid Moubarrek à l'avance.

                  Ce que tu viens de résumé c'est ma philosophie en ce qui concerne l'éducation et la communication...Et ne dit-on pas encore "khatibou ennass alaa h'seb 3ougolihoum"
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    re bonjour,
                    rosierbelda

                    Ce que tu viens de résumé c'est ma philosophie en ce qui concerne l'éducation et la communication
                    c'est juste le bon sens qui devrait être la philosophie de tout le monde.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Adhrhar,

                      c'est juste le bon sens qui devrait être la philosophie de tout le monde.
                      Ce bon sens qui diminuerait, sans aucun doute, beaucoup de violence verbale et physique et avoir du temps pour des choses plus utiles et bénéfiques pour tous.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X