Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est ce que peut naitre la haine !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment est ce que peut naitre la haine !!

    il m'arrive d'eprouver beaucoup de haine envers des gens qui des fois ne le mérite pas !comment est ce possibe!
    Si un jour tu te reveilles la nuit et que t'as froid!! sache qu'il te manque quelque chose ...Une bonne couverture ou bien beaucoup d'Amour !!!

  • #2
    et bien

    soi plus compréhensive et surtout fait un travail sur toi même !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Les injustices me tuent ..ça me rend dingue et ce sentiment me prend !mais je l'etouffe au fond de moi et ça ne fait qu'enpirer !
      Si un jour tu te reveilles la nuit et que t'as froid!! sache qu'il te manque quelque chose ...Une bonne couverture ou bien beaucoup d'Amour !!!

      Commentaire


      • #4
        bonjour Ilda

        Et bien déjà c'est bien d'en parler Ilda, et courageux !

        Ce que tu as évoqué, c'est ce qu'on appelle le refoulement ! Il est normal de ressentir des sentiments négatifs, le contraire, dans notre monde, serait inquiétant. Le fait d'en parler c'est déjà une première manière de les évacuer.
        Car effectivement, les taire et les refouler, c'est la meilleure manière de les faire ressurgir autrement et grandir !
        N'hésite pas à te confier, trouve les oreilles compréhensives pour accueillir tes paroles sans te juger et essayer avec toi de comprendre et d'améliorer !
        Personne n'est pur et parfait, mais on peut tous tendre vers mieux (sans avoir peur de prononcer le mot "mieux" ou "meilleur" par superstition satanique)
        Dernière modification par Virginie, 11 janvier 2007, 11h02.

        Commentaire


        • #5
          oulalalla

          on en a pour des années si tu prends toutes la misère du monde sur ton dos
          et bien tu n'as pas fini je peux te fournir des kleenex !!!!


          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            virginie ça me soulagera peut étre !merci
            Si un jour tu te reveilles la nuit et que t'as froid!! sache qu'il te manque quelque chose ...Une bonne couverture ou bien beaucoup d'Amour !!!

            Commentaire


            • #7
              lily
              les injustices qui me touchent et qui touche mes proches !pas celle du monde!

              merci pour les kleenks mais je ne suis pas une pleurnicharde !
              Si un jour tu te reveilles la nuit et que t'as froid!! sache qu'il te manque quelque chose ...Une bonne couverture ou bien beaucoup d'Amour !!!

              Commentaire


              • #8
                Je me trompe peut-être te concernant mais généralement, quand on prend sur soi toute la misère du monde, c'est qu'on a eu l'occasion de la connaître en partie mais intimement...
                Oui, je viens de lire ce que tu as écrit. C'est cohérent.

                Commentaire


                • #9
                  bien vu virginie !
                  Si un jour tu te reveilles la nuit et que t'as froid!! sache qu'il te manque quelque chose ...Une bonne couverture ou bien beaucoup d'Amour !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh genre tu commences par ecrire que tu es haineuse et tu te rattrapes !
                    Dernière modification par Absente, 11 janvier 2007, 14h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est ce que tu fais partie des administrateur de ce forum ?maysa
                      Si un jour tu te reveilles la nuit et que t'as froid!! sache qu'il te manque quelque chose ...Une bonne couverture ou bien beaucoup d'Amour !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        La haine né souvent de l'ignorance, la suffisance et la paresse, quand on ignore ce que sont les autres, et qu'on ne prend pas la peine de le chercher tout en se croyant supérieur .

                        Commentaire


                        • #13
                          il m'arrive d'eprouver beaucoup de haine envers des gens qui des fois ne le mérite pas !comment est ce possibe!
                          ilda je pense que eprsonne n est obliger d aimer personne on a tous led roit d aimer de detester et de hair
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            La haine, c'est un sentiment que chacun éprouve sur quelque chose qui nous touche, tout est question de maitrise des pulsions. Les passions ne sont pas controlable sans la raison...L'idéal se serait d'aller faire un tour le jour ou tu as envie de décharger ta haine (variable, se ruer sur son lit en éclatant le somier<--vécu, lol)

                            Commentaire


                            • #15
                              La haine né souvent de l'ignorance, la suffisance et la paresse, quand on ignore ce que sont les autres, et qu'on ne prend pas la peine de le chercher tout en se croyant supérieur.
                              C'est vrai qu'il est "spécial" ce sentiment... Dans la haine, il y a comme une induction de supprimer l'autre et c'est très fort. Ilda, parlais-tu de haine au sens fort ou plutôt de colère...?
                              Pour ma part, c'est un sentiment que je ne crois pas avoir ressenti, sauf un cumul de colère(s) qu'on ne peut exprimer ou résoudre qui au bout d'un moment, ressemble à cette condamnation qu'implique la haine. Ne pouvant stoper les motifs de colère, légitime, au bout d'un moment, même si la raison sait qu'on a plus à perdre qu'à gagner, l'esprit ne nourrit plus qu'une obession, faire cesser cette colère, ce poison qui étouffe et on ne voit plus qu'une solution, supprimer la source de ces colères, les situations ou les personnes qui les génèrent. Et c'est naturel, l'anormal serait d'aimer souffrir sans raison. OU de raison garder quand on est attaqué et blessé injustement. Si on me blesse, j'ai mal et le cri, l'expression de cette souffrance me soulage. On peut faire le fort et garder le masque, rester de marbre, mais on peut aussi pleurer, crier, frapper...
                              Les sentiments négatifs peuvent aussi se conjuguer avec d'autres qui leur sont contraires (fascination-répulsion / amour-déception...), ils n'ont pas forcément toujours la même intensité (je ressens un poussée de colère qui fini par s'éteindre d'elle-même ou avec ce qui la motivait)
                              Ce serait bien que tu essaies de préciser, de développer ce dont tu parles Ilda et de tenter de décrypter un peu plus profondément le mécanisme de ton ressenti, pour qu'on comprenne et toi aussi !
                              Je ne te connais pas mais n'étant pas moi-même parfaite et pure, je trouve ça bien de vouloir comprendre et se comprendre et d'essayer de faire avancer le schmilblick, pour soi d'abord, pour tous par conséquent ! Et comme je n'ai pas toujours raison, quand j'exprime quelque chose de négatif, c'est dans l'espoir de le comprendre et si possible de le changer, vu que la course à l'oignon n'est pas mon sport favori ! Je sais quels sont les sentiments honteux, je ne les exprime pas pour le plaisir de donner un baton pour me battre. A la rigueur, d'un baton, je préfère faire une canne pour un vieux ou un aveugle, lol !
                              Euh... je suis pas sure d'être très claire. Et il y aurait encore beaucoup à dire pour mettre un peu d'ordre dans ce fatras qu'on a plutôt tendance à enfouir sous le tapis.

                              Les passions ne sont pas controlable sans la raison...
                              La raison se développe sur le support de la parole et si elle en parle, il me semble que c'est pour user de cette raison afin de contrôler ces passions. Enfin, c'est comme ça que je le vois et tente parfois de le pratiquer moi-même (préférant exprimer à refouler & résoudre plutôt que sublimer ! )
                              Mais c'est ma façon de faire et ma conviction. Je ne l'impose à personne, à la rigueur, la seule chose qui m'importe est qu'on la respecte et la supporte avec moi ou qu'on l'ignore. la ccritique constructive est aussi bienvenue si elle m'apprend de nouvelles choses ou me fait voir les mêmes sous un angle qui m'est inconnu. Par contre, la punition, le mépris ect..., je les comprends parfois mais ne les accepte pas, car ils me blessent et nourissent mon sentiment de colère qui en effet, n'est pas noble, diabolique pour reprendre l'expression de Sioux dans un autre topic !
                              Ouf, j'ai eu du mal ! lol
                              Dernière modification par Virginie, 11 janvier 2007, 13h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X