Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le couple, une équipe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le couple, une équipe ?

    en discutant avec mon ami sur le rôle de chacun de nous après notre mariage, il me dit "pour moi le travail et l'argent et toi la maison et les enfants".

    ça réponse m'a plus et j'ai même dit "oui, je suis d'accord", je partage sa vision du couple/équipe, chacun remplie ça tâche afin que le bateau navigue en toute sécurité.

    J'ai travaillé depuis que j'ai eu mon diplôme c'est à dire depuis des années...aujourd'hui je dépasse la trentaine et ma priorité et d'avoir des enfants pas de travailler. Pourtant, ma mere et tout l'entourage nous inculque l'image de la femme moderne qui ne doit pas rester à la maison et donc à la merci du mari !
    Mais pourquoi voir les choses comme ça ? je ne me vois pas confier mon bébé à une nourisse toute la journée, penser à lui toute la journée puis courrir à 17h pour aller le chercher !
    Je ne me vois pas obligée de subir le stress du travail et devoir organiser toute ma vie autour de ça rien que pour faire "femme moderne".

    Mon ami est aisé, je ne serai pas obligée de travailler.
    Lorsque je lui ai posé la question sur le travail une fois mariée, il me dit "si tu as besoin de quoi que ce soi alors travaille...mais si tout arrive à toi ? "
    ....Je me suis dit : il a raison, pourquoi me casser la tête avec un patron, les dead lines...etc j'ai eu ma dose pendant des années, c'est bon, je veux vivre autre chose.

    En plus, tout les hommes preferent les femmes au foyer surtout pour bien éduquer les enfants. Pour les enfants, je suis entièrement d'accord et puis...pourquoi entrer en guerre avec mon mari ? pourquoi pas faire équipe avec lui ?

  • #2
    on travaille pas seulement parce qu'on a besoin d'argent, beaucoup femmes travaillent pour qu'elles aiment ce qu'elles font et se sentent epnouiée dans leurs travail.

    Je suis d'accord avec le principe le couple est une équipe mais je ne voie pas les choses comme toi, c'est une equipe donc ils doivent s'entraidaient, meme dans vrai équipe les jours n'ont pas toujours de postes fixes ils peuvent selon les besoins.

    je ne me voie pas rester à la maison meme si mon epoux à les moyens de subvenir à mes besoins.
    et puis je pense que l'education des enfants incombe aux deux pas seulement à la femme.

    Commentaire


    • #3
      Nouara.Soleil

      Les femmes qui souhaitent travailler le font aussi par souci d'indépendance. Tous les maris ne sont pas les mêmes...enfin tout est dans l'entente.

      C'est vrai que s'occuper de sa maison, c'est une bonne chose et c'est déjà beaucoup de travail.

      Commentaire


      • #4
        Apres quelque années, ça sera la déprime, pourquoi c’est moi qui fait tout a la maison et lui ne bouge pas un petit doigts, pourquoi c’est moi qui s’occupe des enfants a 100% alors que lui ne fait que jouer avec, pourquoi … ce n’est pas les exemples qui manquent autour de moi, le travail te permet de garder ton indépendance, ne pas être a la merci des changements d’humeur, et surtout bien être dans sa peau important pour la survie du couple et le bien êtres des enfants ...

        Bon courage Nouara, le prenom de ma soeur bien aimee

        Commentaire


        • #5
          Nouara.Soleil bonjour, tout le monde bonjour


          Du moment que cela te conviennes et que te sens épanouie, pourquoi en redire. Chaque femme, chaque personne son histoire, son vécue, ses désires. Tous les gouts sont dans la nature. Autant c’est compréhensibles le désire de certaines femmes qui désirent fortement avoir une activité pour « exister » « pour se sentir indépendante financièrement », pour pouvoir s’assumer en cas de soucis de couple (séparation ou/et divorce), … autant c’est audible le désir de rester au foyer pour élever ses enfants et échapper aux inconvénients du monde du travail. Même en Europe et dans les beaux quartiers du 16eme ou dans la bourgeoise ville de Versailles ce type de choix est très fréquent.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Salut..

            Eh bien Nouara si tu te vois heureuse en tant que femme au foyer ... et que ça plaise à ton futur époux ... à la bonheur ... d'ailleurs ... ce que tu fais avec ton fiancé c'est à dire discuter de votre futur .. et se convaincre mutuellement ... c'est le mieux à faire pour vous éviter les malentendus une fois unis par les liens sacrés du mariage.

            La femme qui travaille est un des sujets les plus controversés (chez nous) .. donc pour toi le problème ne se pose pas.

            Mais puisque tu ouvres un discussion et cherches à connaître les avis et les expériences des autres ... en voici la mienne :

            Personnellement j'étais et je le suis toujours POUR que ma femme travaille .. d'un coté pour qu'elle reste active et en contact avec le monde extérieur avec tous ses avantages et inconvénients. Secondo pour l'argent.
            Quand je parle de son argent ... je précise et insiste sur : son indépendance financière ... Franchement je ne sais pas combien elle en a . Tout ce que je sais c'est qu'elle m'aide chaque mois dans les charges avec une certaine somme. Ce qui lui reste ... c'est à elle ... et ne m'intéresse pas de savoir ce qu'elle en fait ... par pudeur, par respect, par éducation, par civilité ..

            Pour l'anecdote : Comme on se partage les charges ...lorsque nous avons une facture ... disons d'éléctricité .. eh bien on paye fifty fifty.
            Comme on a chacun des achats spécifiques ... des fois on entre esembles dans un magasin .. et on fait nos achats (provisions) .. à la caisse on paye chacun ses achats séparément. Le gars du magasin reste étonné de ce comportement.

            Mais ça ne veut pas dire qu'on est cartésiens pour autant ... et la règle est transgréssée assez souvent ..


            Sallllluuuutt

            Commentaire


            • #7
              Pour l'anecdote : Comme on se partage les charges ...lorsque nous avons une facture ... disons d'éléctricité .. eh bien on paye fifty fifty.
              Comme on a chacun des achats spécifiques ... des fois on entre esembles dans un magasin .. et on fait nos achats (provisions) .. à la caisse on paye chacun ses achats séparément. Le gars du magasin reste étonné de ce comportement.
              trop générause ta femme dans la pratique, l'homme paye tous et la femme garde son argent pour les cadeaux

              Commentaire


              • #8
                bonjour beehive

                ce n’est pas les exemples qui manquent autour de moi
                Au passage, bravo pour ton reportage sur les USA, j'ai vu ça hier, c'est cousu d'or !

                Sinon, pour ce qui est la répartition des tâches dans le couple, je crois que c'est d'abord une question de moyens, il faut pouvoir vivre avec un seul salaire et de nos jours, c'est devenu très difficile. Pour moi ce cas de figure est la situation idéale car il est impossible pour la femme de travailler à l'extérieur et en même temps bien s'occuper de l'éducation des enfants.

                En plus de cela, si on fait un simple calcul, on s'aperçoit vite que la femme qui travaille doit engager toute une série de dépenses pour ce même travail: frais vestimentaires plus élevés, déplacements, prix de la crèche, femme de ménage, besoin d'un véhicule ............... de sorte que si on parle d'un salaire moyen, on s'apercevra vite que le second salaire du ménage est déjà bien entamé avant même d'être "gagné".

                Et encore une fois, si on rajoute toute une série de choses non quantifiables comme le stress, la fatigue et la mauvaise humeur, la mauvaise alimentation (surgelés), l'absence par rapport aux enfants ........... j'ai bien l'impression que le travail de la femme est un coup d'épée dans l'eau et qu'il ne se justifie que par rapport au désir ardent de la femme d'être indépendante du mari ainsi que de combler son besoin d'avoir un rôle social dans cette société où on passe de plus en plus à côté de l'essentiel.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Notre expérience :
                  Désire de ma femme : ma femme a toujours travaillé et le désire, moi aussi donc OK
                  Financièrement n’étant pas aisés, il est claire que deux salaires aident largement tout juste pour vivre s’acheter son toit, élever et payer les activité de nos enfants. Juste pour s’accrocher à la catégorie des foyers dits à revenus moyens. Du reste, une seule caisse, un seul compte, un sul chéquier, une sule voiture pour deux, ...
                  Résultat des courses : on bosse tous les deux et on partage les taches du foyer dont l’éducation des enfants (taxi déposant et reprenant les enfants à l’école, au centre et les divers activités para scolaire, …), les devoirs, …

                  Voila voilou
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    mon ami est un "arab" c'est à dire que même si je travaille....il ne fera rien à la maison !! je serais donc doublement fatiguée et dépassée : le travail, la maison, les enfants....etc.

                    J'ai vu mes collègues femmes qui ont travaillé comme tu dis pour s'épanouir..elles ne sont pas épanuie du tout :
                    - une, quand je travaillais en France, venait au boulot avec des vetements froissé psk'elle n'avait pas le temps de repasser alors que son mari l'aidait en faisant la cuisine (il est français), elle passait son temps à compter combien lui coutait toutes les charges(nounous,transport, impôts..etc), et se comparait à sa soeur, femme au foyer et qui payait moins qu'elle et proffitait de ses enfants alors que elle, son fils lui manquait toute la journée !

                    - une autre, c'est elle qui travaille et son mari est à la maison, elle veut le divorce !

                    - une autre et c'est celle qui m'a le plus marquée, lorsque je travaillait à ALger, elle était en près-retraite. Un jour je lui ai demandé : Madame, pourquoi ne prenez-vous pas votre retraite et proffiter de votre temps ?
                    Elle me dit : "maintenant ? c'est trop tard. Lorsque mes enfants étaient jeunes et avaient besoin de moi, je travaillais et maintenant qu'ils ont grandis et n'ont plus besoin de moi ? tu veux que j'arrete ?"

                    C'est vrai qu'on ne travaille pas que pour l'argent, mais on n'est surement obligée de travailler pour l'argent. Mais s'il n'y a pas de problème de ce côté ?

                    Si j'étais chef d'une entreprise, oui, c vrai, c'est épanuissant comme travail et encor, tout est relatifs ! pourquoi ne pas pas passer en veilleuse pour ne pas râter de belle choses tel que la maternité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Nouara de nous montrer du doigt.

                      Je suis Arabe.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne suis pas d'accord c'est pas parce qu'une femme travaille qu'elle rate sa maternité, ma mère travaille et elle s'est toujours bien occupé de nous, c'est vrai que mon père ne l'aidait pas dans les taches ménagère mais ils s'occupait beaucoup de nous et il passait beaucoup de temps avec nous, ce qui nous a permis d'etre très proche de notre père.
                        De la génération de mon père au bled c'est le seule qui soit aussi proche de ses enfants;


                        Puis tous est une question d'organistion, y a des femmes qui travaillent qui arrivent à faire beaucoup de choses en peu de temps.
                        J'en connais d'autres qui meme si elles sont femmes au foyer elles sont toujours dépassées car elles ne savent pas s'oragniser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Titeuf

                          maaliche, assis toi à la salle à manger et attends. Le mari de l'autre est là et il fait la cuisine mais balak, il est français luiiii
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Nouara de nous montrer du doigt.
                            Je suis Arabe.
                            Moi aussi, ...
                            Oh je ne pense tout de même pas que Noura montre du doigt. Elle parle de la mentalité dominante des hommes algériens ou arabes au sens large.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              @Nouara

                              Il a bien evolue ton copain dis donc.....

                              Tu disais sur un precedent post :
                              Lui est jaloux de mon ombre, et me dit que lorsqu'on se marirait, il m'enfermerait à la maison !!

                              Je ne comprends rien du tout ! pour moi la jalousie ce n'est pas une preuve d'amour, c'est très agaçant et étouffant, et ça peut même tuer l'amour.

                              et la il dit :
                              Mon ami est aisé, je ne serai pas obligée de travailler.
                              Lorsque je lui ai posé la question sur le travail une fois mariée, il me dit "si tu as besoin de quoi que ce soi alors travaille...mais si tout arrive à toi ? "

                              Felicitations....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X