Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception : Gratuite et anonyme pour les jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception : Gratuite et anonyme pour les jeunes

    En France dès le premier juillet.

    Après la gratuité de la contraception en 2013 pour les 15-18 ans, c'est désormais l'ensemble du processus médical pour l'accès à la contraception (consultation médicale, examens biologiques, etc.) qui devient gratuit et anonyme.

    Source Orange.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    A quand en Algérie ?


    Z'plaizanteuhhoeilfermé quoi que ...!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison Tizi, c'est pourquoi j'ai précisé en France, mais ce serait un grand progrès s'il en était de même en Algérie, ce serait une libération de la femme!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Encore faut il qu il y ai des cours sur la contraception,,,quand on lit les inepties dans la soit disant presse..je n ose pas penser au reste....

        En France, il devrait aussi y avoir un rappel du BAba de la contraception.
        15 ans cela fait jeune:22:
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Vers la libération de la femme ..

          À voir absolument ..





          Je vais chercher son livre, je veux tout savoir .
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Frieda

            15 ans jeune ?
            Bah je te jure à 12 ans ils et elles sont au taquet crois moi. Génération NRJ12 avec les greluches TV a beaucoup contribué à l'hypersexualisation des pré ados malheureusement. Le sexe c'est "un truc à faire", un cap à franchir, rien de plus.

            Chouan
            Tu as raison Tizi, c'est pourquoi j'ai précisé en France, mais ce serait un grand progrès s'il en était de même en Algérie, ce serait une libération de la femme!
            Je pense qu'on peut encore rêver longtemps. Quand on sait que l'IVG sur les jeunes femmes tombées enceintes hors mariage est très difficile à effectuer on est très loin de cette vulgarisation de la contraception. Tout ça parce que, les relations sexuelles hors mariage ne sont pas "hallal", donc non envisageable dans cette société, qui fait tout le contraire...
            Mais l'éducation sexuelle comme le souligne Frieda manque cruellement !!!!


            L'an dernier, une cousine est venue en pleur pour me demander de lui donner ma pilule vu que j'étais enceinte et donc pas d'utilité", elle m'a demandé d'aller chez le médecin pr une ordonnance la mettre à mon nom et lui donner ensuite... j'ai failli le faire mais lui ai demander "pourquoi tu utilises pas les préservatifs puisque tu fais la chose ?" elle me dit "c'est trop tard je crois que je suis enceinte déjà donc il me faut la pilule" ... La pauvre pensait que prendre la pilule même enceinte allait la faire avorter... Et en parlant avec elle, j'ai dit "ma chérie, vu la manière dont vous avez procédé, il n'y a aucun risque que tu sois enceinte crois moi !" Et elle ne m'a pas cru... j'ai du lui faire un schéma pour lui expliquer que dans le corps humain "tous les chemins ne mènent pas à Rome" si vous voyez ce que je veux dire... Je l'ai emmené avec moi chez le gynéco pour la rassurer et qu'elle lui dise qu'elle n'avait "rien" .. Donc oui, triste triste monde !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Je pense que l'on devrait donner des cours d'éducation sexuel dès la sixième!
              Mais les parents aussi devraient aborder le sujet, la mère à sa fille et le père à son fils.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                bonjour compter sur@chouan pour faire vivre ce topic un maximum!!

                Commentaire


                • #9
                  en Algérie ...on a cheb mami ...et ça célèbre méthode de curetage au cintre métallique......
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    La pilule comme moyen de contraception?
                    Je ne vois pas en quoi est-ce un progrès vu de la santé!! oh libérer la femme, on est femme depuis le collège?

                    Je ne comprends plus rien à ce modèle de société, on critique le mariage des filles dès leur jeune âge dans certaines sociétés (tout à fait critiquable), quand ils n'en trouvent pas ils remontent des siècles en arrières..., par contre, eux donner la liberté aux filles dès le collège à se faire avorter, et à l'insu de ses parents, on appelle ça libérer la femme!

                    S'en passer est le meilleur moyen pour préserver sa santé.

                    Commentaire


                    • #11
                      S'en passer est le meilleur moyen pour préserver sa santé.
                      Pour certains la solution est de faire comme les curés, vœux de chasteté!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X