Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui va changer en 2017 pour le Bac en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment se fait-il qu'il y ait carence en mathématiques?

De mon temps, années 70, les Mathématiques étaient très in. J'y étais.

Se peut-il que ce soit dû à l'arabisation?
    Je mettrais dans l'ordre :

1. Une certaine tendance à orienter la politique d'éducation vers les sciences humaines pour contrecarrer l'islamisme, après avoir constaté que l'élite du FIS était constituée, en grande partie, de diplômés des sciences dures (Dhina & Cie)
    2. Des méthodes pédagogiques et didactiques obsolètes
    3. Une formation des enseignants qui laisse à désirer
    4. Un système d'évaluation déficient
    5. Un retard effarant dans l'intégration des TIC à l'enseignement des maths.
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Bonjour Lombardia...)

Comment on fait pour admettre les étudiants dans les filières de génie sans mathématiques?

Etre mauvais en Maths, c'est être mauvais ingénieur...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salut Bachi

Les mathématiques ont bien sûr continué à être enseignées, mais avec un niveau de plus en plus dégradé. D'ailleurs, cette désaffection envers les maths n'est pas propre à l'Algérie, mais on la retrouve dans plein d'autres pays de par le monde.

Et, évidemment, la baisse de niveau des ingénieurs et autres techniciens supérieurs s'en fera ressentir...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

En France, en raison de la fete de l'aid, le rattrapage des oraux du bac va etre décalé d'un jour pour des musulmans, de mercredi à jeudi. Les islamophobes ont vite polémiqué et la ministre de l'éducation nationale leur a rappelé les circulaires de 2004 et des cas précédents:
          "Le ministère de l'Education nationale leur a répondu dans un communiqué, en rappelant bien que «le SIEC a appliqué deux circulaires prises par les précédents gouvernements», prises sous l'ancien ministre de l’Éducation nationale François Fillon et sous l'ex-ministre de la Fonction publique, François Sauvadet : «C’est d’ailleurs selon ces mêmes règles que certains bacheliers de confession juive ont pu bénéficier d’un report de l’oral lundi 13 juin 2016 dernier à l’occasion de la Pentecôte.» Le SIEC a donc ainsi seulement «rappelé par son courrier aux responsables de centres d’examen de respecter ces textes en vigueur pour anticiper l’éventualité d’une coïncidence des dates entre le premier jour des oraux de rattrapage du baccalauréat et l’Aïd el-Fitr pour les candidats de confession musulmane», conclut le ministère dans un joli tacle, alors que la droite commence à s'agiter sur cette décision". libération 04-07-2016.

Commentaire

Saha ftorkom ^^

Envoyé par Capo
            Je commençais à croire que ce pays n'est bon qu'à produire des médecins et des avocats
            Si tu savais le nombre de medecins dont a besoin encore le pays oeilfermé

Commentaire

De mon temps, années 70, les Mathématiques étaient très in. J'y étais.

Se peut-il que ce soit dû à l'arabisation?
              Bonjour en cette période, les profs étaient en majorité des coopérants techniques, d'Europe (j'en ai eu un canadien) ces coopérant ont été remplacé petit à petit par " nos frères arabes, d’Égypte, Syrie, Irak et meme d'Afrique "
              Donc je pense que l'arabisation a eu raison de la qualité de l'enseignement, directement ou indirectement.
              Les écoles normales qui ont formé à la hâte les profs algériens, n'ont pas donné les bons outils, il fallait au plus vite remplacer tous les coopérants.
              Pareil pour la santé, ils ont chassé les européens pour les remplacer par des tiers monadistes, hindous, pakis etc. en attendant la sortie de nos propres médecins..
              Dernière modification par Abdu, 06 juillet 2016, 07h22.

Commentaire

Chargement...
              X